08/03/2017 15:00

Les Philippines en colère contre la série américaine "Madam Secretary" - Voici pourquoi ! - Regardez

Les Philippines se sont insurgées contre une fiction américaine dans laquelle le président de l'archipel est montré en train de faire des avances à la secrétaire d'Etat américaine.

Dans la bande-annonce de la nouvelle saison de la série télévisée «Madame la secrétaire d'Etat» ("Madam Secretary", titre original), le personnage principal donne un coup de poing au «nouveau président philippin non conventionnel», qui se retrouve le nez en sang pour avoir fait des avances non désirées à la chef de la diplomatie américaine.

«J'ai tabassé un leader international plutôt que de sauvegarder un accord régional», dit-elle.

L'ambassade des Philippines à Washington a publié un communiqué mardi pour «protester avec force».

Elle explique avoir demandé aux producteurs de la série, CBS, de prendre de toute urgence «les mesures correctives nécessaires».

«Non seulement ce portrait hautement négatif de notre chef de l'Etat jette des doutes sur la respectabilité de la fonction du président des Philippines, il dénigre aussi la manière dont notre nation conduit ses affaires», dit le texte.

Dans la bande-annonce, le nom du président philippin est fictif. Le vrai président philippin, Rodrigo Duterte, a par le passé, suscité la controverse en raison de commentaires perçus comme sexistes et offensants.

.

Regardez la bande-annonce de la série "Madam Secretary" qui fait polémique

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions