02/03/2017 10:44

Tweets antisémites: Le spectacle d'Olivier Sauton définitivement retiré de l'affiche du Théâtre La Bruyère de Saint-Maur

Le Théâtre La Bruyère de Saint-Maur (Val-de-Marne) a décidé mercredi de retirer de l'affiche le spectacle "Fabrice Luchini et moi" d'Olivier Sauton "atterré par la révélation des tweets" antisémites publiés en 2012 et 2013 par l'artiste, selon un communiqué.

"Atterré par la révélation des tweets publiés par Monsieur Olivier Sauton, incompatibles avec les valeurs qui sont les siennes, le Théâtre La Bruyère a décidé de mettre un terme, à effet immédiat, à la représentation du spectacle +Fabrice Luchini et moi+, mis en scène par celui-ci", indique le théâtre.

"Toutes les représentations prévues à compter du mercredi 1er mars 2017 sont donc annulées", ajoute-t-il. Les personnes ayant déjà réservé des places sont invitées à se faire rembourser.

Une date était également prévue le 2 juin à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), mais le Théâtre de Saint-Maur a décidé de déprogrammer le spectacle, a annoncé la ville dans un communiqué.

Des internautes ont révélé samedi d'anciens tweets antisémites publiés par le comédien alors qu'il était l'ami de l'humoriste controversé Dieudonné, avec qui il a fait deux films dont "L'Antisémite", non distribué en salle.

Olivier Sauton a formulé "sa honte" et ses "excuses", assurant être "sorti de tout ça".

Dans un des tweets, Olivier Sauton écrivait: "Je préviens tous mes amis juifs: en cas de déportation, EVIDEMMENT je vous mettrais en 1ère classe. J'ai trop le respect de vos habitudes".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jonews
2/mars/2017 - 18h39 - depuis l'application mobile

Au nom des millions de deportés enfermés dans des wagons à bestiaux pendant parfois plusieurs semaines dans des conditions abjectes, sois maudis Sauton.

Portrait de Bacchusss
2/mars/2017 - 15h07

Le tweet cité dans l'article est à gerber.

Portrait de michel92410
2/mars/2017 - 14h28

  Olivier Sauton,  Mehdi Meklat ... whoaaaa !!!! toute la sphère fascho de gauche

prise la main dans le pot de confiture de l' antisémitisme .....Et ça veut donner des leçons à la planète entière.    Je suis mort de rire....  et le Plenel , avec sa fille qui travaille à Berlin et à Paris ...Elle doit être adepte des hologrammes !!!!!!

Portrait de shansa
2/mars/2017 - 14h02

Comment bousiller sa carrière par sa bêtise !!!

Portrait de erine.teygype
2/mars/2017 - 11h43

Il paye pour ce qu'il a dit. Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi il est le seul.

Mehdi Meklat : rien. Houda Benyamina et Oulaya Amamra on leur donne des césars.

Cherchez l'erreur.

Portrait de olivinfo
2/mars/2017 - 11h31 - depuis l'application mobile

La place de ce type devrait être en prison au même titre que Dieudonné, Faurisson et consorts, au vue de leurs propos immondes et scandaleux. En clair, Hitler est mort, mais ses successeurs sont toujours vivants.

Portrait de JakoRalbolo
2/mars/2017 - 11h17

Et voilà, une nouvelle offrande au totalitarisme communautaire. C'est une honte ...

Portrait de L'innocent
2/mars/2017 - 11h01

Il est coupable ,moi je suis ninnocent !

Portrait de brems
2/mars/2017 - 10h52

Ca me degoute vraiment pour ce comedien. Non pas que je cautionne ces propos mais il a formule sa honte et des excuses. Il y a de vieilles histoires avec d autres célébrités qu on voit encore bien partout par exemple Nabila qui a quand même poignardé son ami, il y a des rumeurs sur le passé de nombreux comédiens ou humouristes mais pour autant on ne les empeche pas de travailler. Il ne faudra pas s étonner que ce mec passe aux extrêmes par aigreur car victime d une injustice.