erisilia soudais
La ministre de la Culture Audrey Azoulay a rendu hommage samedi au journaliste corse Jean-René Laplayne, récemment décédé, saluant "un grand homme de presse" et "un homme engagé".
"C'est un grand homme de presse qui vient de disparaître", écrit la ministre dans un communiqué. Jean-René Laplayne, qui dirigea le journal La Corse et Le Provençal, à Marseille, est décédé jeudi à Ajaccio à l'âge de 93 ans.
"On connaît son engagement dans la Résistance et plus tard auprès de Gaston Defferre", qui devint propriétaire du Provençal, d'inspiration socialiste, puis maire de Marseille, ajoute Mme Azoulay.
Elle salue "l'infatigable homme de médias, passionné par l'information de sa région, la Corse, et soucieux de transmettre jusqu'à ses derniers jours l'exigence de cette profession aux jeunes journalistes", ainsi que son "talent d'écrivain et de poète".
"On ne sait pas toujours qu'il a voulu promouvoir un +music-hall populaire+ dans les années 50 et qu'il a écrit des paroles de chansons pour Yves Montand ou Edith Piaf. C'est ainsi un homme engagé qui disparaît aujourd'hui", ajoute la ministre.
Vos réactions
Quand un journaliste disparait, la gauche perd un membre de sa famille! C'est triste...
engagé dans la propagande ?
Le ministère de la culture
est un distributeur à billets pour le showbizz !!!!
Oui un journaliste de gauche est forcément engagé.
Un journaliste de droite (si ça existe) est un facho.
Un gouvernement à gerber. Une ministre de l'inculture transparente et inutile !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?