21/12/2016 11:52

Bernard Laporte et Serge Simon annoncent leur départ de RMC en raison d'un "conflit d'intérêt"

Le 3 décembre dernier, Bernard Laporte a été élu à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), balayant le président sortant Pierre Camou et l’autre candidat, Alain Doucet.

Alors qu'il animait sur RMC l'émission "Direct Laporte", le nouveau président de la FFR a décidé de quitter la station, qu'il a intégrée en 2006. 

"Je crois que c’est difficile pour tout le monde. RMC est un groupe puissant avec une télévision, une volonté d’acquérir des droits. Et c’est vrai que c’est compliqué pour moi d’être salarié d’une boîte qui va concourir pour des droits, même si ce ne sont pas ceux de l’équipe de France qui ne peut être que sur une chaîne publique", a-t-il expliqué sur le site de Télé Loisirs.

Et d'ajouter : "Il y a un conflit d’intérêt qui fait que je préfère cesser. Ça me fait mal parce que j’aimais ce métier, mais bon, je devais le faire".

Serge Simon, qui a été élu vice-président de la FFR, quitte lui aussi RMC, où il co-animait "Les Grandes Gueules du Sport", le samedi et le dimanche.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
5/janvier/2017 - 04h42
4aplat a écrit :

Ca me parais tout a fait logique cette decision ...

+5
Portrait de Caramella
5/janvier/2017 - 04h42
Un peu logique !
Portrait de 4aplat
21/décembre/2016 - 12h49

Ca me parais tout a fait logique cette decision ...