Horizons Alain Juppé creuse l'écart avec son principal rival de la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Atlantico et publié jeudi, quelques heures avant le premier débat télévisé des candidats.
Selon cette enquête, le maire de Bordeaux recueille 42% des intentions de vote au premier tour, contre 28% pour l'ex-chef de l'Etat, 13% pour Bruno Le Maire, 11% pour François Fillon, 4% pour Nathalie Kosciusko-Morizet, 2% pour Jean-François Copé et moins de 1% pour Jean-Frédéric Poisson.
Si le second tour avait lieu dimanche prochain, les sondés sont 62% à dire qu'ils voteraient pour Alain Juppé, contre 38% pour Nicolas Sarkozy et 11% qui n'expriment pas de préférence.
Ce sondage a été réalisé entre le 7 et le 11 octobre auprès d'un échantillon de 700 personnes certaines d'aller voter à la primaire de la droite et tirées d'un groupe de 7.154 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.
Selon cette enquête, 2,6 à 3,1 millions de Français participeraient à la primaire organisée par le parti Les Républicains (LR).
Quelque 57% d'entre eux seraient des sympathisants de la droite, 11% du Modem et de l'UDI (centristes), 13% du Front national, 8% de la gauche et 11% sans préférence partisane.
Ils comprendraient 58% d'électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2012 (67% au second tour), 15% d'électeurs de François Hollande (20% au second tour), 11% d'électeurs de Marine Le Pen (FN) et 8% d'électeurs de François Bayrou (Modem).
Vos réactions
Débat ridicule, car on remarque bien que sur l'ensemble, il n'y a qu'un"chef"! Et Juppé, il n'est plus aussi vif qu'avant! Pour les autres, ils remplissent leur devoir, qui est de participer aux primaires, c'est tout!
Le pouvoir n est plus un mot, mais un verbe ! Seul le peuple peut et doit faire les choses . Le changement vient de nous ! Achetons entre nous et ne passons plus par des intermediaires.. Les presidents ne sont que des intermédiaires ! Reglons les choses entre nous...
JUPPE A UN CASIER JUDICIAIRE ! 18 MOIS DE PRISON !!
On s en fout des elections ! Courons nus sur la plage a manger des bananes!...
N'importe lequel sauf Sarkosy !
Un mou suivra le mou actuel !
VIVE LA FRANCE
Juppe a un casier judiciaire, ne l oubliez pas et a une peine de prison , 18 mois avec sursis!... Le sursis voulant dire qu il est en suspend..
Courage, eh , Fillon !! Aah ah
Bruno ne sra pas Le Président, il est déjà le Maire.. ah ah
On ne verra pas tout de Jean François , il sera Côpé au montage... ah ah
Jean Frédéric sera à l aise ....comme un Poisson dans l eau.. ah ah
Il se la joue Juppe, je trouve qu il Crâne .... ah ah ah
juppé il parle on l'entend pas !!! Juppé président c'est marine le pen "sur" en 2022 ! 2 fois a suivre flamby on va etre bien encore !
Après Flanby, on a Crâne d Oeuf, des noms de xmen, mais quels pouvoirs??...
nous avons besoin d'un Président qui a de l'âge et bien dans ses baskets! c'est pour cela que les français se tournent vers Juppé! il a tout d'un chef d'Etat!
Saperlipopette !!!
Giscard avait toutes ses chances alors !
Juppé et les Français auraient ils Alzeimer ? Lisez plutôt....
Tout l'ensemble de la classe politique française a été ébranlé par 'un choc séismique' ce 30 janvier 2004 quand Alain Juppé, président de l'UMP (Union pour un mouvement populaire), parti au pouvoir en France, et maire de Bordeaux, a été jugé coupable par la chambre correctionnelle de Nanterre pour 'faits de prise illégale d'intérêts.' Il s'est vu infliger une peine de prison de dix huit mois avec sursis assortie d'une perte de ses droits civiques, ce qui entraîne automatiquement une peine d'inéligibilité de dix ans.
Malgré la promesse de se retirer aussitôt de la vie politique, (sic)
et après avoir été un peu au vert au Canada, eh bien, il continue !.. et il pense qu'on peut voter pour un menteur qui a un dossier judiciaire et des casseroles au cul ? Et il a le droit de se présenter???????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?