24/02/2017 23:30

En direct sur Canal Plus, George Clooney fait de nombreuses allusions à Donald Trump en recevant un César d'honneur - Regardez

L'acteur américain George Clooney a lancé un appel à la défense de la liberté dans l'Amérique de Trump en recevant vendredi soir un César d'honneur au cours de la 42e cérémonie de remise des prix du cinéma français.

"Nous nous décrivons comme les défenseurs de la liberté ... mais nous ne pouvons pas défendre la liberté à l'étranger si nous l'oublions chez nous", a-t-il déclaré en recevant son César.

L'acteur a lancé en français "merci" devant une salle debout pour l'ovationner.

L'acteur a fait de nombreuses allusions à la présidence de Donald Trump soulignant que "le monde traverse des changements importants, pas tous dans le bon sens".

"Ne confondons pas l'opposition avec la déloyauté", a-t-il lancé.

"Nous ne devons pas être menés par la peur dans un âge de déraison. Si nous creusons dans notre histoire, nous verrons que nous ne descendons pas de gens qui avaient peur", a-t-il poursuivi.

George Clooney s'est dit "très fier" de son épouse Amal, qui attend leurs jumeaux, et "excité sur les années à venir et particulièrement sur les mois à venir".

"Je t'aime", a-t-il lancé à Amal Clooney, dont la robe fourreau blanche laissait voir le ventre arrondi.

George Clooney, 55 ans, incarne tout le glamour hollywoodien.

Il a reçu de multiples récompenses, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Syriana" en 2006, et un Oscar du meilleur film comme producteur pour "Argo" en 2013.

.


George Clooney reçoit le César d'honneur, et il... par CinemaCanalPlus


laurent_veil_mp4-450 par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Milie01
12/mars/2017 - 00h34
Sookie a écrit :

George Clooney.

La classe. Tout simplement.

On va dire ça comme ça
Portrait de Milie01
12/mars/2017 - 00h33
C'était obligé qu'il fasse allusion à Trump
Portrait de erine.teygype
26/février/2017 - 00h05
Anakin_skywalker a écrit :

Comme je disais sur un autre forum, les Américains n'ont pas choisis Trump.. A la majorité près de 2 millions de voix de plus, c'est Clinton la gagnante, Trump a été élu grâce aux grands électeurs. 

Il y a aussi des soupçons très forts de fraude en faveur d'Hillary Clinton par exemple des morts qui ont voté pour elle. Mais bon c'est sur que c'est pas CNN la chaîne de propagande immigrationniste  qui va le dire. de toute façon c'est leur système d'élection.  S'ils n'étaient  pas contents ils n'avaient qu'à le changer avant.  

Portrait de Sookie
25/février/2017 - 14h20

George Clooney.

La classe. Tout simplement.

Portrait de piedsdansleplat
25/février/2017 - 08h31

il faudra qu'on m'explique pourquoi on lisait avant que la phrase soit prononcée par G. Clooney et que celle-ci était différente de la traduction de Dujardin.

Portrait de Georges Moustaku
25/février/2017 - 07h57

En plus c'est tous des vieillards à cette veillée funêbre !

Portrait de lauman
25/février/2017 - 00h34

Excellent Jerome Commandeur.

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 23h43

C'est le même qui a dit qu'ile comprenait pas pourquoi l'autre pédophile était encore poursuivi par la justice. Il verra quand ses enfants seront là il l'a ramènera moins.

Portrait de Anakin_skywalker
24/février/2017 - 23h43
ylang a écrit :

Heureuse de ne pas avoir Canal+. Il nous fait quoi le vendeur de café?  ll parle de liberté et refuse le vote des américains ?  Bouffon va !

Comme je disais sur un autre forum, les Américains n'ont pas choisis Trump.. A la majorité près de 2 millions de voix de plus, c'est Clinton la gagnante, Trump a été élu grâce aux grands électeurs. 

Portrait de Planisphère
24/février/2017 - 23h43

Clooney ou Nezclown... Tu commences à me fatiguer avec tes leçons de morale...

Portrait de Anakin_skywalker
24/février/2017 - 23h41

Très bon Clooney !! Bravo a lui..