karine le marchand Le week-end dernier, une lieutenant de police, qui souhaitait visiter le musée du Luxembourg (Paris) en famille, a été refoulé à l'entrée.
La raison ? Elle portait son arme de service, comme le rapporte le site Franceinfo.
Pour Hervé Emo, le secrétaire général du syndicat de police Union des Officiers-Fo, "il devrait y avoir un état d'esprit citoyen de la part de tous pour aider les fonctionnaires de police à assurer la sécurité des citoyens", après les faits qui se sont déroulés la veille au Carrousel du Louvre.
Le syndicat demande que "les politiques s’emparent de ce dossier".
Pour lui, "c'est inacceptable que [ses] collègues se présentent dans les lieux publics et se fassent refouler comme de vulgaires resquilleurs".
Suite aux attentats du 13 novembre 2015, les policiers sont autorisés à avoir leur arme sur eux, même lorsqu'ils ne sont plus en service. Mais, depuis, plusieurs affaires sont relatées dans les médias.
Un couple de policiers n'a pu entrer en août dernier au musée Carnavalet (Paris) et, le mois dernier, un policier n'a pu assister à un match de handball dans l'AccorHotels Arena alors qu'il avait son arme.
.
Vos réactions
ON EST PAS AUX STATES;
ON EST PAS AUX STATES;
Délicat dans la mesure où en l' absence d'un responsable "superviseur", le dit vigile doute de sa propre capacité à déterminer si la dite carte professionnelle est authentique ou pas ?..... Tant que tout se passe bien, la réponse est évidente.....
ce n'est pas le 1er cas recensé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?