13/10/2016 18:20

Jungle de Calais: En larmes, Lily Allen "s'excuse au nom de son pays" - Regardez

La chanteuse Lily Allen a rencontré hier un adolescent séparé de son père qui survit dans la "La Jungle de Calais." Cette dernière sera rasée dans peu de temps.

Un référé-liberté vient d’être déposé devant le tribunal administratif de Lille contre son démantèlement rapporte le Monde.

L'artiste était accompagnée d'une journaliste de la BBC dans le cadre d'un volontariat avec l'association "Help Refugees".

Le jeune afghan de 13 ans, dont le père est à Birmingham, lui explique qu'il souhaiterait le rejoindre mais que la voie officielle prend du temps.

"Mon père a vendu ses terres pour m'envoyer ici. Il voulait que je fuie les talibans", raconte l'adolescent.

Et d'ajouter que le processus légal est très lent. Cela prend deux à trois mois", confie le jeune homme.

"Moi j'essaye d'aller plus vite.". Il explique qu'il souhaite aller à l'école, pour apprendre à lire et construire son futur.

Et l'artiste de lui répondre: "On a bombardé ton pays, on t'a mis dans les mains des talibans et maintenant on te fait prendre des risques. On te met en danger alors que tu tentes de rejoindre notre pays. Je m'excuse au nom de mon pays.

Je suis désolée pour tout ce qu'on t'a fait", déclare la chanteuse avant d'éclater en sanglots. Un peu gêné, le jeune homme lui répond que "ce n'est pas grave".

Sur les réseaux sociaux, certains internautes l'ont critiquée en lui demandant de quel droit elle s'autorisait à parler au nom de son pays.

La jeune femme les a quelque peu remis à leur place. "Wow, tant de chaos pour des excuses faites à un enfant sans défense pour le rôle que ce pays a joué dans sa triste situation", a-t-elle réagi sur Twitter.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laufic
14/octobre/2016 - 11h46 - depuis l'application mobile
Langue de p..este a écrit :

Quel besoin de faire ça face à une caméra ???qu'elle agisse elle les moyens , qu'elle le prenne avec elle ou le finance . Idem pour les stars françaises pas une ne prend des gosses chez elles pour les mettre à l'école et les protéger .

Oui bien sûr c est la faute des artistes et c est bien sûr à eux de trouver une solution !! Restes chez toi à trouvez des faux coupables

Portrait de Langue de p..este
14/octobre/2016 - 11h07

Quel besoin de faire ça face à une caméra ???qu'elle agisse elle les moyens , qu'elle le prenne avec elle ou le finance . Idem pour les stars françaises pas une ne prend des gosses chez elles pour les mettre à l'école et les protéger .

Portrait de laufic
14/octobre/2016 - 10h45 - depuis l'application mobile
france31400 a écrit :

qu'elle amène les migrants en angleterre avec elle puis qu'elle les soutient!!

Ce n est pas son rôle ni le votre à trouver une solution mais aux politiques ils sont élus pour cela (trouver là meilleur solution pour son peuple)

Portrait de laufic
14/octobre/2016 - 07h31 - depuis l'application mobile

Bien dit bravo, en se qui concerne les commentaires je vois que vous cherchez des excuses afin d avoir bonne conscience une façon de fuir la réalité, de l empathie aux victimes innocents, pour être plus direct façon lâche mesquin etc

Portrait de Calmos
14/octobre/2016 - 07h15 - depuis l'application mobile

Elle a résumé en peu de mots l'effroyable enfer que de millions de réfugiés vivent.
Tout ce que dis cette artiste est bien un résumé de la réalité . Quant aux xénophobes je vois qu'au travers de l'histoire la recette reste la même pour vous, vous êtes des esprits faibles et manipulables, vous aimez haïr sans réfléchir .

Portrait de Martino
13/octobre/2016 - 22h09

Les vrais réfugiés vont dans un pays voisin, pas de l'autre coté de la planète là ou les allocations sociales sont abondantes.Ca c'est de l'immigration économique, clandestine de surcroit.Quand les Belges on évacué en 40, ils sont allés en France et pas au Bénin ou en Corée.

Portrait de axl59
13/octobre/2016 - 22h04

FUCK YOU !

 

(C'est pas une insulte c'est sa chanson...)

Portrait de lauman
13/octobre/2016 - 21h19

elle a fumé la moquette mémé!!!

 

Portrait de nwldx
13/octobre/2016 - 19h30

Je savais pas que la Syrie était si grande, il va falloir que j'ouvre un livre de géographie.

Portrait de zeltron
13/octobre/2016 - 19h08
"On a bombardé ton pays, on t'a mis dans les mains des talibans et maintenant on te fait prendre des risques" Elle raconte n'importe quoi.