09/11/2016 15:16

Le réalisateur américain Michael Moore avait prédit en juillet l'élection de Donald Trump avec des arguments très précis

Michael Moore avait prédit la victoire de Donald Trump dans une tribune publiée en juillet, dans les pages du Huffington Post et dont le titre était "Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner." Son analyse était particulièrement précise et trouve un écho seulement aujourd'hui.

Un an auparavant, le réalisateur américain de documentaires engagés, avait d'ailleurs prédit que le milliardaire serait désigné pour représenter les Républicains ! Voici quelques extraits probants.

Il commence par mettre ne garde les lecteurs sur leur naiveté. "Chers amis, chères amies, Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l'été dernier lorsque j'ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Cette fois, j'ai des nouvelles encore pires à vous annoncer: Donald J. Trump va remporter l'élection du mois de novembre. Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump. Allez, dites-le tous en chœur, car il faudra bien vous y habituer au cours des quatre prochaines années: "PRÉSIDENT TRUMP!" Jamais de toute ma vie n'ai-je autant voulu me tromper.......Je vous observe attentivement en ce moment. Vous agitez la tête en disant: "Non Mike, ça n'arrivera pas!". Malheureusement, vous vivez dans une bulle. Ou plutôt dans une grande caisse de résonance capable de vous convaincre, vous et vos amis, que les Américains n'éliront pas cet idiot de Trump. Il est temps de sortir de votre bulle pour faire face à la réalité. Vous aurez beau vous consoler avec des statistiques (77 % de l'électorat est composé de femmes, de personnes de couleur et d'adultes de moins de 35 ans, et Trump ne remportera la majorité d'aucun de ces groupes), ou faire appel à la logique (les gens ne peuvent en aucun cas voter pour un bouffon qui va à l'encontre de leurs propres intérêts), ça ne restera qu'un moyen de vous protéger d'un traumatisme....."

Puis il énumère les 5 raisons pour lesquelles il avait prévu le triomphe de Trump va gagner :
" 1. Le poids électoral du Midwest, ou le Brexit de la Ceinture de rouille Je crois que Trump va porter une attention particulière aux États "bleus" de la région des Grands Lacs, c'est-à-dire le Michigan, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces quatre États traditionnellement démocrates ont chacun élu un gouverneur républicain depuis 2010, et seule la Pennsylvanie a opté pour un démocrate depuis ce temps. Lors de l'élection primaire du mois de mars, plus de résidents du Michigan se sont déplacés pour choisir un candidat républicain (1,32 million) qu'un candidat démocrate (1,19 million). Dans les plus récents sondages, Trump devance Clinton en Pennsylvanie. Et comment se fait-il qu'il soit à égalité avec Clinton en Ohio, après tant d'extravagances et de déclarations à l'emporte-pièce? C'est sans doute parce qu'il a affirmé (avec raison) qu'Hillary a contribué à détruire la base industrielle de la région en appuyant l'ALÉNA. Trump ne manquera pas d'exploiter ce filon, puisque Clinton appuie également le PTP et de nombreuses autres mesures qui ont provoqué la ruine de ces quatre États...."
 
 
 
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
24/novembre/2016 - 05h02
didious54 a écrit :
On ne voit rien smiley
Portrait de thierry_70
24/novembre/2016 - 00h23
PhunkyBob a écrit :

Ils sont vraiment bêtes ces américains de ne pas avoir voté pour la personne responsable de leur père d'emploi...

Comme quoi smiley
Portrait de thierry_70
24/novembre/2016 - 00h23
Tout le monde l'avait prédit
Portrait de didious54
9/novembre/2016 - 21h54 - depuis l'application mobile
Portrait de LOL
9/novembre/2016 - 20h52
spidey81 a écrit :
Pauvres américains qui vont vite déchanter dans quelques mois...

ou pas...

Portrait de spidey81
9/novembre/2016 - 17h23 - depuis l'application mobile

Pauvres américains qui vont vite déchanter dans quelques mois...