21/01/2017 17:13

Kevin Guiavarch, jihadistes français partis en Syrie, mis en examen et écroué samedi au lendemain de son retour en France

Kevin Guiavarch, figure des jihadistes français partis combattre en Syrie, a été mis en examen et écroué samedi au lendemain de son retour en France, après s'être rendu aux autorités turques pour quitter les rangs de l'Etat islamique (EI), a indiqué une source judiciaire.

Le Breton de 24 ans, qui se présente comme un "repenti" de l'EI, a été mis en examen par un juge d'instruction pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement du terrorisme, a précisé la source.

Le Français a rejoint la Syrie fin 2012, d'abord dans les rangs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, avant d'intégrer l'organisation État Islamique (EI).

Également soupçonné d'avoir joué un rôle dans le financement de l'organisation jihadiste, l'ONU l'avait placé le 23 septembre 2014 sur sa liste noire des combattants les plus dangereux, faisant ainsi l'objet de sanctions internationales et d'interdictions de voyager.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/février/2017 - 04h46
Encore un c.. en circulation
Portrait de Koro
4/février/2017 - 05h03
SUPERTOMATE2013 a écrit :

une belle bande de dégénérés smiley

Le mot est faible
Portrait de Koro
4/février/2017 - 05h03
Wouhpinaise a écrit :

Un converti. C'est les pires !

Quant à sa repentance, je n'y crois pas du tout !

Egalement
Portrait de caramel moule
22/janvier/2017 - 07h59

coucou, me revoilà avec mes quatre femmes et mes six enfants, il faudra bien leur donner les allocations auxquelles j'ai droit, j'ai fait un peu la guerre, j'ai peut être comploté un peu contre la France, j'étais juste un recruteur (je faisais tuer les autres à ma place) mais tout être humain à le droit au repentir..... combien on va en avoir des comme ça ??

Portrait de Sergioplaya2
22/janvier/2017 - 07h37 - depuis l'application mobile

Il y a bien longtemps il aurait été condamné à mort mais auj'ourd'hui 3mois de sursis feront l'affaire

Portrait de Vannes56
22/janvier/2017 - 06h01
Il fallait le virer hors de notre territoire !
Portrait de sabatha
21/janvier/2017 - 23h06

Kévin Guiavarch c'est suédois çà ?

 

Portrait de Kylen_chan
21/janvier/2017 - 22h47

Tous ces "repentis" ( quelques centaines) qui vont débarquer comme une fleur, être accueillis comme des héros dans leurs banlieues mais vont sortir des livres  de témoignages poignants ( oh oui ils ont souffert c'est sûr), vont bénéficier des allocs de cette France décriée (les ont-ils perdus pendant leurs petits safaris d'ailleurs?). Et nos hommes politiques qui vont se féliciter de la "déradicalisation" de ces "égarés". Et toutes ces femmes magnifiques qui vont remettre des jupes et des débardeurs et profiter de la chaleur du soleil et la douceur du vent sur leur peau.. ... Et ces enfants peut-être habitués à manier des armes ( à tuer?) mais qui vont fréquenter nos enfants dans les écoles comme si tout allait bien.   Et attention, si vous râlez, alors c'est vous l'intolérant islamophobe !! Ah là là !  On a hâte  smiley

Portrait de poil au nez 67
21/janvier/2017 - 20h12

et il revient avec ses 4 femmes et ses 6 gosses comme annoncé aux info...et la france va bien sur leur accorder les allocations familiales pour mères célibataires !!! elle est pas belle la france !

Portrait de Setou
21/janvier/2017 - 19h55 - depuis l'application mobile
maya430 a écrit :

Peloton d'exécution pour traitrise à la nation. J'ai toujours été contre la peine de mort, mais là il s'agit d'actes de guerre. On est en guerre ou non ?! On  attend quoi, un massacre dans une école marternelle ?

Fillon, lui au moins à dit qu'il fallait tout faire pour que ces dingues ne reviennent pas sur le sol français...

Si tu crois à ce que Fillon dit c'est grave!!!

Portrait de Filoû02
21/janvier/2017 - 18h25

Ardisson l attends ! smiley

Portrait de brems
21/janvier/2017 - 18h11
-Scully. a écrit :

Vite, vite, ne surtout pas enfermer ce pauv'petit chéri trop longtemps, comme le mentor des kouachi. Il va être libéré en héros par le gouvernement et va pouvoir faire écrire un bouquin à sa gloire pour faire la tournée des médias, se faire acclamer partout et toucher un max de pognon. Comme ça, il pourra tranquillement préparer les prochains carnages en France.

Malheureusement on est dans le vrai... ils vont tous revenir comme des repentis... mais mensonges !!!

Portrait de -Scully.
21/janvier/2017 - 17h45

Vite, vite, ne surtout pas enfermer ce pauv'petit chéri trop longtemps, comme le mentor des kouachi. Il va être libéré en héros par le gouvernement et va pouvoir faire écrire un bouquin à sa gloire pour faire la tournée des médias, se faire acclamer partout et toucher un max de pognon. Comme ça, il pourra tranquillement préparer les prochains carnages en France.