
Plusieurs médias dont Mediapart, ont révélé que Cristiano Ronaldo, joueur du Real Madrid, a dissimulé 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux depuis 2008 en bénéficiant d’un système élaboré par son agent, Jorge Mendes.
En plus de Cristiano Ronaldo, d’autres stars du football ont bénéficié de ce système mis en place par l’agent du joueur portugais, raconte l’EIC : l’entraîneur de Manchester United José Mourinho, le joueur colombien du Real Madrid James Rodriguez, l’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao, ainsi que les joueurs portugais Fabio Coentrao, Ricardo Carvalho et Pepe.
Ces révélations qui vont être développées pendant trois semaines – les « Football Leaks » –, sont basées sur 1 900 gigaoctects de données informatiques obtenues par le magazine allemand Der Spiegel et traitées par le consortium de douze journaux.
Pour illustrer la fraude et l’évasion fiscales de Cristiano Ronaldo dans des paradis fiscaux, en Suisse et aux îles Vierges britanniques, l’enquête cite deux opérations liées aux revenus publicitaires du joueur portugais.
La première « entre 2009 et 2014 » représenterait « 74,8 millions d’euros via une société offshore baptisée Tollin, immatriculée aux îles Vierges britanniques. Il aurait toutefois fini par en déclarer une partie », nuance Mediapart.
Dans la seconde opération, Ronaldo aurait « éludé 31 millions d’euros d’impôts » selon ces journaux, en profitant pendant « douze jours d’un régime fiscal ultra-avantageux » sur ses droits marketing 2015-2020 vendus pour 74,7 millions d’euros.
.
Vos réactions
Une impression qu'on cherche dejà à étouffer son affaire...
vous... les fans sans-dents qui avez contribué à son enrichissement
vous êtes certainement déçus !!
ils ne sont pas trop payés de plus a peine 7 % des footballeurs gagnent des millions , de plus ont payes les plus grands en fonctions des gains qui vont rentrer dans les caisses des clubs sponsor et autres , balotelli fait vendre quand meme plus de 4000 maillots par semaine a ogc nice , de plus les salaires dans les sports us sont encore plus élevés car dans le foot a part une 30taine de joueurs les autres sont a des années lumieres
Faut être taré pour des "fans sans-dents" d'acheter un maillot Balotelli !!
Finalement la fiscalité à la source aura du bon ...
tout le milieu du foot est corrompu.....
Il nous envoie ses photos en train de parader devant de belles bagnoles...
Mais ce seront les photos devant le tribunal qu'on voudrait voir...
La FIFA devrait exclure tous joueurs tricheurs voleurs !!
c est pas cool mais il est pas ministre lui....
Ni entrepreneur ni chercheur ...
très cher payé pour tout simplement taper dans un ballon ...
il ne pense pas à son pays qui est en grave crise...
enrichi par ses propres fans sans-dents !!!!
facile de donner d'un côté et reprendre beaucoup plus de l'autre ...!!!!
purée, ils n'en ont pas assez!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?