17/10/2016 08:02

Un loup mâle adulte a été abattu samedi matin en Isère, à Château-Bernard, une commune située au sud de Grenoble

Un loup mâle adulte a été abattu en Isère dans le cadre d'un arrêté pris en août par la préfecture du département.

L'animal a été tué par un chasseur habilité au cours d'une battue au sanglier menée à Château-Bernard, une commune située au sud de Grenoble, dans le Trièves.

Il s'agit du troisième loup abattu dans cette zone depuis le 3 septembre où deux autres spécimens avaient été "prélevés" par autorisation préfectorale.

"Nous avons désormais atteint le quota de prélèvements de loups dans le cadre de cet arrêté", a précisé Thomas Michaud, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crossfire
17/octobre/2016 - 17h19
Wes a écrit :

Pas faux non plus. Juste le loup tue pour se nourrir. L'homme qui l'a tué l'a t-il fait pour se nourrir ? Pas sur smiley

 

 

Avouons quand meme que quand un loup s'attaque a un troupeau de brebis, qu'il en tue 20 en les égorgeant, et qu'il en mutile affreusement une quinzaine d'autres  qu'il faudra finir par abattre aussi pour abreger leurs souffrances, , il a quand meme la facheuse et mauvaise habitude de quelque peu gacher la nourriture le goujat ! smiley

Portrait de crossfire
17/octobre/2016 - 13h14
Wes a écrit :

Pauvre bête elle n'avait rien demandé à personne. Juste à se nourrir comme chacun d'entre nous.

 

Pas faux dans l'absolu, mais c'est oublier que les brebis et autres agneaux qu'il a pu tuer, égorger, ou juste mutiler, ne demandaient rien a personne non plus comme chacun d'entre nous aussi. smiley

Portrait de Aryzona
17/octobre/2016 - 11h22

C'est tout simplement honteux! Ce sont les hommes qui ont envahi l'espace de vie naturel des animaux et pas l'inverse! ces loups étaient chez eux! Ceux qui ne sont pas content, dégagez!

Portrait de Caramella
17/octobre/2016 - 10h58
La pauvre bête
Portrait de brems
17/octobre/2016 - 09h11
leon48 a écrit :

Si les bergers gardaient leurs moutons au lieu de redescendre pour tenir le bar-tabac du coin. Les loups chasseraient d'autres proies... ah mais oui c'est vrai, les bergers chassent le week-end les animaux sauvages autres proies des loups.

Ca me degoute aussi... comment peut on tuer les loups ? Ils ne s attaquent jamais à l homme. En effet c est aux eleveurs de garder leurs animaux chevres ou moutons... 

Portrait de leon48
17/octobre/2016 - 09h02 - depuis l'application mobile

Si les bergers gardaient leurs moutons au lieu de redescendre pour tenir le bar-tabac du coin. Les loups chasseraient d'autres proies... ah mais oui c'est vrai, les bergers chassent le week-end les animaux sauvages autres proies des loups.

Portrait de paf 21
17/octobre/2016 - 08h55

Reprenons le problème

On a décimé les loups pour pouvoir monter les troupeaux en alpages !!

Seuls substaient les chamoix bouquetins et autres cervides.

Le loup revient et bien entre un mouton ou le risque de prendre des coups de cornes ou courir après  des grimpeurs exceptionnels sont choix est fait .

Il vaudrait mieux  adapté  des  endroits bien clos pour les nuits et non tué les loups

Portrait de kass64
17/octobre/2016 - 08h37

c est aussi un tres bon prédateur le loup , sauf qu il boit pas et , respectueux de la nature , un vrai chasseur quoi !!!

tout dans les douilles rien dans les couilles !!  

Portrait de scorpionne72
17/octobre/2016 - 08h22

mettre des loups pour les tuer après ..... ca marche aussi sur les hommes?