05/10/2016 14:09

Le patron des programmes de France 2 écarté par Delphine Ernotte en raison des mauvaises audiences

France 2 a annoncé mercredi qu'elle se séparait de son directeur exécutif, Vincent Meslet, en raison de "divergences sur la stratégie", alors que l'audience moyenne de la chaîne a atteint un plus bas historique en septembre.
"D'un commun accord, Delphine Ernotte Cunci (NDLR: présidente du groupe France Télévisions) et Vincent Meslet mettent fin à leur collaboration en raison de divergences sur la stratégie. Caroline Got assure l'intérim de la direction exécutive de France 2 à compter de ce jour", écrit le groupe audiovisuel public dans un communiqué.
Vincent Meslet, ancien directeur éditorial d'Arte France, avait été recruté à la tête de France 2 par Delphine Ernotte il y a un peu plus d'un an.

Caroline Got, une ancienne du groupe TF1, actuellement directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, avait été embauchée au même moment.
"Caroline Got ne prévoit pas de grands bouleversements, il n'y a pas de déprogrammations ou de changements d'animateurs de prévu", a assuré la direction de France Télévisions, qui ne lie pas officiellement le départ de Vincent Meslet aux mauvaises audiences. 
L'audience moyenne de France 2 est tombée à 12,5% en septembre (-1,9 point sur un an), son plus mauvais score historique, d'après les données de Médiamétrie. Une mauvaise performance due aux faibles audiences de l'après-midi.

La chaîne a complètement repensé à la rentrée les programmes de ses après-midis, en perte de vitesse. Mais cette nouvelle grille ("Mille et une vies", "Visites privées", "Amanda", "Actuality") a peiné à trouver son public.

Vincent Meslet avait réussi à faire progresser les audiences d'Arte avec des fictions à la fois populaires et audacieuses, comme les séries "Borgen" d'Adam Price et "Top of The Lake" de Jane Campion, ou "P'tit Quinquin" de Bruno Dumont. Il avait auparavant dirigé la fiction de France 3, où il avait lancé "Plus belle la vie".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
20/octobre/2016 - 06h01
michel92410 a écrit :

France 2 ,c' est la chaine de la boboïtude ..... de l' entre copains tous membres de la section socialiste de France 2.

Ce n'est pas nouveau
Portrait de Caramella
20/octobre/2016 - 06h01
Rondo a écrit :

C'est elle qui doit être virée !

Je ne serai pas contre
Portrait de Caramella
20/octobre/2016 - 06h01
Une en moins
Portrait de bus 378 defense
6/octobre/2016 - 00h47

arrêtez amanda cette émission de merde et virez amanda scott 

Portrait de michel92410
5/octobre/2016 - 23h03

France 2 ,c' est la chaine de la boboïtude ..... de l' entre copains tous membres de la section socialiste de France 2.

Portrait de geneve
5/octobre/2016 - 18h07
BATEAU42 a écrit :

Vous déconnez ? Vous avez vraiment envie de revoir Patrick Sabatier ?

Son émission n'était pas la pire... mais il avait surtout été nommé grâce à Sarkozy, et cela, dans nos médias actuels, c'est très mal vu !!! Il vaut mieux nous saouler avec du Ruquier...

Portrait de zeltron
5/octobre/2016 - 16h00
C'est Ernotte qui aurait dû s'auto virer?
Portrait de jfrançois
5/octobre/2016 - 15h17

très bien en espérant trouver des emissions de qualités e faire revenir Patrick Sabatier ou autres qu'elle arrête de vivre sous la pression du president de la république je suis content qu'il parte on va avoir de meilleurs émissions

Portrait de ragnar lotbrok
5/octobre/2016 - 15h07

et caroline got directrice de la strategie de france tv , avec sur son cv marquant uniquement la direction de tmc(la pauvre chaine à redif du groupe tf1)  ca aussi c'est du copinage et de l'incompetence de la part de delphine ernotte, c'est la prochaine qui servira de fusible.

donc en resumé on avait chez france 2:

-directrice strategie: ex dg de tmc

-directeur programme: ex directeur editorial d'arte

faut pas s'etonner vraiment, colere car ce sont nos impots et la redevance va encore augmenter de 3 euros cette année, honteux

Portrait de titgreg
5/octobre/2016 - 14h52 - depuis l'application mobile

enfin une bonne nouvelle !

Portrait de ragnar lotbrok
5/octobre/2016 - 14h44

et oui, passer d'un poste de directeur editorial d'arte à directeur des programmes de france 2 etait au mieux une enorme erreur de casting de delphine ernotte, au pire le symbole du copinage et de l'incompetence, c'est elle qui devrait etre virée par ceux qui l'ont mise en place, enfin eux seront virées dans qq mois, degagez, au suivant

Portrait de geneve
5/octobre/2016 - 14h38
BATEAU42 a écrit :

Deux fautes d'orthographe dans un petit commentaire ! Et vous parlez d'incompétence......

Oui, mais "Sch68" ne postule pas à la direction des programmes de France 2.... smiley

 

Oups ! j'espère que je n'ai pas fait de fautes !!!!!