
Par Kévin VATANT
Samedi dernier, lors du journal de 20h de TF1, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau quelques minutes après le début de l'interview.
Le candidat à l'élection présidentielle souhaitait dénoncer le fait de ne pas avoir été convié au débat qui opposera ce soir sur TF1 les cinq principaux candidats.
Quelques heures plus tard, le maire de la ville Salvetat-sur-Agout a commenté ce départ sur sa page Facebook , regrettant que "certains médias puissent nous voler notre Démocratie".
Mais surtout, il n'a pas hésité à insulter Audrey Crespo-Mara, qui présentait cette édition.
"Une bonne leçon à tous ces connards de journalistes qui manipulent les électeurs depuis des mois et à cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole qui ne se rend même pas compte de l absurdité absolue de présélectionner cinq candidats pour le débat de Lundi soir en laissant les autres candidats tout aussi légitimes sur le carreau", a écrit l'élu sur le réseau social.
Selon nos informations exclusives, Audrey Crespo-Mara a décidé de porter plainte contre Thibault Estadieu.
Celle-ci sera déposée aujourd'hui par l'avocat de la journaliste, Maître Jean ENNOCHI, pour injure publique envers un particulier.
.
.
Vos réactions
elle a bien fait, basta de laisser tout ces c.... se cacher derrière leurs écrans
Et se faire traiter de "salope" ou "connasse" c'est admissible du fait que ça vient d'un Baffie ou d'un des Bedos ?
Dire que miss Ardisson est une cagole du journalisme est ce une insulte, de l'humour ou juste une constatation.
Baffin et Bedos sont des élus ?????? vous m apprenez quelques chose ! Sinon,salope et connasse,sont en effet des insultes,mais pas du même niveau que pouffiasse!
mais ferme la l'imbécile
Elle est vexée la gauchiasse... Qui se retrouve à devoir prendre la défense des privilégiés, des nantis, ..., avec l'élégance d'un pachyderme fonçant dans un mur en béton.
Se faire traiter de pouffiasse est une énorme injure, j estime sa plainte parfaitement justifié,n en déplaise à certains ici qui passent leurs temps à ca !
Ils se font tous piégés par Facebook et Tweeter, commentaires insultes archivés etc ... Je ne comprends pas comment un élu peut se faire avoir . Arrêter avec ces réseaux sociaux qui vous pourrissent la vie.
Si vous poussez la réflexion, vous observerez que le tiers état ne se privait pas d'insulter les deux autres ordres privilégiés, de la noblesse et du clergé.
Du coup, vous devriez vous sentir moins troublé.
Je n'ose pas écrire "Les aristos à la Lanterne", vous risqueriez quand même de défaillir.
Quand ai-je indiqué que je trouvais le propos de cet élu intelligent ?
Je me demande s'il est encore nécessaire de mettre les formes pour dire ses quatre vérités aux journalistes du Système.
C'est comme demander poliment l'abolition des privilèges et l'égalité des droits des milliers de fois... Sans obtenir de réponse. Ou alors une réponse méprisante.
Il y a un moment où la forme du discours est naturellement amenée à changer.
Si ce maire est condamné, il pourra accrocher le jugement au mur de son bureau comme une légion d'honneur. Il est possible qu'il soit en avance sur d'autres.
Déduisez en ce que vous voulez. Manifestement vous n'êtes pas prêt à débattre puisque vous croyez détenir la vérité...
Je trouve au contraire qu'en France nous avons des médias d'une grande diversité d'opinions. Je ne crois pas du tout qu'entre l'Humanité, l'Express et Valeurs Actuelles on retrouve une ligne idéologique unique.
Faire croire qu'en France il n'y a qu'une seule ligne idéologique est simplement faux...
Et continuer à insulter comme vous le faites ne rend pas vos opinions moins contestables...
La ligne idéologique dominante actuelle c'est le sans-frontiérisme - une des conséquences, pour faire court, de la chute du communisme .
Que cela soit dans une version internationaliste que défend l'Humanité.
Ou que ce soit dans une version mondialiste que défend l'Express.
Je ne parle pas de VA que j'ai rarement lu. J'ignore leur position vis-à-vis de l'UE, etc.
Ce faisant il y a bien une ligne idéologique dominante en France. Ensuite parmi les tenants de cette ligne, il y a bien évidemment, c'est humain, des différences de degrés... mais pas de nature.
Citez-moi un média dominant opposé au sans-frontiérisme. Merci d'avance.
Vous ne pouviez pas aller plus dans le sens de ce que j'écrivais précédemment : Vous m'insultez gratuitement... A quel moment j'ai pris "la défense des médias officiels qui se contrefichent de la démocratie" ? La démocratie ce n'est pas de penser comme vous...
Est-ce que savez ce qu'est un collabo ? En quoi les journalistes méritent tous votre contraction "journaliste - salope" ?
Vous croyez détenir la vérité, vous manquez juste de culture je pense...
J'avais écrit "possiblement". Je le regrette.
Le fait est que les médias officiels dominants se contrefichent de la démocratie, de la diversité des opinions, refusent la critique, défendent une ligne idéologique en la faisant passer pour une vérité incontestable, nous Expliquent que tout choix hors cette ligne idéologique est une aberration, etc.
Vous prenez la défense des journalopes qui collaborent à ce Système anti-démocratique.
Que voulez-vous que j'en déduise ?
j'en déduis que vous mettez votre mère, votre grand-mère vos filles... dans la masse...... des cagoles et caissière de supermarché.....
