
Antoine de Caunes et José Garcia, duo historique des débuts de soirée sur Canal+, ainsi que le groupe de rap IAM ont participé à l'ultime édition du "Grand Journal", émission emblématique de la chaîne supprimée faute d'audience.
Malgré les confettis, l'ambiance était un peu désabusée sur le plateau, à l'image du présentateur Victor Robert, qui a été symboliquement "emballé" dans du papier-bulle vers la fin avant de conclure:
"Fin de l'histoire, début de l'autre..."
Antoine de Caunes et José Garcia, réputés pour leurs sketches particulièrement déjantés, sont également apparus très sages, tout de noir vêtus. IAM a mis un point final en musique à ce programme né en 2004.
Plusieurs séquences ont permis de revoir les meilleurs moments (sketches, mini-séries, invités prestigieux, concerts...), rappelant que l'émission a longtemps été un rendez-vous incontournable pour les hommes politiques comme pour les stars du cinéma.
Vitrine en clair de la chaîne cryptée diffusée chaque jour à 19H10, "Le Grand Journal" en était à sa treizième saison. Elle ne rassemblait plus que 0,6% d'audience moyenne (124.000 téléspectateurs), alors qu'elle réunissait encore 1,5 million de téléspectateurs en moyenne en 2012-2013.
Les programmes en clair commenceront désormais à 19H30 avec les "émissions identitaires" de la chaîne : "Le Journal du Cinéma", "Le Gros Journal", "Le Petit Journal", "Catherine et Liliane" et "Les Guignols". Canal+ proposera à compter du 20 mars un film de 17H40 à 19H30.
.
Vos réactions
Canal existe encore grâce aux sports et cinema . Le reste va disparaître les gens n'en veulent plus.
C'est plié depuis le départ de Michel Denisot...
Tout à fait. Ils pensaient que De Caunes ferait mieux, c'était une grave erreur. De plus, Le grand journal subit la concurrence des autres chaines. Il y a bien longtemps que j'ai abandonné canal pour la 5 à cette heure ci.
C'est plié depuis le départ de Michel Denisot...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?