27/01/2017 13:00

Les médias "devraient se taire", ils sont "le parti d'opposition", lance le conseiller en stratégie de Donald Trump

Les médias sont le "parti d'opposition" et ils "devraient se taire", a estimé dans le New York Times le conseiller en stratégie du président américain Donald Trump, Steve Bannon.

"Je veux que vous me citiez là-dessus. Les médias ici sont le parti d'opposition. Ils ne comprennent pas ce pays. Ils ne comprennent pas pourquoi Donald Trump est le président des Etats-Unis", a déclaré M. Bannon, ex-directeur général de la campagne du républicain, devenu son haut conseiller en stratégie, dans un entretien téléphonique réalisé mercredi soir.

"Les médias devraient être gênés et humiliés, (ils) devraient se taire et écouter juste un instant", a ajouté M. Bannon qui, avant de rejoindre l'équipe de campagne de M. Trump, était le patron du site d'extrême droite Breitbart News.

"Les grands médias n'ont licencié ou renvoyé personne qui ait suivi notre campagne", a poursuivi M. Bannon. "regardez les comptes Twitter de ces gens: ce sont de purs militants de la campagne Clinton".

"C'est pour ça que vous n'avez pas de pouvoir. Vous avez été humiliés", a-t-il dit dans le prestigieux quotidien qui est souvent l'objet de critiques par Donald Trump.


Donald Trump accuse les médias de mentir sur la... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
28/janvier/2017 - 11h05
Elyse a écrit :

Bannon a raison. Si les médias avaient tendu l'oreille un instant au lieu de militer pour imposer le parti le plus généreux avec leur lobby, ils auraient compris ce que Bannon a compris: la détresse d'un peuple qui n'en peut plus d'être trahis. 

Peuple (américain) qui a néanmoins voté pour Clinton et non pour Trump, avec 2.86 millions de voix en plus pour elle...

Portrait de Didg
27/janvier/2017 - 16h20

Les médias perdent toutes crédibilité en confondant information et politique. Ils sont incapable de rester neutre et c'est bien le problème...

Portrait de toos
27/janvier/2017 - 13h59
Swifty a écrit :
Les médias ne font que leur travail . Seulement Mr Trump n'aime pas que l'on puisse le contredire.Suffit de voir pour son investiture. Il a un égo surdimensionné , quoi de plus logique quand depuis ta naissance tu es choyé comme un prince , quand on ne fait tes caprice tu deviens persona non grata . Tiens bizarre j'ai déjà entendu de la part d'un personne politique Française le même discours , une blonde fille a son papa.... :bigsmile:

 

"quand on ne fait tes caprice tu deviens persona non grata"....

 

Vous aviez l'intention de dire quoi si vous aviez utilisé la langue française??? smiley