10/02/2017 23:37

Victoires de la musique: La chanteuse Imany interrompt sa chanson pour demander "Justice pour Théo et Adama" - Regardez

 La chanteuse Imany a interrompu sa chanson aux Victoire de ma musique sur France 2 pour demander "Justice pour Théo, pour Adama".

Elle a déclaré sur scène:

"Etre artiste c'est un privilège, et c'est un privilège qui vient avec des responsabilités.

On se doit d'être les voix de ceux qui n'en ont pas.

On ne doit pas prendre la démocratie pour acquise.

On se doit de demander des comptes à la police.

On se doit de demander la justice pour Théo

On se doit demander la justice pour Adama.

On se doit de demander la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas.

On se doit de demander la justice, pour vous, pour moi !"

Adama c'est Adama Traoré, dont une dizaine de grands noms du rap français ont déjà dénoncé les « violences policières » et réclamé « justice »pour  Adama Traoré mort lors de son interpellation l'été dernier dans le Val-d'Oise.

Fin décembre, trois juges d'instruction ont été désignés à Paris, après le dépaysement de l'enquête, pour poursuivre les investigations sur les conditions de la mort du jeune homme de 24 ans.

La cause du décès d'Adama Traoré n'a pu être établie avec certitude, malgré deux autopsies qui ont mis en évidence un « syndrome asphyxique ».

Sa mort en juillet lors de son interpellation avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise, d'où il était originaire, et dans les communes voisines.

Sa famille dénonce une « bavure » des gendarmes, qui assurent de leur côté n'avoir porté aucun coup au jeune homme.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tilloy27
12/février/2017 - 18h31

encore une qui a la grosse tête, qu'elle s'occupe de ses chansonnettes ce sera déjà bien

Portrait de ricomoro
11/février/2017 - 21h02

c est penible ces artistes qui "dénoncent".. OK on est tous d accord avec elle, mais bon, la musique doit rassembler PAR LA MUSIQUE, ce genre de parole prise en otage, c est tellement ennuyeux....et prévisible...

Portrait de DOODOO
11/février/2017 - 14h08

Ma pauvre France!

Portrait de verocilaptor
11/février/2017 - 13h23

Ok, j'avais pas vu cette tâche. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

C'est bon Marine : tu as mon bulletin au premier et au second tour, désormais.

Tu peux remercier France 2, Imany, l'abruti Thouroude et le gros beauf Guillon.

Portrait de zeltron
11/février/2017 - 13h06
Elyse a écrit :

Désolée de vous corriger mais non, la France n'a jamais été diverse.

 

D'un point de vue génétique les apport étrangers des germaniques, des normands, des pillards sarrazins, des barbaresques et autres envahisseurs ont été infimes et n'ont jamais remplacé la population gauloise. 

Au 19ème siècle la population française était l’héritière des gènes des gallo-romains à plus de 90%.

 

Ce n'est qu'à partir du siècle dernier que pour satisfaire les appétits du grand patronat la France est passée de la plus glorieuse civilisation du monde à la poubelle dans laquelle on nous force à vivre, où chaque vague migratoire imposée au détriment du peuple français, est plus merdique que la précédente.

On s'est tapé les crèves la faim italiens qui ont eu la courtoisie de remigrer chez eux en majorité, puis toute la merde communiste dont Franco s'est débarrassé, puis les maghrébins, les africains, roms etc.

 

La France "terre d'immigration" est une légende pour bobos colportée par la gauche révisionniste pour légitimer la plus grande invasion jamais subie par notre pauvre pays.  

Je parlais de diversité dans le premier sens du terme, les régions... y compris les Dom Tom historiques ( pas l'aberration Mayotte ) pas de l'idéologie de la diversité qui  veut dire islamisation et tiers-mondisation des nations chrétiennes européennes.

Portrait de lauman
11/février/2017 - 11h28
geneva a écrit :

smiley

smileysmiley

Portrait de Télécommande66
11/février/2017 - 11h11

Elle aurais du s interompre tous court lol

Portrait de Siwalik
11/février/2017 - 10h27
zeltron a écrit :
Un moment il faudrait arrêter de penser avec des slogans. La France a été toujours été "diverse" maintenant l'immigration massive inassimilable de ces dernières décennies est en train d'aboutir à un désastre social, culturel sous nos yeux, avec un risque de guerre civil à venir.

