
Mercredi soir, France 2 a diffusé une séquence tournée en caméra cachée .
Sur ces images, on pouvait voir deux femmes se voir interdire l'entrée à un café de Sevran en Seine-Saint-Denis
Le gérant leur a en effet lancé : "Ici on n'est pas à Paris, on est dans le 93, à Sevran et les femmes ne doivent pas être là" ajoutant "Moi ma cousine, elle reste chez elle, elle ne va pas dans les cafés! Ici, c'est comme au Bled !"
Des images qui ont déclenché une vive polémique, et que Axelle Lemaire a commenté ce matin sur RTL.
"Ça existe en France, la preuve en a été apportée. Mais ce qui existe aussi en France, c'est la loi".
La secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation a notamment évoqué le Code pénal et l'article 14 de la Convention européenne des droits de l'Homme : "La jouissance des droits et libertés doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques...".
Si Axelle Lemaire a refusé de parler de "déni", elle a rappelé "le contenu de la loi à tous". "Le déni est dans le fait qu'on ne voit pas cela en type de discrimination mais qu'on parle de religion et laïcité. En l’occurrence, c'est une discrimination à l'égard des femmes".
Et d'ajouter qu'il s'agit là de "faits intolérables, le café devrait fermer."
Vos réactions
Je pense que c est un bar musulman gay...
Ce n'est que le début... bientot la charia, la lapidation...
Ce n'est que le début... bientot la charia, la lapidation...
Tout à fait d'accord mais là où je suis étonné c'est que les ministres du gouvernement et les autres font semblant de découvrir cette gangrène.
Déhors toutes ces merdes.....
Merci au maire de Sevran
C'est contre stéphane Gatignon que je porterai plainte
en + de ce " café" repère de trafics en tout genre
Ce qui m'étonne le plus il ne veule pas de filles maîs les bouteilles d'alcool sont tolérés drôle de musulmans l
Je pense que c est un bar musulman gay...
Il n'y a pas que des bars à fermer...
Tout à fait d'accord mais là où je suis étonné c'est que les ministres du gouvernement et les autres font semblant de découvrir cette gangrène.
Déhors toutes ces merdes.....
Merci au maire de Sevran
C'est contre stéphane Gatignon que je porterai plainte
en + de ce " café" repère de trafics en tout genre
Les découvrent la vie dans le 93 et ce n'est pas tout dès que des filles s'habillent moderne elles montrées du doigt et bien souvent dénigrées le gouvernement est au courant et pour ne pas changer il ne fait vive la France
Ah ça c'est sur, celui là il est pas Charlie, ni Nice ni Bataclan d'ailleurs.
J'espère au moins qu'il (et sa famille, pcq ça doit être la même sous race) sera fiché S. C'est bien le genre à foutre la merde en France ces gens là, faut pas les lâcher des yeux à défaut de pouvoir les expulser pour ne pas choquer les bobos-gauchistes.
J'espère aussi que sa "petite affaire" aura le droit à plusieurs contrôles. M'étonnerait pas que tout ce petit business soit financé par la drogue et autres.
Tout à fait d'accord mais là où je suis étonné c'est que les ministres du gouvernement et les autres font semblant de découvrir cette gangrène.
Déhors toutes ces merdes.....
Merci au maire de Sevran
C'est contre stéphane Gatignon que je porterai plainte
en + de ce " café" repère de trafics en tout genre
C est pas la peine de les flouter, on sait qui c est...
Sevran c est l anagramme de Navrés...
Le 93 n a pas le monopole de l idiotie musulmane, mais c est un endroit où il y en a le plus.. La bas, on est pas en France, maintenant, que ce soit dans le 93 ou ailleurs, on ne fait pas d un âne un cheval de course.. Comme dirait Brassens , quand on est cons, on est cons.. et ces gens là sont loin d etre des lumieres.. on ne peut rien faire.. sauf voter utile..
Ils ont qu a rester entre hommes, ça en fera plus pour la Gay Pride !!!
Et dans le même coin, des salles de sport réservées aux femmes et interdites aux hommes, on ne fait rien ?
les deux femmes ont réussi à faire fermer un restaurant qui soi-disant ne voulait pas les servir - alors fermons les cafés qui refusent de servir les femmes et envoyons les hommes au boulot !
Il veut faire comme au bled ? Eh ben, ici, c est pas possible.. Eh oui, c est la France ! Sinon, il retourne au bled, c est pas un souci, on va pas les pleurer...et puis qu il emmene sa famille et ses cousins avec ! Allez hop ! Bon debarras !... on peut plus vous saquer, ça tombe bien...
certains critiquent le 93 et n'ont jamais mis les pieds. j'y suis née;j'y ai grandi; et je reste alors que je pourrai la quitter. Je sors, je vis et je n ai pas de problemes. La raison c'est que j'ai un cerveau pour ne pas croire ces journalistes et politiciens.
Complètement d'accord avec cette ministre.Il serait temps que les politiques au pouvoir se bougent le c.l.
Parfaitement justifié, on ne vit pas en France en faisant sa loi, sinon "déguerpissez, allez là où vous pouvez imposez votre idée.
cela n'est pas normal, c'est même intolérable en France, nous sommes régit par des textes, par le vivre ensembl
Pas d'amalgame certains vous diront. En fait c'est plutôt un agglomérat de gens et situations inouïes qui ne devraient pas exister en France, pays souverain, et dont le département 93 fait intégralement partie.
Et j'ajoute, Mme la Ministre, il ne faut pas dire :"le café devrait fermer" mais le "café DOIT fermer" !!!
Non, il faut dire :" on va fermer le café" !!!
Les affiches obligatoires de la répression contre l'ivresse sont obsolètes. Il est grand temps de les réactualiser à la lumière de ce qui s'est passé.
,...On n'entends pas toutes les âmes bien pensantes qui nous donnent des leçons de civisme à longueur d'année. On va droit dans le mur.
Oh bah oui ces gens qui la ramène tout le temps pour critiquer Marine Le Pen, ou pour dire ceci cela, ces bobos chanteurs qui la ramènent lors des élections et qui nous dise pour qui ne pasvoter, ils sont où là ? et ben ils se taisent comme d'hab' !
Personne ne monte au créneau, pas même les journalistes.
C'est pas le café qu'il faut fermer.. C'est renvoyer tous ces connards qui crachent sur la France..
Il y en a encore des milliers d'autres à fermer et vlà pour contrôler après.
Ces cafés ont encore de beaux jours devant eux tant qu'il y aura une politique aussi laxiste au gouvernement.
entièrement d'accord avec cette ministre liberté égalité on se décarcasse pour obtenir que la femme soit égale de l homme mais en FRANCE on tolère se genre de situation MDR les hommes politiques avec leurs beaux discours
j habite sevran et je vous garanti que a part ce café sevran n 'est pas la ville des non droit des femmes je sort je me balade je fait mes courses etc........ mes enfants sorte habiller comme ils le veulent meme en robe ou jupe c 'est n' impore quoi
Bientôt air marine pour tous
Elle va devoir fermer tout les cafés de Sevran alors ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?