04/12/2016 13:04

Royaume-Uni: Un demi-million d'ados s'adonnent aux jeux d'argent chaque semaine

Quelque 450.000 adolescents de 11 à 15 ans s'adonnent aux jeux d'argent chaque semaine en Angleterre et au pays de Galles, a averti la Commission sur le jeu du Royaume-Uni, pays où la culture du jeu et des paris est très répandue.

Ce chiffre, similaire aux trois dernières années, représente 16% de la population dans cette tranche d'âge. A titre de comparaison, 5% des adolescents de 11 à 15 ans déclarent avoir fumé et 8% avoir consommé une boisson alcoolisée au cours de la semaine écoulée, 6% ayant pris de la drogue pendant le mois écoulé.

La commission précise que 9.000 adolescents sont susceptibles d'avoir des problèmes de dépendance au jeu. Les jeux les plus populaires sont les machines à sous, notamment accessibles dans les pubs, les paris entre amis, les jeux de carte ou les cartes à gratter.

"On nous rappelle régulièrement les risques causés par la boisson, les drogues et la cigarette pour nos enfants. Mais notre enquête montre que les enfants ont deux fois plus de chances de s'adonner au jeu", déclare Tim Miller, chef de la commission, dans un communiqué.

"Nous reconnaissons qu'il existe certains activités de jeu auxquelles les jeunes ont droit de prendre part, comme les machines à grue permettant de gagner un jouet", ajoute-t-il.

"Mais nous encourageons les parents à parler à leurs enfants des risques associés au jeu". La commission souligne que les trois quarts des adolescents ont vu des publicités pour le jeu à la télévision, et 63% sur les réseaux sociaux.


Deux frères arrivent à tricher au loto aux... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
11/décembre/2016 - 10h15
spidey81 a écrit :
Et les parents britanniques ne font rien contre ça ?
Il faut croire que non
Portrait de Caramella
11/décembre/2016 - 10h15
Les parents doivent être fiers
Portrait de spidey81
4/décembre/2016 - 18h22 - depuis l'application mobile

Et les parents britanniques ne font rien contre ça ?