Je ne pense pas avec des slogans, mais avec mon cerveau... dans l'état qu'il est à l'heure actuel smiley

Je ne suis qu'un humble représentant de l'Homo sapiens comme les 7 milliards qui peuplent notre Planète ; en ce qui concerne "l'immigration massive  inassimilable" comme tu dis, je te souhaite bien du plaisir avec celle qui va arriver dans quelques dizaines années suite au réchauffement climatique ; en ce qui me concerne je serai redevenu poussière d'Etoiles smiley

Portrait de jerometw1974
11/février/2017 - 10h20 - depuis l'application mobile

Démagogie sans nom.
Ces artistes toujours à gueuler pour tout. Ils ont pris position pour les flics brûlés dans leur bagnole ? Certainement pas. Pour ces bobos, la vie d'un flic ne vaut rien en comparaison aux racailles... heu... aux "chances pour la France".
Aux armes citoyens !!

Portrait de zeltron
11/février/2017 - 09h54
Siwalik a écrit :

Effectivement, nous sommes tous des enfants d'immigrés. Quand je remonte dans mon arbre... euh généalogique, je me suis aperçu que j'étais d'origine Atrébate smiley

La diversité en France est une richesse smiley

Un moment il faudrait arrêter de penser avec des slogans. La France a été toujours été "diverse" maintenant l'immigration massive inassimilable de ces dernières décennies est en train d'aboutir à un désastre social, culturel sous nos yeux, avec un risque de guerre civil à venir.
Portrait de Siwalik
11/février/2017 - 09h20
sasa81 a écrit :

nous sommes tous des enfants d immigressmileysmileycertains ont du mal à le reconnaîtresmiley smileyfrançais nous le sommes tous smileysmiley

Effectivement, nous sommes tous des enfants d'immigrés. Quand je remonte dans mon arbre... euh généalogique, je me suis aperçu que j'étais d'origine Atrébate smiley

La diversité en France est une richesse smiley

Portrait de LucreziaBorgia
11/février/2017 - 09h16
Wouhpinaise a écrit :

Qu'est c'que ça peut être pénible ce genre d'intervention en pleine cérémonie ! Comme aux César d'ailleurs.

Comme sur la une hier soir jl reichmann qui a gâché  la soiree à pas mal de monde avec Christian son gri gri

Portrait de lechene
11/février/2017 - 09h08

que toutes ces personnes bien pensantes qui demandent justice pour ces deux gars aillent vivre dans ces cités pendant six mois et après pourront parler. facile de parler quand on vit loin des banlieues de la RP. les médecins ne se déplacent plus, les gens  ne peuvent venir voir leur famille car la racaille du bas de l'immeuble est parano et pensent que ce sont des indics et personne ne peut déménager car les loyers sont trop chers ailleurs.

Portrait de zeltron
11/février/2017 - 09h06
Autant j'ai de la compassion pour ce qui est arrivé à Théo et de la colère, avec l'autre con de syndicaliste qui sort qu'un policier qui dit "bamboula" c'est pas grave autant j'en ai rien à foutre de Traoré et sa famille d'emmerdeurs qui nous gonflent dans tous les médias possibles avec leurs soutiens.
Portrait de taine66
11/février/2017 - 09h02

Imany ??? je ne savais meme pas qu'elle existait et encore moins qu'elle chantait.

Un chanteur ça chante et pour le reste il (ou elle) la boucle, ca sera pas un mal.

Portrait de sasa81
11/février/2017 - 08h54
Lax069 a écrit :

Non pas moi desole

nous sommes tous des enfants d immigressmileysmileycertains ont du mal à le reconnaîtresmiley smileyfrançais nous le sommes tous smileysmiley

Portrait de nirvanien1978
11/février/2017 - 08h45 - depuis l'application mobile

On aimerait autant d'indignation quand ce sont des flics qui sont blessés, ce qui est bien plus courant. Toutes ces petites racailles qui insultent les policiers dès qu'ils les approchent et qui s'étonnent que les interventions soient musclés. Ils ont bien du mérite les cufs et leur situation n'est pas prête de s'arranger avec la campagne orchestrée à leur encontre par les médias,associations politisées et les artistes

Portrait de Lax069
11/février/2017 - 08h27 - depuis l'application mobile
sasa81 a écrit :

nous sommes tous des enfants d immigres smileysmiley

Non pas moi desole

Portrait de Fakrys
11/février/2017 - 08h26

quand  c'est pas les intermittents pour faire iech, on nous emm... et je suis poli avec de la politique car c'est de la politique et du racisme: une noire qui parle de 2 noirs, comme par hasard...

c'est pénible. toujours des gâcheurs de fêtes.

comme si on pouvait pas avoir de bons moments, comme si ça devait toujours être pourri par quelque chose ou quelqu'un!

comme si c'était pas déjà assez ch... comme cérémonie et triste quoi!

comme si y'avait pas assez déjà de mauvaises nouvelles aux infos.

y'en a marre de leurs conneries!!! ras le...

En plus quelle méconnaissance des choses et aussi des termes: bamboula c'est un tambour africain c'est la fête! tu parles!!!!!!!!!!

Portrait de dav.pot
11/février/2017 - 08h06

Content de ne pas avoir regarder cette tribune politique ! Pendant les attentats et les attaques au cocktail Molotov sur les flic on ne l'a pas entendu !

 

40 ans de politique du désastre qui annonce le pire pour années à venir

 

 

Portrait de sasa81
11/février/2017 - 07h54
stefanime a écrit :
On la trouvait plutôt jolie, LilyElle arrivait des Somalis LilyDans un bateau plein d´émigrésQui venaient tous de leur plein gréVider les poubelles à ParisElle croyait qu´on était égaux LilyAu pays de Voltaire et d´Hugo LilyMais pour Debussy en revancheIl faut deux noires pour une blancheÇa fait un sacré distinguoElle aimait tant la liberté LilyElle rêvait de fraternité LilyUn hôtelier rue SecrétanLui a précisé en arrivantQu´on ne recevait que des BlancsElle a déchargé des cageots LilyElle s´est tapé les sales boulots LilyElle crie pour vendre des choux-fleursDans la rue ses frères de couleurL´accompagnent au marteau-piqueurEt quand on l´appelait Blanche-Neige LilyElle se laissait plus prendre au piège LilyElle trouvait ça très amusantMême s´il fallait serrer les dentsIls auraient été trop contentsElle aima un beau blond frisé LilyQui était tout prêt à l´épouser LilyMais la belle-famille lui dit nousNe sommes pas racistes pour deux sousMais on veut pas de ça chez nousElle a essayé l´Amérique LilyCe grand pays démocratique LilyElle aurait pas cru sans le voirQue la couleur du désespoirLà-bas aussi ce fût le noirMais dans un meeting à Memphis LilyElle a vu Angela Davis LilyQui lui dit viens ma petite sœurEn s´unissant on a moins peurDes loups qui guettent le trappeurEt c´est pour conjurer sa peur LilyQu´elle lève aussi un poing rageur LilyAu milieu de tous ces gugusQui foutent le feu aux autobusInterdits aux gens de couleurMais dans ton combat quotidien LilyTu connaîtras un type bien LilyEt l´enfant qui naîtra un jourAura la couleur de l´amourContre laquelle on ne peut rienOn la trouvait plutôt jolie, LilyElle arrivait des Somalies LilyDans un bateau plein d´émigrésQui venaient tous de leur plein gréVider les poubelles à Paris.Lily - Pierre Perretallez vomir votre haine ailleurs qu'au pays de Molière et d'Hugovous êtes français et pourtant vous ne portez pas la France dans votre coeur.regardez du côté de l'amérique et le fou dangereux si ça vous plait tantles fachos y en a ras le bol d'entendre votre fiel caché derrière votre ordiceux que vous critiquez sont autant Français que vous et moile multiculturalisme c'est le monde de demainla vie est une chance si courtequ'il faut passer son temps à autres chosesque de faire ch..r le mondeen vous souhaitant une belle année 2017

nous sommes tous des enfants d immigres smileysmiley

Portrait de brems
11/février/2017 - 07h51
brign29 a écrit :

Tous ces artistes demago, on ne les entend pas quand un gendarme ou un policier meurt sur le bord d'une route, ou lorsque un d'eux est blessé dans un assaut contre des terroristes!!!!

Exactement ce que je viens d ecrire ! Je suis ecoeuree que ces personnes profitent du direct pour prendre l antenne en otage et melanger deux affaires qui n ont rien à voir... Les victimes se sont les flics qui ont peur dans ces quartiers là et qui sont obligés d employer la maniere forte pour de simples controles d identité car toutes ces personnes en cite n ont plus peur de l uniforme... Maintenant si les faits de viol sont avérés ça n a plus rien à voir avec un contrôle de police qui tourne mal... 

Portrait de brems
11/février/2017 - 07h47

Ecoeurant ! Tout est récupéré. On melange deux affaires et pourquoi n a t on vu aucun artiste demander justice piur les deux flics peis dans un guet apens qui se sont retrouves pris au piege des flammes de leur voiture juste en faisant leur boulot. A vomir ! Toutefois si les faits sont averes concernant Theo je souhaite que toute la lumière soit faite et les personnes responsables punis mais ca n a rien faire dans un show tele. Tout est communautaire si c etait un petit blanc personne n en parlerait... 

