15/12/2016 11:04

Chili: Un syndicat de patrons offre une poupée gonflable à un ministre et provoque un gros scandale

En offrant une poupée gonflable au ministre chilien de l’Economie, une association de chefs d’entreprises a déclenché une vive polémique dans le pays.

La poupée a été offerte par l’Association d’exportateurs de produits manufacturés et de services (Asexma) au ministre Luis Felipe Céspedes à l’occasion de son traditionnel dîner de Noël. Elle était accompagnée du message, glissé dans sa bouche : « Pour stimuler l’économie. »

Le ministre, qui avait reçu le cadeau avec un grand sourire, a demandé pardon.

«J’ai été pris par surprise et ma réaction n’a pas été adéquate », a-t-il reconnu mercredi devant la presse.

Le président d’Asexma, Roberto Fantuzzi, a lui aussi fait amende honorable sur le même réseau social :

«J’ai une femme, des filles et des petites-filles, jamais l’intention n’a été de générer de la violence contre la femme. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions