30/12/2016 07:12

USA - Barack Obama prend une série de mesures contre la Russie: 35 agents russes vont-être expulsés

Barack Obama a pris une série de mesures contre les services de renseignements russes en représailles de l'ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle américaine, provoquant la colère du Kremlin qui a promis des mesures de rétorsion "adéquates".

L'administration américaine accuse la Russie d'avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d'emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton.

Le Kremlin a rejeté jeudi "catégoriquement" ces "accusations infondées", affirmant que Washington voulait "détruire" ses relations avec Moscou et promettant des mesures de rétorsion "adéquates".

Des responsables américains ont affirmé avoir eu connaissance d'informations selon lesquelles les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l'école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, sans pouvoir les confirmer.

Le vainqueur de la présidentielle américaine, le républicain Donald Trump, qui n'a cessé de répéter qu'il ne croyait pas aux accusations d'ingérence russe, s'est abstenu de critiquer les sanctions décidées par Barack Obama.

Les mesures annoncées par Barack Obama prévoient notamment l'expulsion de 35 agents des services de renseignement russes et la fermeture de deux sites utilisés par ces services à New-York et dans l'Etat du Maryland, près de Washington.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
30/décembre/2016 - 13h39

Mauvais joueur, c'est indigne de sa fonction. Il sortira par la petite porte.

Aucune fierté ce président.

Portrait de Laziq
30/décembre/2016 - 11h32

Prix Nobel de la médiocrité et de la connerie.

Portrait de visionnary
30/décembre/2016 - 09h17 - depuis l'application mobile

Obama allume la mèche et se barre... Sympa pour la paix mondiale !