05/11/2016 08:37

Cyril Hanouna répond aux attaques d'une certaine presse après sa caméra cachée avec Delormeau - Regardez

Après a la diffusion d'une caméra cachée avec Matthieu Delormeau, de nombreux sites Internet ont vivement pointé du doigt Cyril Hanouna et C8.
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", l'animateur et producteur a donc décidé de répondre à ces accusations. 
"On a eu beaucoup de médias qui ont parlé de cette blague faite à Matthieu Delormeau. Il y a eu plein d'articles", a-t-il déclaré avant de les citer un par un.
Et d'ajouter: "Ce sont toujours les mêmes journaux et mêmes sites qui écrivent ce genre de chose. Il faut qu'ils comprennent que c'est une caméra cachée. Je crois que vous ne vous rendez pas compte comme on s'éclate ici, je pense que beaucoup de journalistes chez eux devant leur ordinateur sont jaloux et aimeraient beaucoup être avec nous en train de se marrer. "
Quelques minutes plus tard, après que chacun des chroniqueurs ait donné son avis sur cette caméra cachée, Cyril Hanouna a tenu à préciser une chose:  "TPMP ça marche sur les sites internet, donc ils en font des caisses, ça prend des proportions incroyables. Il y en a qui vont aller passer des plaintes au CSA, et pour la plupart, ce sont des journalistes qui vont se plaindre au CSA!" 
Pour revoir la séquence dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux entre Delormeau et Cyril Hanouna, CLIQUEZ ICI
 
Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
7/novembre/2016 - 07h48
brems a écrit :

Elodie Gossuin a besoin de fric ce n'est pas son âme qu'elle a perdu c'est son salaire. Faire la plante verte chez Sebastien c'est vraiment plus valorisant ? Elle ne se prêtait pas vraiment aux délires et avait semble-t-il des soucis relationnels avec Enora.

Je crois qu'il y'a effectivement une autre ambiance chez Patrick Sébastien, on demande pas aux chroniqueurs à quelle age ils ont eu leur première relation sexuelle etc..

Portrait de zem
6/novembre/2016 - 16h10

Hanouna est pret a faire n'importe quoi pour que son émission marche ....

Jusqu'au jour ou ça va mal se passer..

Portrait de popo47
6/novembre/2016 - 05h27 - depuis l'application mobile

Je ne comprends vraiment pas ceux qui critique Hanouna , n' aiment ni le personnage , ni l'émission , n'ont -ils que cette chaîne à regarder! Si vous n'aimez pas regarder autre chose !

Portrait de brems
5/novembre/2016 - 21h59
izza a écrit :

tout à fait d'accord, Chameroy n'était pas  l'aise avec cet humour là et l'ex miss France également qui disait avoir perdu son âme . Dommage car je pense vraiment que CH a beaucoup de talent mais pas fin pour deux sous . La preuve il prend très mal les critiques mais quand les gens se sont acharnés sur JMM, il ne l'a pas vraiment défendu , au contraire. Si MD s'était fichu en l'air ? Si un chroniqueur fait une crise cardiaque en direct ? PAs étonnant que certains collègiens s'en inspire pour harceler les autres, là est le danger . Insultes, humiliations, telle est la TV d'aujourd'hui

Elodie Gossuin a besoin de fric ce n'est pas son âme qu'elle a perdu c'est son salaire. Faire la plante verte chez Sebastien c'est vraiment plus valorisant ? Elle ne se prêtait pas vraiment aux délires et avait semble-t-il des soucis relationnels avec Enora.

Portrait de brems
5/novembre/2016 - 21h57
Mirolivan a écrit :

Quand on a une audience et des fans, ca entraine une responsabilité

 

Hanouna ne peut pas dans le meme temps parler de "défendre ceux qui sont victimes de harcèlement" et de l'autre coté, mettre en scène des situations (justement) de harcèlement, d'humiliation, d'agressions, et expliquer que c'est une façon normale ou moderne de s'amuser entre (pseudo) potes

 

On s'en apercevra le jour ou des gamins reproduiront ces débilités entre eux et que ça tournera mal 

Mais ce n'est que de a télé du divertissement du cinéma... Rien ne prouve que Delormeau n'était pas complice... Ce n'est qu'une blague.... 

