31/03/2017 12:01

Présidentielle: Très engagé en politique, Guy Bedos "dézingue" tous les candidats ... sauf Emmanuel Macron

Guy Bedos, à 82 ans, reste "très sérieusement engagé en politique" et le démontre en "dézinguant" tous les candidats à la présidentielle, à l'exception d'Emmanuel Macron pour lequel il envisage de voter afin de faire barrage au Front national.

Dans son dernier livre, "A l'heure où noircit la campagne", paru chez Fayard le 20 mars, il affirme les choses telles qu'il les pense. "Mes coups de coeur comme mes coups de boule", déclare à l'AFP le chansonnier à la chevelure toute blanche. "J'essaie de l'exprimer avec humour et ironie".

"Je dézingue à peu près tous les mouvements politiques de la gauche à la droite" dans le livre "mais évidemment, l'ennemi N°1 c'est l'extrême droite".

Sa plume assassine sur le monde politique épargne son "amie" Christiane Taubira, avec laquelle il a "dîné la veille de sa démission" en janvier 2016. "Tendance à penser (...) que je n'y suis pas totalement étranger...", écrit-il dans son livre.

 "Nous sommes tous et toutes des Valérie Trierweiler", écrit-il. Le président "Hollande nous a tous cocufiés. C'est un mauvais vaudeville", estime le comique de gauche qui rit jaune.

Il n'est guère plus indulgent pour Jean-Luc Mélenchon. "Il a un talent fou... en tant qu'acteur. En tout cas, il est plus spectaculaire que Benoît Hamon qui manque cruellement de carrure. Si c'était un film je ne lui donnerais pas le rôle !"

"Bien sûr", il est "déçu" qu'Arnaud Montebourg qu'il a soutenu n'ait pas remporté la primaire. En revanche, Bedos confie s'être amusé de l'éviction de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h28
Caramella a écrit :
La vieillesse est un naufrage
ET oui !
Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h28
69lyonnais69 a écrit :

Dire qui y en a qui partent si tôt...

Tant que ça
Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h27
Qu'est-ce qu'il est énervant
Portrait de 69lyonnais69
2/avril/2017 - 10h29 - depuis l'application mobile

Dire qui y en a qui partent si tôt...

Portrait de Didg
1/avril/2017 - 21h29

bobo gauchiste ringard incapable de se renouveler

Portrait de Caramella
1/avril/2017 - 10h34
La vieillesse est un naufrage
Portrait de papilou
31/mars/2017 - 22h36
Filoû02 a écrit :

soyons sympa ! C'est peut-être la dernière fois qu'il ira voter pour les présidentielles ? smiley

Voilà une réflexion d'une intelligence et d'une finesse remarquable!smiley Ma mère, 96 ans a toute sa tête et est autonome... Mais, hélas tout peut arriver, même aux plus jeunes, j'en sais quelque chose autour de moi (hélas) et la politique n'a rien à voir là dedans. smiley

 

Portrait de chelmi
31/mars/2017 - 20h56 - depuis l'application mobile

Pépère est sorti de la naphtaline ??? Allez on en a rien à faire de ces privilégiés qui voudraient que nous votions pour pouvoir se protéger un peu plus

Portrait de Ange gardien
31/mars/2017 - 19h11

Pour relancer TataMakroute dans les sondages

on nous sort des soutiens quî ne le valorisent pas du tout ...

prochains soutiens de la Ripoublique "est en marche" :

le Père Fouras, les Balkany ...

Portrait de Vrai
31/mars/2017 - 18h09

on va dire que son age plaide en sa faveur

Portrait de necsonic
31/mars/2017 - 16h54

Ah et j'allais oublier, c'est rigolo qu'il critique Hollande sachant qu'il nous a cassé les couilles en 2012 pour qu'on vote pour lui, faut savoir Monsieur Bedos ! Votre parole n'a donc définitivement aucune valeur.

Les rédacteurs de Morandini j'espère que vous n'allez pas relever toutes les conneries anti FN que ces personnalités bobos vont nous sortir.... pas comme en 2012 hein. merci

Portrait de necsonic
31/mars/2017 - 16h52

Allez ces artistes qui se réveillent pour les élections ! Préparez-vous au bal des déconnectés qui va bientôt commencé avec Josianne Balasko, Yannick Noah et j'en passe, sans oublier la nouvelle venue Clémentine Célarié qui vont tous dégueuler sur le FN et par conséquent pour ceux qui votent pour Marine. Allez soyons fort c'est bientôt terminé !

 

Et pour les Bedos je ne relèverai même pas ses conneries, je préfère écouter les VRAIES préoccupation d'une retraitée ou d'un jeune actif qui cherche à s'en sortir.

Portrait de Jonews
31/mars/2017 - 15h43 - depuis l'application mobile

Les gens comme lui ( ceux qui ont voté Hollande) auront une lourde responsabilité à porter si lepen est élue. Mais au final je suis certain que Bedos vote à droite lorsqu'il est seul dans l'isoloir ! Il doit en avoir marre de payer l'ISF et c'est un faux altruiste...

Portrait de naussac
31/mars/2017 - 15h37 - depuis l'application mobile

Le roi des conn--ds
C'est quand quand l'enterre celui-là.

Portrait de Filoû02
31/mars/2017 - 15h25

soyons sympa ! C'est peut-être la dernière fois qu'il ira voter pour les présidentielles ? smiley

Portrait de Sergioplaya2
31/mars/2017 - 14h30 - depuis l'application mobile

Pauvre con

Portrait de Rosette
31/mars/2017 - 13h59

S'il pouvait faire son métier d'humoriste plutôt que de la politique ce serait tellement mieux. Mais même dans l'humour il est mauvais contrairement à ses débuts où il nous jouait la drague avec la belle et regrettée Sophie Daumier. Des gauchistes acariâtres ayant tout raté pendant 5 ans, de Hollande à Macron en passant par Valls et Hamon, non merci, vous avez écœuré et détérioré la France comme jamais.

Portrait de crossfire
31/mars/2017 - 13h59

"Hollande nous a tous cocufiés. C'est un mauvais vaudeville"

 

C'est bon, si par hasard Macron est élu, il n'a plus qu'à changer le nom de famille pour faire le constat de son erreur une nouvelle fois dans 5 ans !!! smiley

Portrait de Laziq
31/mars/2017 - 13h43
LE CHAT BLEU a écrit :

T' as oublié dans tes petites réflexions la référence à Israël, Ah non, t' as cité Rothschild...

 

Il est de notoriété publique que Macron est pro-sioniste, qu'il n'a rien à carrer des Palestiniens, que la fréquentation d'un Netanyahu et d'un Liberman - à côté desquels Le Pen passe pour un enfant de choeur - ne le dérange pas, qu'il tient un double discours suivant qu'il parle d'Israël ou de la France - anti-raciste et sans frontiériste en France, raciste et ultra-frontiériste en Israël, etc.

 

Plus curieux est le comportement hypocrite et bien faux-derche des électeurs de gauche de Macron qui s'affichent tiers-mondistes, anti-colonialistes, anti-racistes, anti-fascistes, .., à l'instar de Bedos mais que tout cela ne choque absolument pas.

 

L'honneur chez ces gens-là ça ne pèse pas lourd.

Portrait de coufra90
31/mars/2017 - 12h38 - depuis l'application mobile

On n'a que faire des pensée de ce guignole. Clique poubelle

Portrait de Laziq
31/mars/2017 - 12h26
Paul Hamelin a écrit :

Je ne vois pas en quoi il y a tentative de manipulation! Bedos ne se cache pas, au moins il joue cartes sur table, contrairement à beaucoup d'autres; c'est son droit comme c'est notre droit de ne pas le lire, de ne pas l'écouter, et de le détester. Mais il n'y a pas lieu de parler de manipulation.

Cartes sur table ? Sûrement pas.

 

Quand tu estimes avoir été cocufié par Flanby.... Est-ce tu vas te jeter dans les bras de l'employé de Rothschild et le candidat de la finance ?

 

Bien sûr que non.

Portrait de Planète des singes
31/mars/2017 - 12h15

Comme c'est étonnant ! 

Portrait de Carole14
31/mars/2017 - 12h07 - depuis l'application mobile

Ç est pas possible mais on essaie de nous manipuler

Portrait de Planisphère
31/mars/2017 - 12h06

Combien d'exemplaires vendus ? 2 ? 3 ?