
Des parents Niçois ont prénommé leur enfant «Mohamed, Nizar Merah» en référence à l’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban en 2012.
La mairie de Nice a annoncé vendredi qu’elle avait saisi le procureur de la République de Nice pour faire modifier l'état-civil de ce bébé dont la déclaration de naissance remonte à début novembre.
«Le choix de la famille de prénommer ainsi son petit garçon est susceptible d’être contraire à son intérêt, étant donné la référence à l’auteur des actes terroristes survenus à Toulouse et Montauban en 2012» a indiqué la ville de Nice dans un communiqué.
«Il est inadmissible de constater de tels agissements» ont déclaré Christian Estrosi, ancien maire, et Philippe Pradal, le nouveau maire, rappelant l’attentat terroriste qui a endeuillé la ville le 14 juillet dernier et fait 86 morts et 434 blessés.
«C’est pour cette raison que nous avons alerté le Procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République» poursuivent les élus.
Vos réactions
Ces gens se foutent manifestement de la vie de leur enfant.
un bon prénom suédois
C'est vrai. Il faudrait se poser la question si des parents qui sont pour le terrorisme et l'assassinat sont vraiment habilités à élever un enfant.
C est vrai surtout quand on voit des videos d enfants exécutant des otages. On peut vraiment se poser des questions...
les journaliste préfèrent donner, en scoop, les noms des terroristes plutôt que celui des victimes... donc je ne suis pas surpris de voir ce genre de provocation....
En donnat ce prénom c'est comme ci cette famille se faisait complice du terrorisme, c'est la loi en France qui est mal définie
Deux choix possibles :
1/
Déchéance de la nationalité française
Retour au bled
Suppression des allocs
Interdiction de revenir en France
2/
Continuer à voter UMPS
Tu penses qu'en votant FN ça changerait?
Faut vraiment être con quand même!
Il faut interdire ces prénommes en France!
Que l'on bannisse les parents et qu'ils retournent dans leur pays moyen-âgeux
Comment des parents peuvent ils avoir l'idée de donner à leur enfant comme le nom d' un terroriste, je peux pas comprendre, et c'est mémé encore plus stupéfiant à cause des événements de Nice.
Le drame est que cet enfant n'a pas choisit d'avoir des parents haineux. Toutefois, en restant dans cet environnement il lui sera difficile d'apprendre le vivre ensemble.Cela mérite une sanction exemplaire afin, de protéger les gosses à venir de débiles semblables.
C'est une honte. Rappel : Mohamed Merah a, entre autre, tué des enfants ainsi que leur pére.
Une des petite fille tuée a été traînée par ses cheveux et il lui a mis une balle dans la tête. Les parents qui ont donné ce nom en "hommage" à cet assassin devraient être traînés en justice.
Deux choix possibles :
1/
Déchéance de la nationalité française
Retour au bled
Suppression des allocs
Interdiction de revenir en France
2/
Continuer à voter UMPS
Une expulsion aurait été plus judicieux
Je me suis posée la même question que Lucile 44 , pourquoi avoir accepté le jour de la déclaration, et même si maintenant les déclarations peuvent se faire en maternité
Ok pour le parachutage mais l'armée et la France ne peuvent pas payer le parachute. donc, je propose un largage.
Vous avez parfaitement raison, nous n'en avons plus les moyens et le parachute pourrait être contaminé
. Le largage a le mérite de mettre ces douces créatures au contact direct et plus rapide de la réalité du... terrain ! Aux vierges du paradis de recoller les morceaux avant consommation....
Pourquoi l'avoir accepter en mairie ? N'était il pas possible d'alerter le procureur lors de la déclaration et en urgence ?
Suppression immédiate des alloc et toute aide sociale, déchéance de nationalité dans la foulée, et on parachute tout ce petit monde en Syrie faire leur guerre idéologique nauséabonde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?