Je ne pratique pas le mépris social dans le même sens que vous. J'ai été éduqué dans une famille où l'on dit qu'il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens. Ca tombe bien vu que socialement c'est très divers.
Je méprise les gens de la classe dominante que vous défendez. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, cela ne fait pas très "gauche".
Pour ma part, je préfère être traité de connard, de prolo, ..., plutôt que d'ennemi de la démocratie.
Il existe une différence entre injure publique et non publique. L'injure publique est ainsi définie : une injure pouvant être entendue ou lue par un public étranger à l'auteur des propos ou à sa victime. C'est le cas pour Facebook, Twitter, et autres blogs ou sites.
Cela me donne l'occasion de rectifier la peine puisque la loi vient de changer. C'est 1 an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Mais je le redis, on n'a pas encore construit le Tribunal qui privera quelqu'un de liberté pour une injure publique de la nature de celle citée dans l'article. Et je le redis encore, les tribunaux ont d'autres choses à faire que de traiter les querelles de ce type.
Ce qui doit gêner Crespo est d'être traitée de cagole comme une caissière de supermarché. Elle n'a pas l'habitude d'être confondue avec la masse.
En revanche, être traitée d'ennemi de la démocratie, aucune importance.
Chacun son sens des priorités.
L'intelligence ce serait dans un premier temps de pouvoir dialoguer sans ce faire insulter. Je comprends que vous preniez la défense de ce maire vu la manière dont vous insulter les autres (journalopes, collabo etc...).
Votre défense des médias officiels qui se contrefichent de la démocratie est émouvante. Si, si.
Journalope, collabo, c'est factuel. Vous concernant, idiot utile, mouton de Panurge aussi possiblement.
Ardisson va lui casser la gueule
Elle pouvait répondre "je vous remercie pour la chaleureuse pertinence de votre analyse". Cela aurait été dans la ligne des dialogues cultes de Michel Audiard du type "les cons ça ose tout; C'est même à ça qu'on les reconnait".
Les tribunaux ont d'autre chose à faire que de d'assurer la surveillance des cours de récréation de collège.
Sûr. Répondre par l'ironie était la solution intelligente.
Mais intelligence et journalope du Système, c'est antinomique.
Sinon un journalope reconnaîtrait qu'un comportement anti-démocratique est plus délictueux qu'un langage fleuri.
A part ça les gauchos de service ne cesseront jamais de m'étonner...
... Quand ils ne viennent pas au secours de la haute finance, ils viennent en aide à un média dont le but est de "vendre du temps de cerveau disponible".
Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous.
Elle pouvait répondre "je vous remercie pour la chaleureuse pertinence de votre analyse". Cela aurait été dans la ligne des dialogues cultes de Michel Audiard du type "les cons ça ose tout; C'est même à ça qu'on les reconnait".
Les tribunaux ont d'autre chose à faire que de d'assurer la surveillance des cours de récréation de collège.
Je vous remercie pour la chaleureuse pertinence de votre analyse"
j'aurais ajouté :.je constate que vous connaissez à merveille le milieu poufiasses, cagoles , de la famille peut être ???
Touche pas à Audrey !! C'est notre rayon de soleil !
Ce n'est pas digne d'un maire, d'un dirigeant .. bel exemple venant de nos dirigeant !!
Elle a bien fait de porter plainte ! Contre ce mec, c quoi cet "élu de la république" ! Bonjour l'état de la république...
Aucune raison de l'insulter. Elle a été parfaite l'autre soir...
Elle va pas tarder à nous agacer celle-là. Déjà que le peu que je l'ai vu, je ne la trouve pas terrible comme journaliste...
Ce n'est pas correct d'insulter les gens via facebook
et alors ? y a pas mors d'hommes non, pas de quoi allé chouinée chez un juge
Il faudrait dire à cette jeune femme que la justice fonctionne avec des moyens insuffisants et qu'il existe de vraies victimes qui attendent une décision dans le cadre d'affaires aussi diverses que sérieuses.
Porter plainte pour des propos péjoratifs ou injurieux sur un réseau social tient plus de l'égo démesuré que du bon sens.
Les journalopes savent qu'on est à la fin d'un cycle et que certains d'entre eux vont morfler à la manière de l'épicier dans Germinal.
Ils tentent de retarder l'échéance par l'intimidation judiciaire.
Mauvais calcul selon moi.
Hormis les termes pouffiasse et cagole que j'aurais remplacés par escroc anti-démocratique et collabo du Système, il n' y a rien à retirer des propos de ce maire qui reflètent la réalité du système médiatique actuel.
Il faudrait dire à cette jeune femme que la justice fonctionne avec des moyens insuffisants et qu'il existe de vraies victimes qui attendent une décision dans le cadre d'affaires aussi diverses que sérieuses.
Porter plainte pour des propos péjoratifs ou injurieux sur un réseau social tient plus de l'égo démesuré que du bon sens.
+ 1000
Ce qu'a dit ce maire est inadmissible et en plus c'est
adressé à une femme.
La justice devrait être très sévère.
Il a pas trop mal parler pourtant
C'est sur sa page Facebook privé.. S'attaquer à un petit.. Peut être parce qu'elle a été humilié par D-A en cherchant à tout pris à lui couper la parole. Elle aime pas la critique, elle est comme son mec. Les thenardier.
Parfait ! Ça va calmer tous ces extrémistes du dimanche qui insultent les journalistes à tout. Va
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?