17/12/2016 11:14

Un détenu s'évade du tribunal de Créteil juste après sa condamnation - Il est activement recherché

Un détenu qui venait d'être condamné à huit ans de prison s'est évadé du tribunal correctionnel de Créteil, en sautant hors du box des prévenus, a appris l'AFP de source policière.

L'homme de 27 ans était jugé pour des faits d'extorsion, escroquerie et vol avec effraction commis entre février et avril 2016.

Il est parvenu à s'échapper après avoir bousculé les policiers chargés de sa garde.

Le détenu s'est retrouvé dans la salle des pas perdus et a réussi à quitter le tribunal par l'entrée principale. Me Philippe Ohayon, avocat qui se trouvait dans la salle des pas perdus au moment des faits, a vu le détenu courir, poursuivi par un huissier de justice, mais les policiers du tribunal "sont restés cois".

Plusieurs témoins lui ont rapporté que le détenu "s'était faufilé comme un contorsionniste entre les vitres du box". Un mandat d'arrêt a été délivré contre le condamné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FoxOne
1/janvier/2017 - 00h22
Caramella a écrit :
Ridicule
Le mot est faible
Portrait de FoxOne
1/janvier/2017 - 00h22
fredoc75019 a écrit :

On réussit bien à arrêter un terroriste en Belgique 4 mois après les faits... et le laisser moisir en prison aux frais du contribuable.

Ce n'est pas faux
Portrait de FoxOne
1/janvier/2017 - 00h22
Depuis le temps il doit être loin
Portrait de Caramella
25/décembre/2016 - 07h40
Ridicule
Portrait de caramel moule
17/décembre/2016 - 16h14

il y a des spécialistes de l'évasion et une justice bien crédule, dans ma région un condamné s'est fait hospitaliser car il avait avalé des lames de rasoir,bien qu'entravé il s'est sauvé du 2ème étage de l'hopital avec des draps, repris il s'est à nouveau sauvé lors....... d'une promenade à vélo organisée par la prison de Riom ! il court toujours....

Portrait de Micheldu17.02
17/décembre/2016 - 13h52

Régulièrement les syndicats de policiers protestent contre la garde statique dans les milieux hospitaliers dénonçant ce qui ne serait pas leur cœur de mission. D' un point de "administratif", je ne voudrais pas être à la place de ces deux agents qui là étaient tout à fait dans leur rôle. D' un autre côté les audiences sont tellement longues et parfois semblent tellement "théâtralisées" que la lassitude peut expliquer le manque de réactivité d' une escorte à l' instant T...smiley

Portrait de la grande faucheuse
17/décembre/2016 - 12h14

Ça parait surréaliste cette histoire !