04/02/2017 13:00

Des psychiatres réclament dans une pétition la destitution de Donald Trump pour ... "maladie mentale"!

Le psychiatre américain John Gartner et quelques collègues ont lancé une pétition en ligne pour destituer Donald Trump  qu'ils jugent "atteint de maladie mentale et psychologiquement inapte à exercer ses fonctions de président."

"Nous, professionnels de la santé mentale,croyons en notre jugement professionnel que Donald Trump manifeste une maladie mentale grave qui le rend psychologiquement incapable de s'acquitter avec compétence des fonctions de président des États-Unis. Et nous demandons respectueusement qu'il soit démis de ses fonctions, conformément à l'article 3 du 25e amendement à la Constitution, qui stipule que le président sera remplacé s'il est dans l''incapacité à exercer les pouvoirs et remplir les devoirs de sa charge""indique la pétition.

Le Dr Guillaume Fond, psychiatre à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, interrogé par le magazine Sciences et Avenir n'est pas d'accord avec le jugement de ses homologues américains. "Si on devait destituer toutes les personnes au pouvoir présentant des troubles de la personnalité narcissique, il ne resterait plus grand monde pour gouverner. Que Donald Trump fasse n'importe quoi c'est une chose, de là à le destituer pour narcissisme, c'est plus compliqué."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjean
5/février/2017 - 06h39
SUPERTOMATE2013 a écrit :

merci docteur smiley

pour un déséquilibré je pense qu'il faudrait revoir votre jugement car il sait quand même faire fonctionner ses affaires avec sa famille , je pense que vous n'avez pas les moyens de vous offrir une tour et un avion avec votre nom . smiley

Portrait de Ange gardien
5/février/2017 - 01h03

On en a eu un malade mental a l'elysee ...

on l'a laissé jusqu'au bout de son mandat !!!!

Portrait de Fakrys
4/février/2017 - 23h47

mais il ne fait pas que présenter des troubles de la personnalité narcissique, ça c'est absolument rien! il est totalement déséquilibré, instable et absolument pas fiable: il ne devrait tout simplement ne pas être à aucun poste de commandement ou décisionnel de quoi que ce soit!

il souffre de désordres et troubles affectant toute prise de décision dans de bonnes conditions.

Après qu'il soit narcissique, mythoman, complexé et délirant, ça c'est de plus en plus courant malheureusement!

Portrait de nirvanien1978
4/février/2017 - 19h30
a force de raconter n'importe quoi ils font grandir la haine dans mon coeur, le systeme c'est la dictature d'une certaine pensée
Portrait de Filoû02
4/février/2017 - 17h10

Il souffre donc d après eux d'un trouble narcissique ? smiley

Portrait de zig et puce
4/février/2017 - 16h57
Pierre henry 125 a écrit :
Trump n'a pas besoin de psychiatre il va très bien, ce sont plutôt ses électeurs les plus pauvres qui en auront besoin lorsqu'ils vont réaliser à quel point ils se sont fait manipuler et arnaquer.

Oui, l'électeur manipuler et arnaquer , un peu comme partout en fait

Portrait de Pierre henry 125
4/février/2017 - 16h07
Trump n'a pas besoin de psychiatre il va très bien, ce sont plutôt ses électeurs les plus pauvres qui en auront besoin lorsqu'ils vont réaliser à quel point ils se sont fait manipuler et arnaquer.
Portrait de Dr Dutreuil
4/février/2017 - 16h00

Personnellement ,je déclare Mr Trump sain de corps et d'esprit ,un certificat de bonne santé mentale lui sera envoyé d'ici peu !

Portrait de fkyou
4/février/2017 - 15h39

Digne d'un procès stalinien !

Portrait de Supercomix
4/février/2017 - 15h39
C'est Pence qui prendrait le relais, il est pire.
Portrait de Planète des singes
4/février/2017 - 15h30

parfois certains psy sont encore plus dérangés que leurs patients. smiley

Portrait de Filoû02
4/février/2017 - 14h55
B612 a écrit :

Nous c'est pas mieux. On risque de se retrouver avec une paranoïaque, un schizophrène ou un menteur compulsif. smiley 

smiley troubles auditifs ? Non ! Cognitifs smiley

Portrait de PhilRAI
4/février/2017 - 14h28

Incroyable que des Américains en reviennent à cette vieille technique des communistes qui consiste à déclarer fous leurs opposants et à les interner.

Remarquez, ces gens qui veulent interner, tuer Trump et faire un coup d'état s'appellent des démocrates, et URSS ça signifie Union des Républiques Socialistes Soviétiques, tout comme l'ex Allemagne de l'Est s'appelait RDA République Démocratique Allemande.

Les socialistes se sont toujours cachés derrière des mots genre démocratie, mais en réalité pour instaurer une dictature qui élimine tous ses opposants.

Portrait de Filoû02
4/février/2017 - 14h01

Ou ça coince ? smiley

Portrait de PhilRAI
4/février/2017 - 13h29

C'est du grand n'importe quoi ! La hargne, la mauvaise foi et le mépris total de la démocratie de la part des partisans d'Obama expliquent les dégâts que ces individus ont commis partout dans le monde.

Portrait de Télécommande66
4/février/2017 - 13h10

Oula a mon avis il y a des psychatres qui vont aller faire un tour a Guentanamo en tenue orange