04/11/2016 17:31

Tennis - Jo-Wilfried Tsonga : "Vous me sifflez très bien, moi je vais continuer à me donner à fond"

En huitièmes de finale du tournoi de Bercy, après avoir perdu les six premiers jeux contre Kei Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga a été copieusement sifflé par des spectateurs.

Force est de constater qu'il ne partait pas favori face à son adversaire. Le Japonais l'avait en effet battu lors de leurs trois derniers duels sur dur, dont deux fois à Bercy en 2013 et 2014 rapporte Franceinfo.

Il a expliqué en conférence de presse que cela ne l'a pas perturbé, bien au contraire.

 "Je me suis dit 'Vous me sifflez très bien, moi je vais continuer à me donner à fond, pas de problèmes.' Je fais un mauvais set, mais même si je suis mauvais, j'essaie de faire le maximum sur le moment. Ce n'est pas comme si je servais à 110km/h où que je n'allais pas sur les balles. Après c'est leur libre arbitre de penser ce qu'ils veulent", a confié le tennisman français après son match.

Le Manceau a finalement eu raison et battu son adversaire au terme d’un jeu décisif. Il a même remercié le public sur les réseaux sociaux. 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico Bellicc
5/novembre/2016 - 00h30
alekine1 a écrit :

Le problème des sportifs français c'est le mental. On voit avec les handballeurs, ils ne sont jamais aussi fort que quand ils s'amusent.

Le seul grand champion français c'est Rinner. Il e lève pour battre son adversaire et si l'autre est plus fort il se donne 2 fois plus. 

Tsonga est un grand tennisman, malheureusement il n'a jamais eu le bon coach qui lui donne l'œil du tigre.

Peut être devrait il prendre Lucas.

Faut arrêter avec ce soit disant problème mental, si les français ne gagnent pas, c'est juste un problème de niveau tennistique, pas de mental, Tsonga n'a pas le niveau tennistique pour battre des Murray ou Djokovic qui sont trop fort pour lui

Portrait de spidey81
5/novembre/2016 - 00h03 - depuis l'application mobile

Tsonga est un très bon joueur comme beaucoup de joueurs français mais ça ne suffit pas pour être le meilleur . Il y a meilleur que lui . Après Djokovic , Murray , Federer ou nadal sont plus forts . Il manquera toujours ce petit plus aux français pour faire parti des plus grands .

Portrait de stepha30
4/novembre/2016 - 22h56 - depuis l'application mobile

il ne fait pas parti des meilleurs joueurs.il ne restera pas dans l'histoire

Portrait de liberté2015
4/novembre/2016 - 21h47 - depuis l'application mobile

Deconne pas Tsonga j'ai mis 100€ sur toi ce soir face à raonic. Bon match

Portrait de meganoun
4/novembre/2016 - 17h45

Il est nul comme tous les français du reste ; il a fortement déçu et ne restera qu'un petit champion "à la quinzaine" ...Rien à voir avec les supers grands joueurs internationaux qui ont pour eux la régularité l'ambition et la rage de vaincre ! Le palmarès des français est vraiment médiocre ...Mauresmo et Pierce chez les filles avaient fait beaucoup mieux !smiley

Portrait de klipax
4/novembre/2016 - 17h39 - depuis l'application mobile

en retard sur la nouvelle les gars