
Ce matin, François Fillon était invité de la matinale de France Inter.
Durant l'interview, le candidat des Républicains, marqué par les affaires, a déclaré vouloir "poursuivre tous ceux qui ont fait ça" et a accusé une nouvelle fois le président de la République d'en être à l'origine.
"C'est vrai que j'ai mal dormi. Ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir" assure même l'ancien Premier ministre, en accusant "un service de l'État" qui aurait donné des documents au Canard Enchaîné.
Le Palais de l'Elysée, contacté par Le Parisien assure que ces déclarations sont fausses.
«S'il avait la moindre preuve; il l'aurait déjà produite», explique l'entourage du président, qui n'envisage pas de porter plainte pour diffamation.
Et d'ajouter que "des collaborateurs (...) ont reçu des lettres anonymes de menace de mort".
Après les accusations du candidat de la droite sur l'existence d'un cabinet noir, «des collaborateurs de l'Elysée ont reçu des lettres anonymes de menace de mort», fait en revanche savoir le Château.
François Fillon avait évoqué l'existence d'un cabinet noir pour la première fois dans l'Emission Politique de France 2.
Vos réactions
souhaitons qu' il ne soit Président, sinon des têtes vont tomber !!!
Quand on pense qu'il y a quelques mois tout le
monde pensait que Fillon était irréprochable.
ça fait réfléchir.
Les français se fichent du cabinet noir , ça c'est secret politique ! Nous on veut un homme qui sache gouverner correctement le pays ! Qu'il sorte la France des problèmes majeurs...
Quand on pense qu'il y a quelques mois tout le
monde pensait que Fillon était irréprochable.
ça fait réfléchir.
la question n'est pas de savoir s'il y a cabinet noir ou non, la question est y a t'il eu oui on non emploi fictif et abus de biens sociaux ? et ça jamais il n'en parle le fillon ...
Je crains la pire si Macron 'poulain' de Hollande est élu
Il y a quand même de grands malades sur cette planète. Même si l'on croit les accusations de Fillon, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'envoyer des menaces de mort à des collaborateurs de l'Elysée.
Ah bon, sur quoi vous vous basez !
Moi je crains le pire si il n'est pas élu et si c'est Mr Macon qui passe (Hollande pendant 5 ans ça suffit pas 5 de plus)
C'est une crapule mais c'est un rempart contre la "créature" Macron !
l'existence de ce "cabinet noir" a été évoquée bien avt que Mr Fillon en parle lui même ! Il y a bien longtemps que le bruit court !!!
je l'ai entendu ce matin sur France Inter, pas très en forme, cassant et pas très clair. Pourtant on l'interrogeait sur son programme...
Je me demande en passant si sa certitude sur l’existence d'un cabinet noir n'est pas lié au fait qu'il en avait lui même un quand il était premier ministre.
Tous,je dis bien tous les sondages le donne en troisième position lors du premier tour,meme dans Le Figaro !il avait un boulevard devant pour remporter cette élection,mais voilà les Français ont découvert ces nombreuses zones d ombre et ne lui font plus confiance ! Et sa défense qui consiste à dire que c est un cabinet noir qui est derrière ces révélations ne prends pas,car à chaque fois qu un politique est pris dans une affaire celui-ci cri au complot et ca,ca ne marche plus !
Ah bon, sur quoi vous vous basez !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?