Portrait de MImide57
5/novembre/2016 - 20h20

Sauf que le public (pas le sien bien evidemment) n'a pas besoin de ces journalistes pour emettre un jugement negatif concernant certains derapages...

Portrait de Aryzona
5/novembre/2016 - 19h02

Hanouna ou le mec qui se prend pour le roi du monde! Que quelqu'un l'arrête please! L'émission est de pire en pire, c'est nul, il n'y a aucune analyse pertinente de la TV alors que sois disant c'est une émission qui parle de la TV, ça le fait bander de martyriser les chroniqueurs qui eux, de peur de se faire virer, subissent ces humiliations sans rien dire... Nul

Portrait de Supercomix
5/novembre/2016 - 18h50
Arrêtez ces programmes de merde.
Portrait de Capri
5/novembre/2016 - 18h49

"LE" reproche principal qu'on peut faire à C. Hanouna, c'est de ne pas avoir tout dit tout de suite à M. Delormeau... Ce dernier a d'ailleurs indiqué avoir eu du mal à trouver le sommeil et a du passer la nuit avec "ça"... Dans une caméra cachée maîtrisée, tout est révélé instantanément dès la fin... Cela n'a manifestement pas été le cas et les dommages psychologiques sur celui qui accepte un rôle de souffre douleur doivent être réels. 

Portrait de Kylen_chan
5/novembre/2016 - 17h37

ça se serait passé comment si Delormeau était un psycho qui lui avait dit "Allez on s'en débarrasse, passe-moi l'acide"???? smiley

 Balancer les gens dans une situation " extrême" peut conduire à des résultats inattendus. Je me souviens des meurtres perpétrés à la suite du Jerry Springer Show ou du Jenny Jones Show. La course à l'audience , tout le monde se marre et joue le jeu, jusqu'au dérapage. Après faut assumer!  Michael Youn s'était retrouvé un flingue  sur la tempe par un type qui n'avait pas apprécié sa blague du mégaphone ( même si je trouvais la séquence drôle quand il la faisait devant les flics)

 

Mais  Hanouna vraiment laissé mijoter sa blague pendant plusieurs heures/jours??? Et si le mec se fout en l'air entre-temps? Ou bien il lui a dit tout de suite après? Même si c'est pipeauté , je ne suis pas sûre que montrer ce genre de spectacle soit très malin.

Mais si Delormeau aime son salaire et passer pour une andouille c'est son problème.

Portrait de belleile56
5/novembre/2016 - 16h47 - depuis l'application mobile
france31400 a écrit :

il n'en a pas marre de raconter toujours la même chose ? : comme "on s'éclate sur ce plateau  , on rigole on est soudé  on est un famille !!!" la famille elle ne vole pas très haut!! le peu que j'ai vu de cette caméra cachée est inadmissible !!!

Ce n'est qu'une caméra cachée on peut pas rire de tout ? J'aime TPMP J'AIME L'AUDACE DE CYRIL J'AIME LE TON DÉCALÉ DE L'ÉMISSION J'AIME LA FOLIE DE CYRIL QU'IL FAIT DU BIEN IL EST LE SOLEIL DU PAF EN CETTE PÉRIODE MOROSE J'EN REDEMANDE ♡♥♡

Portrait de clara
5/novembre/2016 - 14h35

il fait tout, bon ou mauvais, pour qu'on parle de lui.

Beaucoup ne regardent pas ses émissions, trop de stupidité, on n'y apprend rien du tout, bien au contraire.

Portrait de Ruddy66
5/novembre/2016 - 14h34 - depuis l'application mobile

Tout est bidonné ! Les piégées sont mauvais acteurs scénario écrit à l avance ! Tpmh est derrière fr3 TF1 fr2 M6 . Quand âne houna aura mangé les 250 millions d'euros on en reparlera !!!!!!

