
Un début de dialogue s'est noué jeudi soir à iTELE entre rédaction et direction, après l'intervention du CSA.
Dans l'après-midi, le CSA était intervenu en convoquant le n°2 de Canal+, Jean-Christophe Thiéry, pour lui demander des explications sur une situation jugée "inquiétante".
"Le ton n'était plus du tout le même que dans la matinée, ils étaient à l'écoute" selon un représentant de la direction.
"La réunion a duré deux heures, il y a maintenant un début de discussion. Nous aurons une autre réunion vendredi à 12h30".
Une assemblée générale des salariés d'iTELE est prévue juste avant, vers 11h00, où devrait être votée la poursuite de la grève jusqu'à la fin des négociations, a-t-il ajouté.
Le conflit s'est envenimé au-delà du cas Morandini car la chaîne, lourdement déficitaire, a déjà été secouée par une grève en juin.
Depuis lundi, les journalistes votent chaque matin la grève à plus de 80% des voix, et de nombreuses autres rédactions et personnalités leur ont apporté leur soutien, avec le hashtag sur Twitter #JesoutiensiTele".
Jeudi matin, leurs représentants étaient ressortis découragés d'une réunion avec leur direction, qui s'apparentait selon eux à un dialogue de sourds.
La veille, le directeur général de Canal+ Maxime Saada avait affirmé que "Morandini est là et bien là".
Le gouvernement a lui cherché à apaiser le conflit, mais sans intervenir: des journalistes d'iTÉLÉ ont été reçus jeudi au ministère de la Culture, qui s'est dit "très vigilant sur l'aspect social du conflit" et mercredi le porte-parole du gouvernement a appelé au "dialogue".
Paralysée par la grève, la chaîne du groupe Canal+ ne passe plus que des rediffusions depuis lundi.
La seule émission en direct est "Morandini Live", où Jean-Marc Morandini parle des médias.
.
Vos réactions
roman polanski a violé une fille de 13 ans et on lui déroule le tapis rouge que ce soit les journalistes, les acteurs, il est invité aux emissions télé
et tous ces journalistes aigris s'acharnent sur JMM sur des rumeurs propagées par Fogiel et Delormeau
qu'on le laisse travailler vivement lundi sur iTELE à 18 h très bonne émission
Courage JMarc Morandini
c'est BFMTV qui doit se frotter les mains , sa concurrente est au bord du dépôt de bilan , les journaleux de gauche de cette chaîne avec cette grève creusent leur propre tombe , ils vont se retrouver à pôle emploi
les journalistes se laissent bourrer le crâne par certains nocifs qui vont de toute façon partir mais depuis des mois sapent, minent et cassent la chaîne de l'intérieur!
dans un combat débile inutile contre leur entreprise et leur patron: comme si ils pouvaient gagner et que lui parte!!! ptdr portnawak
entre rumeurs, fuites organisées, fausses informations, étalage sur la place publique de ce qui ne regarde personne en dehors de la chaîne, sabotages techniques et humains, blocages de ceux qui voudraient travailler alors que le droit au travail passe avant le droit de grève: ils foutent la chaîne et l'image de la chaîne en l'air: c'est suicidaire!
ils ont de la chance qu'il n'y ait encore eu aucun licenciement, franchement!
(seuls les CDD interdits car jugés illégaux par l'inspection du travail ont pris fin)
En fait ce que l'on comprend c'est que l'affaire JMM est le dernier evenement
qui a declenché ce mouvement mais la chaine est dans une situation
délicate pour ses mauvais résultats et c'est bien sur cela qui inquiète le plus les*journalistes
Je suis choquee par certains post qui ne respectent pas la presomption d innocence. Soutenir ne pas soutenir ? Ce n est pas le propos. De tt facon meme lave de tous soupçons il en restera des traces ce qui signifie que jmm ne peut plus jamais travailler. Finalement cette poignee d individus aura gagner qui est le minable ? Je fais un travail où il arrive que des collegues soient salis mis plus bas que terre sur de fausses accusations ou des rumeurs et ca se termine souvent par des depressions et dans le pire des cas des suicides. Il faut respecter la presomption d innocence pour tous ! De plus et c est ma valeur des choses il me semble que Roman Polanski est reconnu coupable de faits bien plus graves (viol d une gosse de 13 ans). Combien de comediens l ont blackliste ? Combien ont clairement refuse de travailler avec lui ? Il y a peu il etait encore invite au festival de Cannes où on lui a sorti le tapis rouge...
BFM marche tres bien !!!!:
I Télé perd de l'argent :ça n'arrête visiblement pas les grévistes .Le jour où Bolloré décidera de vendre la chaîne,ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
Avec cette attitude,il ne faut pas s'étonner que BFM soit leader.
c'est BFMTV qui doit se frotter les mains , sa concurrente est au bord du dépôt de bilan , les journaleux de gauche de cette chaîne avec cette grève creusent leur propre tombe , ils vont se retrouver à pôle emploi
Je ne comprend qu'on puisse un type qui est mise en examen, ou est la morale, on soutient un minable au lieux de soutenir une rédaction qui fait très bien son traivail. Moi, je pense que ces à BFMTV de dégager, une chaîne de droite, voir extrême droite, dehors les fachos.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?