23/12/2016 18:57

iTELE ne pourra pas assurer le direct ce week-end de Noël, ni le week-end suivant faute d'effectifs (Canal+)

Faute d'effectifs suffisants après le départ de plus de 90 salariés, la chaîne d'information iTELE ne pourra pas assurer le direct ce week-end de Noël, ni le week-end suivant, selon le groupe Canal+.

Les candidats au départ avaient jusqu'à vendredi pour bénéficier du plan proposé par la direction après la grève de 31 jours qui a paralysé la chaîne en octobre et novembre.

Selon le dernier décompte du compte Twitter des grévistes d'iTELE vendredi, 94 salariés ont officialisé leur départ dans une rédaction qui comptait 120 journalistes avant la grève.

La semaine dernière, la chaîne d'info annonçait la nomination de l'un de ses anciens cadres, le journaliste Thomas Bauder, en tant que directeur délégué à l'information.

Cette nomination était l'une des rares concessions accordées par la direction à l'issue de la grève.

Le directeur de la chaîne Serge Nedjar, proche du patron de Canal+ Vincent Bolloré, s'était engagé auprès du CSA à remplacer d'ici la fin de l'année tous les partants, point sur lequel le régulateur avait dit qu'il serait vigilant.

De son côté, l'émission médias de Jean-Marc Morandini, Morandini Live, est confirmée sur l'antenne et devrait comme prévue débuter à la rentrée, en même temps que le lancement de CNews c'est à dire sans doute dans la deuxième quinzaine de janvier..

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RICO03000
24/décembre/2016 - 11h28

Cette chaîne part en déconfiture. La journée, il n'y a quasiment plus de direct, ce sont des documentaires qui sont diffusés à la place... On pourrait penser qu'elle est toujours en grève ! iTélé va se faire doubler par LCI rapidement car je trouve que cette dernière a monté en gamme !

Portrait de tonino80
23/décembre/2016 - 19h33

Sans commentaire...