Portrait de izza
5/novembre/2016 - 13h29
Locked-in syndrome a écrit :
disons que si Delormeau, au lieu de prendre 2 ou 3 cachets en aurait pris 8 ou 9, l'histoire aurait été différente. ET puis ça me fait penser à ce qu'il s'est passé avec Chameroy qui est reparti bien abimé. Hanouna parle de famille et tout le blabla, mais c'est bien évidement une relation de patron à subordonnés qu'il y a entre lui et ses chroniqueurs, comme dans toutes les entreprises. Oui il est craint par certains chroniqueurs, ceux qui payent leur loyer ou leur emprunt avec leur cachet TPMP et qui n'ont pas d'autre activité à côté. On peut regarder TPMP, reconnaitre que dans son genre il a du talent mais garder son esprit critique.

tout à fait d'accord, Chameroy n'était pas  l'aise avec cet humour là et l'ex miss France également qui disait avoir perdu son âme . Dommage car je pense vraiment que CH a beaucoup de talent mais pas fin pour deux sous . La preuve il prend très mal les critiques mais quand les gens se sont acharnés sur JMM, il ne l'a pas vraiment défendu , au contraire. Si MD s'était fichu en l'air ? Si un chroniqueur fait une crise cardiaque en direct ? PAs étonnant que certains collègiens s'en inspire pour harceler les autres, là est le danger . Insultes, humiliations, telle est la TV d'aujourd'hui

Portrait de laufic
5/novembre/2016 - 13h18 - depuis l'application mobile
Quizas2 a écrit :
Des fois on se demande qui sont les plus abrutis.... ceux qui regardent l'émission? Ou ceux qui viennent commenter des articles sur des émissions qu'ils jugent debiles? À tous ceux qui se croient supérieurs aux téléspectateurs de TPMP vous me faites tellement rire... votre jugement est sûrement faussé par la frustration qui étouffe votre pauvre vie...

Au contraire pour applaudir des vannes d adolescent frustrer le problème ne vient pas des critiques parasités par les buzz TV à 2 balles

Portrait de Langue de p..este
5/novembre/2016 - 12h48

Ras le bol de ses pseudos buzz digne de tv réalité ! . Dire qu'on disait que la tv poubelle était due à des programmes tout droit venus des usa ...qu'on bavait sur la tv réalité pour au final avoir quoi ? Encore pire . Je ne regarde plus TPMP car je suis vraiment déçue de ce que cela est devenue .. Du buzz pour faire jaser les journaux et quand ça marche .. Hop ça fait une émission de 2 h d'explication sur le buzz qu'ils ont eux mêmes lancés . Rien ne sert en plus de faire croire que Delormeau était outré puisque ses buzz existent depuis son arrivé .

Portrait de Quizas2
5/novembre/2016 - 12h11 - depuis l'application mobile

Des fois on se demande qui sont les plus abrutis.... ceux qui regardent l'émission? Ou ceux qui viennent commenter des articles sur des émissions qu'ils jugent debiles?
À tous ceux qui se croient supérieurs aux téléspectateurs de TPMP vous me faites tellement rire... votre jugement est sûrement faussé par la frustration qui étouffe votre pauvre vie...

Portrait de izza
5/novembre/2016 - 12h05
carino a écrit :

reflechissez un peu svp

ca fait partie du show .... on etait pas là pour vérifier si  delormeau a pleuré ... si c'est le cas c'est qu'il est sensible et naif en même temps 

delormeau aurait du justifier le rdv avec ce mitch producteur de tom cruise  et à ce que je sache il n'est pas producteur de tpmp .... 

s'il était dans cette pièce , il sait très bien que la police aurait découvert tot ou tard la présence de hanouna   il y a des empreintes qui se trouvent super facilement maintenant avec l'adn etc 

 tous le monde a vu que l'affaire était ok quand le gars s'est relevé .... il a meme joué l'homme qui voulait delormeau ...  

 

Pourquoi CH n'est pas là pour voir si MD a pleuré ??? C'est le rôle d'un chef de voir si ses employés vont bien sinon c'est assimilé à de la maltraitance ou plutôt de l'indifférence . CH fait toujours croire qu'il les adore , les appelle, ce qui est démenti par les chroniqueurs, une fois l'émission terminée, il rentre chez lui et passe à autre chose  . Ca c'est le personnage , je pense qu'il est un peu dépassé par son succès , se croit un peu le maître du navire C8 mais il y a juste des comportements à ne pas avoir , point barre ! Il faut qu'il se remette un peu en question , je suis désolée mais quand il s'en prend au physique , au look , etc ,c'est apparenté à de l'humiliation . La naine Enora, le pervers JMM, le look dégueulasse de Thierry Moreau et j'en passe , vous trouvez ça drôle comme vocabulaire ?

Portrait de fred567
5/novembre/2016 - 11h54 - depuis l'application mobile

Less arguments de ch sont pauvres puisqu'il se fait pas passer pour victime en disant que c'est à cause du succès de tpmp qu'il se fait critiquer mais non il est vraiment
humiliant et harcelant.
Dans une entreprise normale il aurait été viré depuis lgtps .Je pense qu'il va mal funir

Portrait de carino
5/novembre/2016 - 11h40
.Beretta a écrit :

Vous avez trouvé le mot magique. LE DIRECT.

En effet les gens veulent du direct avec les aléas qui vont avec. Si TPMP fonctionne c'est en grande partie à cause du direct.

merci pour votre compréhension

nb je regardais coucou c'est nous quand j'etais plus jeune .... tous le monde rigolait et il y avait moins de polémiques ...... aujourd'hui on est dans un monde où la haine envers l'autre à 360 ° degré est grave 

Portrait de carino
5/novembre/2016 - 11h31
titi58 a écrit :

Je suis en colère non pas contre la caméra cachée mais par le fait qu'il ai laissé MD toute la nuit comme ça. CH a fait un timide mea culpa hier à ce sujet,  ce qui me gène c'est qu'il n'ai pas mesuré l'impact psychologique du truc car c'est toujours ça qu'on lui reproche  dans agissements et dans ses vannes. il n'a pas le sens de la limite dans l'humiliation et la perversité après on peux le trouver lourd ou pas mais ça ce n'est pas grave on le regarde ou on zappe.

reflechissez un peu svp

ca fait partie du show .... on etait pas là pour vérifier si  delormeau a pleuré ... si c'est le cas c'est qu'il est sensible et naif en même temps 

delormeau aurait du justifier le rdv avec ce mitch producteur de tom cruise  et à ce que je sache il n'est pas producteur de tpmp .... 

s'il était dans cette pièce , il sait très bien que la police aurait découvert tot ou tard la présence de hanouna   il y a des empreintes qui se trouvent super facilement maintenant avec l'adn etc 

 tous le monde a vu que l'affaire était ok quand le gars s'est relevé .... il a meme joué l'homme qui voulait delormeau ...  

 

Portrait de izza
5/novembre/2016 - 11h21
Nunux a écrit :
Tout est joué... les cameras cachees c'est scripté.. les gens le savent.. arretez de tomber dans le piege .. ou plutot arretez de vous offusquer pour ça.. on dirait des enfants a qui il faut dire "mais non ce n'est qu'une film, rien n'est vrai"... pfiou beaucoup sont credules ça fait peur des fois...

Pas du tout d'accord, d'ailleurs MD était prêt à contacter un avocat , et aller plus loin et quitter l'émission.

CH profite de la fragilité de certains chroniqueurs , sans recul ni excuses . OK pour le direct qui amène de la réactivité etc... Mais les caméras cachées étaient enregistrées depuis longtemps, et il explique maladroitement qu'il pensait que MD allait mieux . S'il voulait le savoir , il suffisait de l'appeler ensuite mais CH fait preuve d'un certain sadisme , ce qui peut parfois jouer en sa faveur mais pas toujours. La preuve avec JMM, il insiste pour qu'il embrasse la fille et ensuite fait l'offusqué, et le donneur de leçons. Les chroniqueurs sont tenus de lui obeir , dès que T.Moreau fait une remarque il est rembarré sans parler des remarques sur son physique ou son look "dégueulasse" . Beaucoup de manque de respect . Ca me fait penser à Dechavanne et comment il "humiliait" Carmouze, son faire valoir et le bouffon de service

Portrait de Caramella
5/novembre/2016 - 10h37
Quoi que tu fasses tu es critiqué
Portrait de octaviaroma
5/novembre/2016 - 10h33 - depuis l'application mobile

Le problème aujourd'hui c'est que tout est prétexte à polémique ! Les médias s'emparent du moindre sursaut sur Twitter pour faire un article qui fait boule de neige sur internet et devient le buzz du jour !

Portrait de zig et puce
5/novembre/2016 - 10h24
Filoû02 a écrit :

Évidemment ses détracteurs sont à l affût de tout des faits et gestes de Cyril  !  Ça fait parti du jeu et d un certain succès...

