30/11/2016 15:05

Villepinte: Des détenus sanctionnés après un Mannequin Challenge

Les détenus de la prison de Villepinte en Seine-Saint-Denis ont publié une vidéo de leur "Mannequin Challenge" très en vogue sur les réseaux sociaux. Cette dernière a été diffusée lundi 28 novembre rapporte France Bleu Paris.

Baptisé « Mannequin Challenge, Auber-Villepinte, 26 novembre 2016 » le clip a provoqué la colère de l’administration pénitentiaire et les surveillants. Et pour cause, les prisonniers y apparaissent billets et barrettes de cannabis à la main, font des doigts d’honneur, avec comme musique de fond un morceau des rappeurs américains Rae Sremmurd.

"C'est navrant pour le travail qui est fait par mes collègues au quotidien dans cette maison d'arrêt. L'air de dire, on le fait et on vous enquiquine, on en a rien à foutre de vous" a affirmé sur les ondes Philippe Kuhn, délégué régional du syndicat pénitentiaire des surveillants.

Dans cette vidéo, "vous avez tous les clichés de ce qui peut se passer à l'extérieur en toute impunité" conclut le fonctionnaire.

Suite à cette diffusion, toutes les cellules ont été fouillées et sept téléphones portables ont été retrouvés. Le parquet a été saisi et sept détenus passeront en commission disciplinaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Randy666
30/novembre/2016 - 23h59 - depuis l'application mobile

Et l'autre abruti de @jdd qui critique les socialistes pour un décret pondu par la droite...

Portrait de Micheldu17.02
30/novembre/2016 - 21h42
el pintor a écrit :

Y a plus d'autorité dans la cour de l'école de mon fils que dans cette cour de prison....Un grand merci au personnel pénitentiaire pour cette grande leçon de laxisme !!!

la loi pénitentiaire 57 a été votée en 2009 et le décret d'application publié en 2010 !!Texte adapté en fonction du Conseil d’État et de la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Article 57. "Les fouilles doivent être justifiées par la présomption d'une infraction ou par les risques que le comportement des personnes détenues fait courir à la sécurité des personnes et au maintien du bon ordre dans l'établissement. Leur nature et leur fréquence sont strictement adaptées à ces nécessités et à la personnalité des personnes détenues.Les fouilles intégrales ne sont possibles que si les fouilles par palpation ou l'utilisation des moyens de détection électronique sont insuffisantesLes investigations corporelles internes sont proscrites, sauf impératif spécialement motivé. Elles ne peuvent alors être réalisées que par un médecin n'exerçant pas au sein de l'établissement pénitentiaire et requis à cet effet par l'autorité judiciaire."

 

 Tribunal administratif de Marseille : 

" c'est la première fois que le juge nous donne raison et suspend ce régime de fouilles pour l'ensemble des détenus", a ajouté le responsable de l'observatoire, qui milite pour "la suppression globale des fouilles en prison". Publié le 24.11.2011 Le Parisien "

 

  

On avance, on avance ♪ ♫ ♫..smiley

Portrait de el pintor
30/novembre/2016 - 20h20

Y a plus d'autorité dans la cour de l'école de mon fils que dans cette cour de prison....Un grand merci au personnel pénitentiaire pour cette grande leçon de laxisme !!!

Portrait de Langue de p..este
30/novembre/2016 - 19h48

La belle image et qui payent des impôts pour que ce beau monde soit tranquille à rien foutre en prison avec fumette à volonté et p.tes de passage au parloir ...La punition serai de les mettre au boulot .

Portrait de Antivirus
30/novembre/2016 - 18h10
JCD a écrit :

La France des socialistes .....elle est belle ! !

Ben oui c'est vrai que quand Sarko était au pouvoir ça filait doux dans les prisons! ah ah ah! on a attendu en vain le karsher promis par Sarko, alors la ramènez pas trop avec la droite!

Portrait de nwldx
30/novembre/2016 - 18h01

C'est terrible, la réalité est discriminante.

Portrait de JCD
30/novembre/2016 - 17h49 - depuis l'application mobile

La France des socialistes .....elle est belle ! !

Portrait de crossfire
30/novembre/2016 - 17h33
JCD a écrit :

Il n'y a que des chances pour la France sur la photo !!

Il va bien s'en trouver un pour vous répondre:

"C'est parce que les juges et la justice sont des racistes!!!" smileysmileysmiley

Portrait de miragen
30/novembre/2016 - 17h25

Au lieu de punir les détenus qui se sont filmés, l'état ferait mieux de prendre eu sérieux les problèmes de détention . Les prisons sont de vraies passoires .

 Encore une chose qui va à vau l'eau et tout le monde s'en fout .

Portrait de el pintor
30/novembre/2016 - 17h20

François, Paul, Thomas et les autres....

 

Portrait de LucreziaBorgia
30/novembre/2016 - 17h15
SuperMenteur a écrit :

Que des beaux blancs gentils !

Ça ne m'étonne pas vraiment, l'autre jour j'en ai vu un faire un Periscope depuis sa cellule.

Mieux que le Club Med : ici c'est gratuit pour eux !

En plus bien nourris et sapés  comme jamais 

 

Portrait de JCD
30/novembre/2016 - 16h40 - depuis l'application mobile

Il n'y a que des chances pour la France sur la photo !!

Portrait de charlesmartel44
30/novembre/2016 - 16h18

dites donc, les gars, ça va conforter Eric ZEMMOUR dans sa vision de la population carcérale  , lui qui avait é(é voué aux gémonies pour avoir osé dire que l'immigration était le principal fournisseur des lieux de détention.....

Portrait de PL11370
30/novembre/2016 - 16h17

Que des hommes de couleur et des typés maghrebins!!! A part ça, il ne faut surtout pas faire d'amalgame! Coïncidence ou réalité???

Portrait de OuvreTesYeux
30/novembre/2016 - 16h11

Ils doivent avoir le temps de faire ce genre de débilité... Ce qui me désolé le plus, c'est de penser à ces millions de français qui n'ont, eux, pas la "légèreté" de faire ce mannequin challenge à l'extérieur car trop préoccupés par leur quotidien... Navrant !

Portrait de Randy666
30/novembre/2016 - 16h02 - depuis l'application mobile

Si tu les envies, faut pas hésiter, va les rejoindre .