27/10/2016 16:28

Marine Le Pen fait annuler une émission avec Marion Maréchal-Le Pen en prime sur France 2

La présidente du Front national Marine Le Pen a fait annuler par son entourage le passage de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen prévu le 10 novembre dans "L'Émission politique" de France 2, jugeant le moment inopportun, a-t-on appris jeudi auprès du FN et de la chaîne publique.
La benjamine de l'Assemblée nationale devait être l'invitée principale de l'émission qui a déjà reçu Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire ou Arnaud Montebourg, et qui reçoit ce jeudi François Fillon.
"Nous avons été contactés par France 2 pour participer à L'Émission politique. On avait refusé: nous n'avons pas (pour le moment - ndlr) de projet présidentiel, pas d'adversaire, on préférait attendre pour parler deux heures et pouvoir répondre à un concurrent. On a appris hier qu'ils avaient contacté Marion Maréchal-Le Pen, qui de bonne foi avait accepté", a indiqué une source frontiste.
"Elle allait parler de quoi pendant deux heures ? Il vaut mieux que ce soit la présidente-candidate qui soit invitée. C'est tellement logique", a poursuivi la même source.
L'entourage de Marine Le Pen a donc contacté la chaîne publique pour demander l'annulation de l'émission, a indiqué cette source, une information confirmée par un proche de Marion Maréchal-Le Pen ainsi qu'Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef de l'émission politique phare de la chaîne publique.
"On a fait les choses de manière rigoureuse. On a lancé une première invitation à Marine Le Pen. Elle a décliné, on a donc contacté Marion Maréchal-Le Pen. L'émission a été annulée sans vraiment de raison", a indiqué Mme Bouilhaguet, qui a évoqué un "casse-tête" pour trouver un nouvel invité avec des délais aussi courts.
Plusieurs sources ont aussi évoqué le passif entre Marine Le Pen et le présentateur de l'émission, David Pujadas : en pleine campagne des régionales, à l'automne 2015, Marine Le Pen avait annulé de manière retentissante sa participation à l'ancêtre de "L'émission politique", "Des Paroles et des actes", dénonçant une "mascarade" après une journée de tergiversations sur le contenu de l'émission.
De nombreux observateurs opposent régulièrement Marine Le Pen et sa nièce, voire pronostiquent un conflit futur entre elles, la première exprimant des positions plus étatistes et anti-UE, et la seconde plus identitaires et libérales. L'idée de ce conflit est régulièrement publiquement rejetée par les deux intéressées.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WesaytotransIateinto4
28/octobre/2016 - 12h31

Tout se passe bien au Fhaine !

Portrait de Stephanie22ans
28/octobre/2016 - 03h17
C'est une dictature ce parti. Présidente élue avec 100% des voix car seule à se présenter, et elle muselle tous ceux qui ont une ligne divergente de la sienne. C'est pas ça un parti ! On fédère quand plusieurs opinions peuvent s'exprimer et non quand il y a un courant unique. Il vient aussi de là le plafond de verre. Le plus incroyable c'est que la ligne conservatrice de Marion Maréchal le Pen est la plus populaire au sein du parti, il suffit de voir l'ovation qui lui est faite à chaque intervention publique alors que Philippot, aussi brillant soit-il dans les débats, ne soulève aucun enthousiasme !
Portrait de MImide57
28/octobre/2016 - 02h04
Berreta a écrit :

 

Évitez d'utiliser des mots que vous ne maitrisez pas. Cela ne vous rend pas service.

Dans un mouvement il y a une ligne de conduite à tenir. Et si l'on veut un résultat on respecte les règles de base à moins de vouloir faire une fission.

Tout le monde sait ce que donne une fission, enfin presque... C'est l'inverse d'une fusion.  La première donne des déchets pour des millénaires alors que la seconde est une quantité d'énergie nette.

L'avantage d'Einstein c'est qu'il avait une vision globale de ce qui nous entoure contrairement à vous. Même si vous avez l'amour des bonbons en commun je pense qu'il vous aurait classé dans la catégorie de son incertitude, c'est à dire que contrairement aux idiots l'espace n'est peut être pas infinie.

 

 

Quand on critique une intervention on doit etre tres clair  ...vous vous faites plaisir car votre intervention pourrait se resumer en 1 phrase de 10 mots maximum...

 

 

Portrait de MImide57
28/octobre/2016 - 01h54

C'est tout a fait normal puisque ca ruinerait tous les efforts que fait Marine pour donner une image tres lisse de son parti dans le but de seduire le plus grand nombre d'electeurs...Marion est bien plus extreme et fidele representante du vrai front national ...

Portrait de Capri
27/octobre/2016 - 23h30

Au-delà, David Pujadas ne cache pas où vont ses préférences quoiqu'il en soit... vraiment dommage et déplorable sur une chaîne du service public de surcroit.

Portrait de republikator
27/octobre/2016 - 19h49 - depuis l'application mobile
legay a écrit :

 

Le Monde, qu'on ne peut pas soupçonné d’être franchement pro FN, présente lui, les choses comme ça :

 

"La députée du Vaucluse a annulé, mercredi 26 octobre, sa participation au prime time animé par Léa Salamé et David Pujadas pour complaire à sa tante, Marine Le Pen".

Ha ok !! merci pour l'info :)

Portrait de Kahbby
27/octobre/2016 - 18h32
Sarkopen's Family a écrit :

Gruiiiiiiiiiik

Tiens le teuton alcoolique  toujours dans l'onomatopée porcine , continue tu excelles  !

Portrait de republikator
27/octobre/2016 - 18h29 - depuis l'application mobile

En tout cas cela met en évidence le manque de communication qui regne au sein du parti :
- Marion Marechal LePen aurait pu demander au parti avant d'accepter l'émission...
- Marine LePen aurait pu appeler sa nièce pour lui dire son avis et lui demander d'annuler ce qui aurait été plus respectueux, et de la chaîne et de la jeune députée...

Portrait de MC26
27/octobre/2016 - 17h18

Emission présentée par une pseudo journaliste imbue de sa personne et odieuse avec "CERTAINS"...pas intéressant !

Portrait de Kahbby
27/octobre/2016 - 16h40

Les gesticulations politico-familiales de Jeanmarine n'y changeront rien une fois de plus 

Portrait de laufic
27/octobre/2016 - 16h39 - depuis l'application mobile

La dynastie Lepen est éclatée comme leur faire confiance au niveau national !! Qu ils règlent leurs affaires familiale dans leur château

Portrait de Noodles1
27/octobre/2016 - 16h37

Il n'y a aucun conflit entre Marine et Marion . Pas plus qu'il n'y en avait entre Marine et son papounet.