30/01/2017 07:19

Décret anti-immigration de Donald Trump: Air France a déjà refusé d'embarquer une quinzaine de personnes vers les USA

Air France a déjà refusé d'embarquer une quinzaine de personnes vers les Etats-Unis depuis la signature par le président américain Donald Trump d'un décret interdisant l'entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, a-t-on appris dimanche auprès de la compagnie.

"Depuis le début, il y en a eu quinze", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe. Le décret présidentiel, entré en application dès sa signature vendredi soir, interdit l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants d'Iran, d'Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pendant une durée de 90 jours.

Tous les Syriens sont, eux, interdits d'entrée sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre. Les passagers dont l'embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, "mais cela ne veut pas dire qu'ils venaient forcément de ces pays", a précisé le porte-parole.

"Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n'est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d'origine", a-t-il souligné.

Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et de leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser une fois arrivés à Paris l'embarquement à bord d'un vol Air France pour les Etats-Unis.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pascal 84150
30/janvier/2017 - 14h28 - depuis l'application mobile
Lax069 a écrit :

Non ils restent pas chez nous, ils sont juste en transit, en regle pour voyager mais pas forcément pour rester. Depend du passeport, du type de visas etc...

Chacun chez soi et que faites vous du commerce international ? si chaque pays viens à faire pareille on peut s'attendre à un gros bordel rien que les russe pour le gaz les arabes le pétrole etc.

Portrait de Filoû02
30/janvier/2017 - 10h51

Personnellement je n'ai rien contre personne mais chacun chez soi non ? 

Portrait de Lax069
30/janvier/2017 - 08h45 - depuis l'application mobile
VraiSimplet a écrit :

Merde!, ils restent chez nous alors ??

Non ils restent pas chez nous, ils sont juste en transit, en regle pour voyager mais pas forcément pour rester. Depend du passeport, du type de visas etc...