Portrait de brign29
11/février/2017 - 07h33 - depuis l'application mobile

Tous ces artistes demago, on ne les entend pas quand un gendarme ou un policier meurt sur le bord d'une route, ou lorsque un d'eux est blessé dans un assaut contre des terroristes!!!!

Portrait de winstelfra
11/février/2017 - 07h17

Il en devient penible de melanger musique et politique et criminalitée.

Je m enfou de tous ces speudo brailleur et de leur remarque et de sans cesse remuer le couteau dans les plaies .

 

Portrait de tazwin13
11/février/2017 - 06h55

mais putain qu ils arrêtent tous ces artistes de merde certes c pas bien se qui arrive a ce théo mais dans une semaine ces artistes auront vite oublié ce mec tout ca c pour faire du buzz et c tout alors stop au hypocrites 

Portrait de Sergioplaya2
11/février/2017 - 06h28 - depuis l'application mobile

Pourquoi c'est toujours ces gauchos de merde qui veulent donner des leçons ça va très mal finir il me semble qu'au départ c'était pas une émission politique laissons faire la justice s'il y en a une

Portrait de popo47
11/février/2017 - 05h56 - depuis l'application mobile

Je me félicite de ne jamais regarder ce genre d'émission!!!

Portrait de Bacchusss
11/février/2017 - 05h52

C'est ce genre de truc qui à fait la victoire de trump et la monter des extrêmes en europe. Les gens en ont marre des leçons de vie, de bien pensée des chanteurs, acteur etc. Ils ont du fric et veulent nous dire comment être. Je condamne la bavure sur Théo mais pitié quelle la ferme c'est insupportable

Portrait de stefanime
11/février/2017 - 01h26
On la trouvait plutôt jolie, LilyElle arrivait des Somalis LilyDans un bateau plein d´émigrésQui venaient tous de leur plein gréVider les poubelles à ParisElle croyait qu´on était égaux LilyAu pays de Voltaire et d´Hugo LilyMais pour Debussy en revancheIl faut deux noires pour une blancheÇa fait un sacré distinguoElle aimait tant la liberté LilyElle rêvait de fraternité LilyUn hôtelier rue SecrétanLui a précisé en arrivantQu´on ne recevait que des BlancsElle a déchargé des cageots LilyElle s´est tapé les sales boulots LilyElle crie pour vendre des choux-fleursDans la rue ses frères de couleurL´accompagnent au marteau-piqueurEt quand on l´appelait Blanche-Neige LilyElle se laissait plus prendre au piège LilyElle trouvait ça très amusantMême s´il fallait serrer les dentsIls auraient été trop contentsElle aima un beau blond frisé LilyQui était tout prêt à l´épouser LilyMais la belle-famille lui dit nousNe sommes pas racistes pour deux sousMais on veut pas de ça chez nousElle a essayé l´Amérique LilyCe grand pays démocratique LilyElle aurait pas cru sans le voirQue la couleur du désespoirLà-bas aussi ce fût le noirMais dans un meeting à Memphis LilyElle a vu Angela Davis LilyQui lui dit viens ma petite sœurEn s´unissant on a moins peurDes loups qui guettent le trappeurEt c´est pour conjurer sa peur LilyQu´elle lève aussi un poing rageur LilyAu milieu de tous ces gugusQui foutent le feu aux autobusInterdits aux gens de couleurMais dans ton combat quotidien LilyTu connaîtras un type bien LilyEt l´enfant qui naîtra un jourAura la couleur de l´amourContre laquelle on ne peut rienOn la trouvait plutôt jolie, LilyElle arrivait des Somalies LilyDans un bateau plein d´émigrésQui venaient tous de leur plein gréVider les poubelles à Paris.Lily - Pierre Perretallez vomir votre haine ailleurs qu'au pays de Molière et d'Hugovous êtes français et pourtant vous ne portez pas la France dans votre coeur.regardez du côté de l'amérique et le fou dangereux si ça vous plait tantles fachos y en a ras le bol d'entendre votre fiel caché derrière votre ordiceux que vous critiquez sont autant Français que vous et moile multiculturalisme c'est le monde de demainla vie est une chance si courtequ'il faut passer son temps à autres chosesque de faire ch..r le mondeen vous souhaitant une belle année 2017