04/02/2017 17:02

Facebook voit son chiffre d’affaires s’envoler avec une hausse de 50,8 % au quatrième semestre

Facebook voit son chiffre d’affaires s’envoler avec une hausse de 50,8 % de son chiffre d'affaires grâce à sa stratégie offensive de développement dans le mobile et la vidéo.

L'action du réseau social américain gagnait 2,7% à 136,78 dollars dans les transactions hors séance après les résultats.

La publicité sur mobile a représenté 84% des 8,63 milliards de dollars (8,01 milliards d'euros) de recettes publicitaires du groupe sur la période octobre-décembre, contre 80% un an plus tôt.

"Je vois la vidéo comme une mégatendance", a déclaré le PDG Mark Zuckerberg aux investisseurs au cours de la présentation des résultats du quatrième trimestre. "Voilà pourquoi je vais continuer à mettre la vidéo en premier dans le développement de notre famille d'applications."

Zuckerberg a également clarifié ce qu'il cherche en indiquant : "nous nous concentrons davantage sur la forme  la plus courte de contenu pour commencer."

Il a ajouté: «Il y a le type de contenu que les gens produisent socialement, il y a du contenu promotionnel que les entreprises et les célébrités et les gens vont produire, mais il y a aussi toute une classe de contenu premium que les créateurs ont besoin de se faire payer un bon montant pour soutenir la création. C'est ce pourquoi Facebook travaille à développer ses activités de publicité vidéo, afin qu'il puisse partager les revenus avec les créateurs."


Morandini Zap: Pirater les comptes Facebook, c... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yomgui
4/février/2017 - 19h08

Depuis quand il y a 4 semestres dans une année?  

Et hausse de 50.8% par rapport à quelle période?

 

C'est dingue à quel point il n'y a aucun professionnalisme sur ce site.

 

Franchement...

Portrait de lapradal1
4/février/2017 - 17h55

Finalement c'est la crise que quand çà les arrange bien !!!