
Vers 19h30, le trafic ferroviaire a repris dans le tunnel sous la Manche, après une interruption de plus de quatre heures
La circulation dans le tunnel sous la Manche était totalement interrompue mardi après-midi dans les deux sens, aussi bien pour les Eurostar que pour les navettes de ferroutage Eurotunnel à la suite d'un problème d'alimentation électrique, a-t-on appris auprès des sociétés.
Le trafic a été suspendu vers 15H00 (heure de Paris) et la compagnie n'a "aucune visibilité" sur l'heure de reprise de la circulation, a indiqué une porte-parole de la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar.
Il n'y a ni Eurostar ni navette Eurotunnel à l'intérieur du tunnel sous la Manche, a indiqué de son côté un porte-parole d'Eurotunnel, précisant que le trafic avait été interrompu "par mesure de sécurité".
Selon cette source, l'arrêt du trafic serait dû à "un souci d'alimentation électrique entre une caténaire et les trains".
Des équipes d'Eurotunnel sont actuellement sur place pour inspecter les installations électriques du tunnel, a encore précisé ce porte-parole.
.
Vos réactions
Il a "calé"
Un migrant grillé?
Un migrant grillé?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?