09/10/2016 15:03

#VoteYourFuture: Les stars appellent les jeunes américains à voter ! - Regardez

Leonardo DiCaprio, Kendall Jenner, Anne Hathaway, Robert De Niro, Julia Roberts , Moby,  Olivia Wilde, Eva Longoria , Wilmer Valderrama, Anne Hathaway. etc participent à la campagne #VoteYourFuture pour inciter les jeunes américains à aller voter. 

Chacune des personnalités a expliqué dans une courte vidéo les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la santé, l'immigration, l'égalité, le contrôle des armes à feu, l'environnement... 

Les stars souhaitent sensibiliser plus précisément la génération Y aussi appelée Millenial (Ndlr: les gens nées entre le début des années 80 et la fin des années 90), à aller voter vraisemblablement pour Hillary Clinton.

Leonardo DiCaprio affirme "ne peut pas imaginer avoir un leader politique qui n’écoute pas la communauté scientifique. Plus de 97% de la communauté scientifique s’accorde sur le fait que nous contribuons au changement climatique". "Nier cela, cela veut dire que vous ne faites pas partie du monde moderne, que vous ne croyez pas dans la science moderne ou les faits. On ne peut plus le nier. Nous n’avons pas assez de temps." 

Moby évoque le problème des armes à feu.  «Un problème qui me parle beaucoup c’est celui du contrôle des armes à feu. J’ai parlé avec les parents des enfants qui ont été tués à Newton et j’ai vu un tel niveau de deuil, de vide et de désespoir, comme jamais je ne l’aurais imaginé».

Olivia Wilde,milite elle pour "les droits reproductifs". "Tout le monde a le droit de planifier quand il va avoir une famille et j’y pense car je vais littéralement avoir un bébé, dans une minute. Pouvoir décider exactement comment, quand, pourquoi et où je veux avoir un bébé, c’est un droit humain basique",lance t-elle. 

«Il est temps de faire quelque chose», indique Robert de Niro. «Si tu restes à la maison et que tu ne vas pas voter, je pense que tu ne fais rien pour arranger les choses, tu les empires», renchérit Kendall Jenner. «Si tu ne votes pas, tu n'as rien à dire», avertit Samuel L. Jackson.

"Il n’y a pas de statu quo, il n’a pas de 'ce sera encore la même chose pendant quatre ans'. Chaque élection est différente, chaque élection compte. Vous devez voter, vous devez participer. Si vous êtes énervé, vous devez voter. Si vous êtes déçu, vous devez voter. C’est ça être Américain, c’est ça vivre dans une démocratie. Parce que vous ne voulez juste pas recevoir les choix que les autres ont faits pour vous", prévient Anne Hathaway.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
10/octobre/2016 - 06h00
Que de la com tout ça
Portrait de loogaroo
9/octobre/2016 - 16h12

mouais, en gros, tous contre Trump. Je n'apprécie pas spécialement Trump, amsi ce bashing incroyable contre lui me le rend presque sympathique. C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas qu'en France qu'on pratique le lavage de cerveaux.

Et l'autre bouffi de Carpaccio avec son changement climatique. Arrête de rouler en Ferrari et d'aller sur des gros yachts polluants la Sardaigne, tu serais plus crédible, bouffon.