08/12/2016 10:30

Le pape François s'en prend à la presse à scandales et assimile ses lecteurs à.... des mangeurs d'excréments

Le pape François s'en est pris à la "désinformation" et a comparé la presse à scandales à la coprophilie, ses lecteurs étant assimilés à des mangeurs d'excréments, dans un entretien publié par l'hebdomadaire catholique belge (flamand) Tertio.

"La désinformation est probablement le plus grand mal qu'un média puisse infliger, parce qu'elle oriente l'opinion dans une seule direction, en omettant une partie de la vérité", a déclaré le pape dans cet entretien. "

Je crois que les médias doivent être plus clairs, plus transparents et ne pas tomber, excusez l'expression, dans la coprophilie toujours prête à répandre les scandales des choses abominables, quelle qu'en soit la part de vérité", a-t-il ajouté.

"Et comme les gens ont tendance à souffrir de coprophagie, cela peut être très dangereux", a-t-il poursuivi.

Ces commentaires font suite à un large débat aux Etats-Unis et en Grand-Bretagne à propos des fausses informations ayant circulé sur internet et qui ont pu jouer un rôle pour persuader les électeurs de voter en faveur du candidat républicain Donal Trump ou du Brexit.

"Les médias ont leurs propres tentations, ils peuvent être tentés par la calomnie, et donc être utilisés pour calomnier, salir les gens. Surtout dans le monde de la politique", a relevé François.

Les médias "peuvent être utilisés comme outils de diffamation ... Personne n'a le droit de faire cela. C'est un péché et c'est blessant", a-t-il mis en garde.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baryton73
8/décembre/2016 - 13h18 - depuis l'application mobile

Quel bon sens ce François!!

En même temps il a pas tout à fait tort, la seule fois ou je vois ce genre de revu de beauf c'est dans la panière des chiottes, journalisme de merde avec en bonus l'odeur qui va bien.

Portrait de JP67
8/décembre/2016 - 13h12

mon cher françois !

 

commence par t'occuper de ton personnel pédophile qui se tapent de jeunes enfants

fait le ménage et la police dans ta boite !!

et après tu pourra avoir un avis ( mais seulement après) sur ce que font les autres

 

 

Portrait de Fakrys
8/décembre/2016 - 10h34

ce n'est pas de la presse ni du journalisme: ils sont la honte des journalistes!

ils font les poubelles, inventent à 80 ou 90% et disent absolument n'importe quoi.

ne respectent pas le droit à l'image et à la vie privée, ne parlons même pas de la présomption d'innocence: ça doit les faire bien rire!

les amendes ne sont pas assez élevées et devraient être supérieures à ce que ça leur rapporte, en prenant en compte les vues, clics, le buzz et la publicité faite grâce à leurs saloperies !!!!