27/03/2017 12:03

"Cabinet noir": Des élus Les Républicains saisissent le parquet et demandent l'ouverture d'une enquête

Dans une lettre rendue publique, six élus Les Républicains s'adressent au procureur de Paris et à la procureure du Parquet national financier (PNF) pour leur demander l'ouverture d'une enquête sur les informations contenues dans le livre "Bienvenue place Beauvau", notamment un "cabinet noir" présumé.

La lecture de cet ouvrage "révèle la commission d'un certain nombre de faits d'une particulière gravité qui seraient susceptibles de revêtir différentes qualifications pénales", peut-on lire.

Et d'ajouter que pour eux, certaines infractions "pourraient relever de la juridiction du Parquet national financier".

"Conformément aux dispositions de l'article 40 alinéa 2 du code de procédure pénale, nous vous demandons de donner aux présentes les suites que vous jugerez utiles"., ajoutent-ils.

Ce courrier est signé par le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat Bruno Retailleau, son homologue à l'Assemblée nationale Christian Jacob, la présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse, le porte-parole de François Fillon Luc Chatel, le sénateur de la Manche Philippe Bas et la députée Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Il est essentiel qu'une enquête soit diligentée afin de faire toute la lumière sur ces faits extrêmement inquiétants pour le fonctionnement normal d'une démocratie", estiment-ils également.


Affaires: François Fillon met en cause le... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elsergio66
27/mars/2017 - 21h10 - depuis l'application mobile

Sont devenus paranos au LR. C'est plus réaliste

Portrait de elsergio66
27/mars/2017 - 21h10 - depuis l'application mobile

Sont devenus panaris au LR

Portrait de LaRésistante.
27/mars/2017 - 17h24
Feu-Droopy a écrit :
Deux ex du cabinet noir sont poursuivis Squarcini et Guéant...Quand le sage désigne Fillon , l'idiot regarde le doigt de Pécresse...

smiley

J'aime encore mieux son doigt que sa tête et son sourire figé !

Portrait de geneve
27/mars/2017 - 16h35
kesshlou a écrit :

ils jouent les vertueux ! MDR au temps sde sarko c était pire et le fillon sui allait voir jouillet pour accélérer les ennuis judiciaires de sarko pour lui nuire ; cr Fillon c est le pire de tous c est un venal

Si vous le dites....

Portrait de geneve
27/mars/2017 - 16h34

Parions que ça ira beaucoup moins vite que pour Fillon.... MDR

Portrait de Isette
27/mars/2017 - 14h50 - depuis l'application mobile

Je rêve! Un soutien de Hollande! MDR...espèce en voie de disparition, honte à votre président fossoyeur de la France

Portrait de Losc84000
27/mars/2017 - 14h46
Isette a écrit :
Hollande est capable de ce genre de saloperies, à l'image du personnage : menteur et manipulateur. C'est bien Hollande et sa clique qui devraient être en accusation pour toutes leurs saloperies ces 5 années passées.

Si vous n'avez plus que çà  pour vous raccrocher à un petit espoir qu'il passera au second tour vous pouvez faire comme lui allé brûler  un cierge chaque  dimanche, je vous signale par la même occasion que toutes les personnes prisent la main dans le sac sous Hollande  ne font plus partie du gouvernement  on ne peut pas dire autant de votre candidat Fillon.

Portrait de Isette
27/mars/2017 - 14h33 - depuis l'application mobile

Hollande est capable de ce genre de saloperies, à l'image du personnage : menteur et manipulateur. C'est bien Hollande et sa clique qui devraient être en accusation pour toutes leurs saloperies ces 5 années passées.

Portrait de Losc84000
27/mars/2017 - 14h07

Vraiment pathétique ces Républicains ! Franchement Gérard Davet  et Fabrice Lhomme on bien écrit  un bouquin grâce  au Président actuel si le soit-disant cabinet noir existé ils l'auraient déjà découvert vu comment  ils ont  interrogé  François Hollande ! Qu'ils s'inquiètent pas  leur candidat va se faire  laminer  au 1er tour et  la comme certains ont dit  le sang va éclabousser les murs. smiley

Portrait de dany082
27/mars/2017 - 13h50 - depuis l'application mobile

Enquête morte née et LR le sait tres bien c'est juste pour faire parler (encore) d'eux et monopoliser l'attention des médias sur leur candidat.

Portrait de BUCK JOHN
27/mars/2017 - 13h40

Ils feraient mieux de s'occuper de l'augmentation des impôts fonciers et locaux en lieu et place de diverses supputations sur l'existence d'un cabinet noir. De plus, les journalistes qui ont écrit le livre ont affirmé qu'il n'existait pas. Après tout, si cela les amuse.

Portrait de stbx00
27/mars/2017 - 13h14

Au début les affaires Fillon me consternaient. Maintenant ce type me fait peur. Cette manière de ne jamais prendre la moindre responsabilité en renvoyant systématiquement ses fautes sur autrui.. C'est dingue....

Portrait de erine.teygype
27/mars/2017 - 13h11

Evidemment qu'il y'a un cabinet noir mais il a toujours existé sous d'autres appellations.

C'est plus l'utilisation qu'on en fait qui est discutable.

Portrait de Fakrys
27/mars/2017 - 12h06

et ces débiles profonds sont censés (...) nous représenter?! hében!

quand la droite extrême tombe dans le complotisme et la victimisation comme l'extrême droite... après faut pas s'étonner que la déception et de l'abstention ni de la montée des haines, racismes, anti démocrates!!! n'importe quoi là!