17/10/2016 17:01

La série franco-suédoise "Jour polaire", avec Leïla Bekhti, sera diffusée dans neuf pays

La série franco-suédoise "Jour polaire", avec Leïla Bekhti, sera diffusée dans neuf pays, a annoncé lundi le groupe Studiocanal, qui la diffusera sur Canal+ dans les prochaines semaines.
La série sera d'abord diffusée en clair sur SVT, la chaîne suédoise qui a coproduit la série, avant d'arriver sur VRT en Belgique, ZDF en Allemagne, HOT en Israël, ainsi qu'en Australie (SBS), en Norvège (NRK), au Danemark (DR), en Finlande (MTV3), au Benelux (Lumière) et en Islande (RUV).
Dans "Jour polaire", un officier de police français (Leïla Bekhti) enquête avec un inspecteur suédois (Gustaf Hammarsten) sur le meurtre d'un Français dans une ville près du cercle polaire.
L'inspectrice arrive dans la petite ville de Kiruna en plein été polaire, quand le soleil ne se couche pas, l'occasion de réaliser un des premiers thrillers sans scène nocturne dans l'histoire du cinéma.
"Arrivés là-bas on a l'impression que le jour ne va jamais s'arrêter", a témoigné Leïla Bekhti lors d'une conférence de presse au Mipcom, le marché international de l'audiovisuel de Cannes. 
"Au bout de trois semaines on est comme dans un rêve éveillé. Ca a profondément affecté mon personnage", souligne l'actrice française.

L'enquête mène la policière au contact des Samis, un peuple autochtone de 80.000 personnes vivant sur un territoire qui s'étend de la Norvège jusqu'à la Russie.
Sofia Jannok, une jeune chanteuse suédoise qui défend les droits des Samis a fait dans "Jour polaire" ses premiers pas dans la fiction, en jouant le rôle d'une chaman.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions