Anne Hidalgo          Hilary Duff et son compagnon Jason Walsh ont choisi de se déguiser en père pélerin et en Indien d'Amérique pour se rendre à une fête d'Halloween à Beverly Hills.
Le couple s'est attiré les foudres des internautes.Pour ces derniers ils ont manqué de respect à la culture des Indiens d’Amérique. En effet, c'est une référence au fondement des États-Unis, lorsque les premiers Européens sont arrivés sur le sol américain et ont colonisé le pays.

"J'espère que ce couillon de petit copain d'Hilary Duff s'est excusé pour son costume raciste, et pas seulement elle" a publié un internaute parmi tant d'autres.
De fait, l'actrice de 29 ans a dû demander pardon sur les réseaux sociaux. "Je demande pardon aux personnes offensées avec mon costume. Ce n'était pas une bonne idée et je suis vraiment désolée du fond du coeur", a a t'elle écrit sur Twitter.
Jason Walsh a fait de même sur son compte Instagram en précisant qu'il ne voulait pas manquer de respect et qu'il n'a que "l'admiration pour les peuples autochtones de l'Amérique".

Selon le Huffington Post, ce déguisement est particulièrement mal venu parce qu'une tribu native américaine Sioux manifeste depuis plusieurs semaines à cause d'un projet d'oléoduc en Dakota du Nord. Cette construction menacerait les ressources d'eau potable et certains sites où sont enterrés les ancêtres de la tribu.
Vos réactions
Et vous la pleurnicheuse, renseignez vous sur l'histoire des pères pèlerins et de leurs rapports avec les Indiens avant d'écrire n'importe quoi..
Les relations entre les Indiens et les pères pèlerins de la colonie de Plymouth étaient excellentes.
Ce sont les Indiens autochtones qui ont appris aux pères pelerins a chasser, a pêcher et a cultiver le Mais , et pour feter la 1ere récolte,les colons invitèrent les Indiens locaux venir partager leur repas, en guise de remerciement pour l'aide apportée, et afin de sceller une amitié durable en concluant un pacte commercial. Des dindes sauvages et des pigeons furent servis à cette occasion : ce fut le premier Thanksgiving fêté sur le territoire américain !
Voyez que les pères pèlerins et leurs rapports avec les Indiens n'ont rien a voir avec ce que vous décrivez.
Vous faites, pour utiliser un mot à la mode, un bien vilain amalgame !
Meme si les rapport indien/ pères pèlerins étaient bien ( a l'époque ) , leur costume est devenu avec le temps un symbole de la colonisation américaine. Nono75 n'a rien dit de faux, les collons on bien massacré les indiens non ? il ne cite pas les pères pèlerins mais les collons.
En indiens non, mais en père pèlerin oui ( vis a vis des indiens justement).
un poil de culture ne fait jamais de mal
Il y a un truc qui cloche.
Comment les Américains pourraient-ils célébrer l'arrivée du Mayflower tout en considérant que se vêtir comme les Pères pèlerins est scandaleux ? Ca n'a pas de sens.
Se déguiser en Indien ou Indienne c'est "raciste" ???
On marche sur la tête.
Les véritables racistes sont ceux la même qui voient le mal et le "racisme" partout et, trop torturés dans leur tête, accusent les autres de "raciste" pour un oui ou un non !
En indiens non, mais en père pèlerin oui ( vis a vis des indiens justement).
un poil de culture ne fait jamais de mal
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?