Pour 65% des Français, l'honnêteté et la probité sont les qualités les plus importantes que doit avoir président de la République, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France.
Egalement, 34% pensent que c'est la détermination, et 23% la capacité à bien s'entourer.
Dans cette étude, on peut lire que "Les Français citent largement en tête des qualités requises pour être président l'honnêteté et la probité (65%), en particulier quand ils se situent à gauche de l'échiquier politique (86% de ceux qui ont l'intention de voter au 1er tour pour Benoît Hamon et 83% de ceux qui pensent voter pour Jean-Luc Mélenchon évoquent cette qualité), bien moins par l'électorat de François Fillon (19%), qui cite en tête la détermination (69% contre 34% de l'ensemble des Français)".
Selon ce sondage, 47% des Français estiment que la transparence et la moralisation de la vie politique doivent occuper une place prioritaire dans la campagne.
Sondage réalisé les 30 et 31 mars par internet auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Vos réactions
AH AH AH ,ça existe ça ?
Si ce sondage est confirmé, Fillon ne devrait pas dépasser les 20 % si l'on considère qu'il y a en France environ 20 % de corrompus soit 1/5 des Français
Si ce sondage est confirmé, Fillon ne devrait pas dépasser les 20 % si l'on considère qu'il y a en France environ 20 % de corrompus soit 1/5 des Français
Je propose le père Guy Gilbert. Il a ses qualités.
Sans rire, ils veulent un bisounours comme président?
Non pour être président, il faut être méchant, hargneux, vindicatif, conquérant et calculateur.
On a un exemple flagrant avec Mollande, il est tous ça. Son seul problème c'est qu'il s'est arrêté à la conquête, après il a vécu de ses acquis.
Président, c'est un projet, du machiavélisme, une paire de balloches.
Ensuite, qu'il s'enrichisse comme un Mazarin ou un Richelieu, c'est vraiment accessoire.
On est bien obligé de reconnaître que Poutou a eu
raison de dire à Fillon et Le Pen ce que beaucoup de français pensent.
Ce n'est pas normal que Poutou et Nathalie Arthaud
n'aient pas eu le droit de participer au premier
débat sur TF1.
Honnêteté et probité en politique ? Ça n'existe pas ou ça se saurait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?