05/11/2016 11:16

Les propos incroyables du nouvel expert d'M6 qui donne des conseils pour "dresser les femmes" !

Lundi soir, M6 diffusera le premier épisode de son tout nouveau programme "Mariés au premier regard".

Dans cette émission, deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui sont "compatibles" se retrouveront devant le maire pour se dire "oui".

Dans ce programme, trois experts interviendront dont Stéphane Edouard, présenté comme "sociologue de couple".

David Warren, directeur des programmes de Studio 89 qui produit l’émission, explique que ce dernier "représente la caution "scientifique" du programme, car il a participé activement à l’élaboration des " tests scientifiques "", peut-on lire sur le site de 20 Minutes.

Mais nos confrères ont enquêté sur Stéphane Edouard et ont fait quelques découvertes, notamment la tarification de "ses conseils en séduction entre deux prises de positions très tranchées sur les femmes."

En effet, sur son site Hommesdinfluence.com  et sur sa chaîne Youtube, il pose des questions telles que "Où rencontrer des filles comme Nabilla ?", "Auriez-vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ?", "Comment dresser [sic] sa femme ?", comme le rapporte 20 Minutes.

Nos confrères publient d'ailleurs une capture d'écran de la vidéo avant son passage en privé:

Des questions auxquelles il répond lors de séminaires, tout en "coachant" les participants sur leur look, leur aisance ...  

Le site de 20 Minutes s'est particulièrement intéressé à une vidéo postée sur Youtube, intitulée "J’aime les bimbos, c’est grave", dans laquelle Stéphane Edouard révèle "ce qui plaît aux filles vulgaires, aux poupées plastifiées, aux filles à gros seins", qu’il qualifie de "petites salopes".

Interrogé, David Warren de Studio 89 explique: "Stéphane Edouard est de son époque. Il peut paraître superficiel et il aime repousser les limites mais c’est quelqu’un de très sérieux. Ses études, ses articles et ses conférences nous ont convaincus qu’il avait sa place dans le programme"

"Il n’empêche que vendredi, peu après cet entretien, la vidéo en question n’était plus accessible", s'étonnent nos confrères, tout comme une autre vidéo dans laquelle Stéphane Edouard conseille un jeune homme dont la compagne est alcoolique, et qui a été violée notamment durant son enfance  "dans le cadre de la famille" et une autre fois à l’âge adulte.

Dans cette séquence visionnée par nos confrères avant sa suppression, l'expert déclare: "Autant celui de la famille j’ai tendance à tous les accréditer et à tous les croire par défaut, autant ceux des soirées j’aimerais bien avoir le film", et d'ajouter: "Enfin le film on va me prendre pour un pervers, mais j’aimerais bien avoir la reconstitution […] avec les dialogues exacts."

Interrogé par le site de 20 Minutes, Stéphane Edouard se défend : "Il faut bien distinguer la posture de travail, de l’humain. Je suis en empathie avec toute personne qui souffre. La posture du sociologue est de ne jamais prendre pour argent comptant quelque chose qui est déclaratif. Les gens mentent et il est très difficile d’établir des constats indubitables sur du déclaratif."

Enfin, sur le Net, Stéphane Edouard évoque son DEA de "sociologie de l’action organisée" obtenu à Sciences Po Paris.:

Il explique: "Ma certification de docteur je ne la tiens pas d’une université, je la tiens de vous et des commentaires que vous faites sur mes analyses depuis plus de 10 ans. Je suis un sociologue élu par la démocratie [sic] […] plébiscité parce que j’ai raison dans les analyses".

Jean-Claude Kaufmann, sociologue spécialisé dans la vie quotidienne et directeur de recherche au CNRS, réagit sur le site de 20 Minutes après cette dernière déclaration: "On ne s’intitule pas soi-même sociologue, on peut-être dans le coaching ou dans le développement personnel. Un coach ayant fait des études de sociologie c’est très bien, poursuit-il, mais quand il parle de ses thèses scientifiques, c’est de l’arnaque.".

Et d'ajouter: "Le fait de dire "on sait mieux que vous la personne qu’il vous faut", c’est totalement impossible. On ne peut pas faire des algorithmes sur cela, car le couple, c’est un changement permanent."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de InternetDev
20/avril/2017 - 15h08

Encore du charlatanisme .... Il n'y a plus qu'en télé qu'il prospèrent.

Portrait de maylis--85
5/novembre/2016 - 20h15

Il n'y a rien de vraiment scandaleux dans ces paroles: comme il le dit lui même, cet expert analyse la société sans langue de bois. Il est l'un des seuls à prendre au sérieux la sexualisation de la société sans la condamner;

Portrait de Ane Oh Nie Mousse
5/novembre/2016 - 19h13

J'ose même pas imaginer s'il avait été musulman celui là.

Portrait de divro
5/novembre/2016 - 16h06

Trop c'est trop !!

Portrait de jpapoo
5/novembre/2016 - 13h43
BBKING a écrit :
Pas faux les bimbos à gros seins sont des petites salopes !

parce que tu crois avoir une grosse B*te, mais tu n'es qu'un gros C*n

Portrait de Keedz17
5/novembre/2016 - 12h30

Je suis choqué qu'une telle émission puisse être diffusé en prime. Faire du divertissement sur un mariage entre 2 inconnu est outrageant pour toute les personnes contraintes de se marier avec des inconnu et tous les drames qui vont avec ces mariages forcés 

Portrait de spidey81
5/novembre/2016 - 11h29 - depuis l'application mobile

Encore une émission qui n'apporte rien de bien à la TV ...

Portrait de laufic
5/novembre/2016 - 11h26 - depuis l'application mobile

Pas étonnant c est du M6... Chaîne à la recherche de scandal pour exister et non pour donner de l info