20/12/2016 16:26

TF1 diffusera une soirée hommage à Grégory Lemarchal le samedi 7 janvier à 20h55

Le samedi 7 janvier prochain, à 20h55, TF1 diffusera un prime-time hommage à Grégory Lemarchal, dix ans après son décès.

C’est sur la scène du Zénith de Paris que Nikos Aliagas accueillera Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance, les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory Lemarchal et bien d’autres encore qui chanteront tous accompagnés par un orchestre symphonique de plus de quarante musiciens…

Ils se réuniront pour reprendre les plus grands titres de Grégory, mais aussi ses plus grands succès pendant la Star Academy.
Cette soirée  remémorera en images quelques souvenirs sur sa carrière avec les témoignages exclusifs de ceux qui l’ont connu et de ceux qui l’ont admiré.
Pendant toute la soirée, Nikos Aliagas et Karine Ferri rappelleront le combat contre la mucoviscidose grâce à un appel aux dons au profit de l’Association Grégory Lemarchal. Celui-ci sera l’occasion de faire appel à la générosité du public pour financer un projet unique en Europe : la maison Grégory Lemarchal. Ce sera la première maison des patients en France dédiée à l’accueil des jeunes souffrant de mucoviscidose.
Cette maison des patients s’inscrit parfaitement dans les missions de l’Association et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades.

Comment se construire un avenir quand les statistiques limitent l’horizon, que le quotidien fait tellement souffrir le corps, que l’accès à l’emploi et à la formation ne sont qu’un parcours du combattant de plus ?

L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du "tout médical" pour se concentrer sur l’humain.
Cet appel aux dons sera lancé dès le mois de Janvier afin de poser la première pierre au printemps. Les parents de Grégory, Laurence et Pierre Lemarchal, seront présents aux côtés de Nikos Aliagas sur la scène du Zénith de Paris afin de soutenir cet appel aux dons.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
2/janvier/2017 - 05h08
Caramella a écrit :
Encore !!!
ça doit-être la dixième fois
Portrait de Eclipse
2/janvier/2017 - 05h08
ça sera sans moi
Portrait de Caramella
21/décembre/2016 - 11h02
Encore !!!
Portrait de Micheldu17.02
20/décembre/2016 - 21h20

Il ne faut pas s' arrêter au titre de l' article, ce sera aussi un appel aux dons pour l' association qui aide les malades en dehors de l' hôpital :

 

" L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du "tout médical" pour se concentrer sur l’humain."

Portrait de Le Père Noël
20/décembre/2016 - 18h24
Joyeux Noël à tous et bon entartage !
Portrait de Fakrys
20/décembre/2016 - 18h16

mais c'est qui ? !

encore quelqu'un de la télé réalité c'est ça ?

ah ben oui Star Academy!!! et tout le monde est censé connaître?!

n'importe quoi là

Portrait de Filoû02
20/décembre/2016 - 16h38

Sans manquer de respect mais non merci ! Raz-le-bol des soirées commémoratives... 

Portrait de mamamorlus
20/décembre/2016 - 16h30

hommage a un chanteur inconnu