16/12/2016 16:31

L'écrivain et réalisateur américain Michael Moore prédit un mandat désastreux à Donald Trump

Michael Moore s’est exprimé dans un long billet sur son compte Facebook à travers un long message, dans lequel il reproche à Donald Trump de ne pas assister aux réunions concernant la sécurité interne des Etats-Unis rapporte l'agence france presse.

 Il rappelle que le président-élu ne s’est rendu qu’à « deux ou trois » réunions depuis son élection, sur les 36 qui se sont tenues.

Il lui reproche également de préférer « jouer au golf » et « rencontrer des célébrités » ainsi que son omniprésence sur les réseaux sociaux, et ses attaques futiles contre l’émission Saturday Night Live, durant laquelle il avait été parodié par Alec Baldwin.

Michael Moore a également fait une comparaison avec l’ancien président Républicain en poste à la Maison Blanche, George W. Bush. Le réalisateur rappelle que ce dernier, à l’instar de Donald Trump, ne prêtait pas non plus une attention particulière aux réunions concernant la sécurité à l’intérieur des Etats-Unis… et qu’il l’a payé très cher.

« Le 6 août 2001, il était en vacances durant un mois dans son ranch au Texas. Ce matin-là, le Conseil de la Maison Blanche lui a fait parvenir son briefing hebdomadaire concernant la sécurité du pays.

Il y a jeté un œil, l’a mis de côté et est allé pêcher le reste de la journée, écrit-il. Le titre de ce rapport de sécurité était : BEN LADEN EST DETERMINE A FRAPPER AUX ETATS-UNIS.

Sur la première page, il était indiqué comment Ben Laden ferait : avec des avions. George W. Bush n’a pas quitté le ranch pour retourner travailler durant quatre semaines.

La cinquième, Ben Laden a attaqué les Etats-Unis avec des avions, le 11 septembre. »

Il a conclu son message en s’adressant directement à Donald Trump, n’hésitant pas à lui dire qu’il serait « responsable » en cas de nouvelle attaque terroriste, et que sa mission était de « protéger son pays ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
17/décembre/2016 - 10h27
Il est devenu voyant smiley
Portrait de Missy
17/décembre/2016 - 01h35 - depuis l'application mobile

Le temps nous le dira. Ce qui est sur, Cest que le 20 janvier, les USA vont entrer dans une nouvelle ère.

Portrait de Grumpy1
16/décembre/2016 - 17h26

Ca me ferait rire queTrump soit réélu dans 4 ans .....

Portrait de zeltron
16/décembre/2016 - 17h23
Jeff2912 a écrit :
Trump c'est le Francois Pignon de Poutine. L'invité au dîner de con mondial, sauf qu'il est le seul a pas l'avoir encore compris smiley

Vous remplacez Trump par Hollande et vous avez tout bon.