06/10/2016 10:03

Sondage: Alain Juppé devant Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite avec 39% des intentions de vote

Alain Juppé est donné devant Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite, avec 39% des intentions de vote, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions i.

L'ancien président de la République recueille lui 35% des intentions de vote.

La dernière étude de l'institut, mi-septembre, donnait les deux candidats au coude-à-coude.

Alain Juppé progresse auprès des sympathisants de gauche (73% d'intentions de vote) et se maintient au centre (64%) en vue du premier tour tandis que l'ex-président séduit les sympathisants de son parti, les Républicains (50%), et progresse auprès du Front national (58%). François Fillon et Bruno Le Maire sont crédités respectivement de 12% et 8% des intentions de vote, suivis de Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et Jean-François Copé (1%).

Au deuxième tour du scrutin, le maire de Bordeaux reste premier, avec 53% des suffrages, contre 47% pour Nicolas Sarkozy.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LOL
6/octobre/2016 - 20h03

La véritable question que les Français se pose c'est surtout de savoir si Alain Juppé qui est déja très vieux sera encore parmi nous pour les élections...

Portrait de Marine-One
6/octobre/2016 - 15h21
Rosette a écrit :

Encore un sondage bidon et sarkophobe, ça devient lassant à la fin. Si Juppé progresse tant auprès des sympathisants de gauche et bien qu'il se présente à gauche, cette même gauche qui a détérioré la France depuis 5 ans et dont il partage les idées manifestement.!

Sarkozy aussi est à gauche . IL fait des promesses de droite mais élu,il fait une politique de gauche . On attend toujours son coup de Karcher ??  Juppé est moins truqueur dans ses discours. Avec lui on sait où l'on va. Donc on prend ou pas.

Portrait de loulou pour tous
Martin17 a écrit :

Pipeautage et manipulation ! De plus il y a un age pour la retraite en France et cela devrait être appliqué aussi aux candidats ! Juppé est vraiment has been ...

Franchement Martin 17 mesurez vos propos
Has Been Juppé !!! Àvec l expérience qu il a! L envergure !! Non trouvez lui d autres reproches mais pas celui la
Quand on fait évoluer quelqu'un dans une entreprise ôn le choisi pour ses qualités et parcours .. Si ôn prend macron ce gars n a aucune expérience

Portrait de Lagostini
6/octobre/2016 - 10h26

4€ pour se débarrasser du nabot sur talonnettes c'est pas cher  , mais bon reste le risque non négligeable de magouilles de la part de ce bandit

Portrait de winstelfra
6/octobre/2016 - 10h13

Je pense qu importe les résultats des primaires. Mr Sarkozy devra se présenter au presidentiel...........

Portrait de Rosette
6/octobre/2016 - 10h10

Encore un sondage bidon et sarkophobe, ça devient lassant à la fin. Si Juppé progresse tant auprès des sympathisants de gauche et bien qu'il se présente à gauche, cette même gauche qui a détérioré la France depuis 5 ans et dont il partage les idées manifestement.!

Portrait de Rosette
6/octobre/2016 - 10h09

Encore un sondage bidon et sarkophobe, ça devient lassant à la fin. Si Juppé progresse tant auprès des sympathisants de gauche et bien qu'il se présente à gauche, cette même gauche qui a détérioré la France depuis 5 ans et dont il paà laquelle il adhère manifestement.!