En même temps quand tu fais de la merde , faut s'attendre à en être éclaboussé ..mais comme tu le dis , ca fait partie du jeu  smiley

Portrait de izza
5/novembre/2016 - 10h07

J'ai plus de 50 ans ,j'aime l'émission mais là j'aurai aimé que Cyril Hanouna, qui fait souvent du Michael Youn , border line , que je ne cautionne pas toujours , s'excuse et reconnaisse qu'il aurait dû mettre un terme au gag . On ne joue avec les nerfs des gens toute une nuit . Mathieu et Gilles sont sensibles .Le boss ne fait jamais son mea culpa, ou en chuchotant . De même , pourquoi les rabaisser souvent "t'es dégueulasse, connasse, bâtard" et j'en passe . J'ai recadré mon fils de 20 ans qui regarde et a commencé à employer les mêmes mots . Cela dit c'était une très bonne soirée de caméras cachées sauf Isa qui n'y croit pas une seconde et ça se voit .J'espère que les animateurs vont se venger et le faire avec leur patron , ça promet !

Portrait de carino
5/novembre/2016 - 09h36
Zygloo a écrit :

Frustrés ? De quoi de leur inculture ? De leur sexualité qu'ils affichent soirs après soirs ? Ces gens n'ont ni amour propre ni fierté  ... qui sont les abrutis ?

faut accepter la critique et dire que c'est vrai qu'on reconnait leurs personnages joués depuis des années mais il faut aussi se dire que pour certains telespectateurs ( ils l'ont dit lors de la première semaine ) il est important de retrouver une certaine habitude .... les mêmes chroniqueurs aussi .... c'est aussi un chez soi virtuel .... 

des laam sheria camille lellouche ou encore d'autres mecs ne sont pas là .... et on retrouve la meme famille ....  la plus critiquée est capucine .... c'est un cour de recré .... 

en ce qui me concerne hotel machin , les jt , nagui et ses chansons ne m'interessent pas .... 

du coup il y a tpmp   et quand je m'emmerde et bien j'eteinds  bientot j'aurai dals en quotidienne sur nt1 et bien c'est bien j'ai une alternative 

 

 

Portrait de laufic
5/novembre/2016 - 09h35 - depuis l'application mobile
carino a écrit :

Par quel phrase, cyril termine t'il toujours ses émissions ?

ceux qui regardent savent 

un peu de recul ne ferait pas de tord.... 

la télécommande ca existe ..... 

j'ai été aussi de ceux qui à un moment ont critiqué tpmp qui dormait un peu sur leurs lauriers mais ils savent mettre l'humour en avant .... 

les chiffres sont là pour le témoigner tf1 france 2 sont en difficultés ..... 

s'ils veulent que les gens regardent autre chose et bien qu'on fasse une émission mixtant lopez amanda thouroude .... à la meme heure .....les gens ont besoin de voir du direct .... 

Le problème c est que Hanouna fait du buzz non pas sur un talent mais sur de la médiocrité à ce point ce qui ne regarde pas sont obliger de regarder pour suivre les média et découvre que c est de la m...

Portrait de carino
5/novembre/2016 - 09h27

Par quel phrase, cyril termine t'il toujours ses émissions ?

ceux qui regardent savent 

un peu de recul ne ferait pas de tord.... 

la télécommande ca existe ..... 

j'ai été aussi de ceux qui à un moment ont critiqué tpmp qui dormait un peu sur leurs lauriers mais ils savent mettre l'humour en avant .... 

les chiffres sont là pour le témoigner tf1 france 2 sont en difficultés ..... 

s'ils veulent que les gens regardent autre chose et bien qu'on fasse une émission mixtant lopez amanda thouroude .... à la meme heure .....les gens ont besoin de voir du direct .... 

Portrait de brems
5/novembre/2016 - 09h19
Zygloo a écrit :

Frustrés ? De quoi de leur inculture ? De leur sexualité qu'ils affichent soirs après soirs ? Ces gens n'ont ni amour propre ni fierté  ... qui sont les abrutis ?

Ces abrutis vous interessent un minimum puisque vous venez publié... Apres comment peut on juger de la culture ou de l inculture des gens sur une séquence d ailleurs la plupart des chroniqueurs a un beau cursus scolaire (etudes de journaliste entre autre). Jean-michel Maire qui joue les obsedes sexuels est un mec qui a ete sur le terrain donc je pense qu en matiere de culture il aurait encore à vous en apprendre. Il ne faut pas oublie que c est un divertissement c est juste pour nous detendre et nous amuser. Pari reussi en.ce qui me concerne.