28/09/2016 11:58

Rachida Dati accuse Elise Lucet de France 2 de faire des "ménages" et d'être payée par des sociétés - Ecoutez

Ce matin, Rachida Dati était l'invité de la matinale de Franceinfo.

A la fin de l'entretien, l'ex-ministre a été interrogée sur les propos qu'elle a tenus envers Elise Lucet après un numéro de "Cash Investigation" sur France 2.

"Je ne regrette pas cet échange", a-t-elle déclaré avant que Jean-Michel Aphatie lui demande pourquoi la carrière de la journaliste est "pathétique".

"Elle faisait des ménages. Elle se faisait payer par des boites pour faire des ménages, pour animer. C'est facile à trouver. Comme journaliste, vous avez le droit de le faire", a-t-elle répondu.

Quelques minutes plus tard, dans "L'instant M" sur France Inter, Elise Lucet a tenu à répondre à Rachida Dati.

"Je ne fais pas de ménages. Je travaille simplement à France Télévisions. Je travaille pour Cash Investigation. Et c'est tout !", a déclaré la journaliste.

"C'est limitation de la diffamation ce qu'elle dit là. C'est complétement faux", a-t-elle précisé.

.

Ecoutez les propos de Rachida Dati

.

.

La réponse d'Elise Lucet quelques minutes plus tard

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/septembre/2016 - 20h40

L'attaque de RD est "basse"... j'ai participé de nombreuses fois et années à des conventions d'entreprises et nous avons accueilli de tres nombreux journalistes parfois tres connus chaque année pour "animer" effectivement. Aujourd'hui, ce sont souvent les journalistes des chaînes info qui font cela. Il n'y a aucun problème avec ça.

Si en plus l'attaque est fausse alors c'est doublement nul.

A propos de la scene au Parlement Européen ou EL "courait" après RD avec caméra et micro > pas terrible... RD ne voulait pas répondre aux questions. Il suffisait de dire, dans le reportage, "Nous avons contacté 5 fois le cabinet de Mme Dati qui nous a indiqué qu'elle ne ne nous répondrait pas".

"Cash Investigation" résonne avec "Trash Investigation", je trouve.

Portrait de papilou
28/septembre/2016 - 20h29

Dati? Vu les casseroles qu'elle trimbale, le peu d'action effectuée en tant que "ministre" et le fric qu'elle continue à empocher grâce à nos impôts, c'est carrément indécent de la ramener!!!  smiley Surtout face à une professionnelle comme Elise Lucet. Quel culot!

Portrait de retro007
28/septembre/2016 - 20h29

Elle a la rancune tenace la Dati !

Portrait de Le_promeneur
28/septembre/2016 - 19h50

Rachida, je te le dis : tu as encore perdue une occasion de te taire !!

 

Si c'est pour le buzz, c'est pathétique !!

Portrait de Ekym0se
28/septembre/2016 - 18h36 - depuis l'application mobile

Elle arrivera bientôt plus a cligner des yeux et à ouvrir la bouche la Rachida. Elle serait pas entrain de nous faire un placement produit pour du Botox ?? En plus ça la rend hargneuse la méchante.

Portrait de nwldx
28/septembre/2016 - 17h51

heureusement qu'il n'est pas utile d'être honnête pour faire ministre de la justice.

Portrait de ddjbxl
28/septembre/2016 - 16h15

On se demande ce qu'elle lui a fait pour être si langue de p

Portrait de zanadoo
28/septembre/2016 - 16h11

Ce qui m'effraie chez Mme Dati c'est qu'elle oublie qu'en tant qu'Elu (député européen notamment) elle a des compte à rendre aux citoyens et qu'elle a tendance  à plutôt se dire qu'elle peut abuser d'être un élu du peuple. Madame Lucet lors de son emission a posé des questions que tout citoyen est en droit de poser à son représentant et d'avoir des réponses. Un élu a des droits et des obligations. Il serait temps qu'on rappelle à Madame Dati ses devoirs et notamment à rendre des compte de qui elle voit dans le cadre de son mandat et pourquoi ?

Portrait de pb71
28/septembre/2016 - 16h03

La carrière de R. DATI : faire des turlutes dans les bureaux des grands pontes ou éventuellement écarter les cuisses à Dubaï ou chez un milliardaire pour assurer ses arrières

Portrait de la grande faucheuse
28/septembre/2016 - 15h25

En quoi faire des ménages est pathétique ? Au moins c'est honnête. Chercher à se faire engrosser par un milliardaire et lui faire attribuer la paternité contre son gré par les tribunaux, ça oui c'est pathétique. 

Portrait de laufic
28/septembre/2016 - 14h19 - depuis l'application mobile

Laisser un doute ... Dati même méthode que les lobbyistes dévoilé par Lucet

Portrait de oiseaubleu
28/septembre/2016 - 14h16
Mme Pincebec a écrit :
C'est une suceuse ménagère chez sarkozi, et sa fille Zora est une hybride multi partite !

Que l'on s'attaque à une personne parce que l'on n'est pas d'accord avec elle OK! Mais déjà on peut rester poli et surtout on n'a pas à s'attaquer aux enfants qui eux n'ont rien à voir dans les débats et qui n'ont rien demandé! 

Portrait de wizzie
28/septembre/2016 - 14h11

Les attaques personnelles ne font que masquer maladroitement une argumentation ô combien défaillante...

Portrait de BUCK JOHN
28/septembre/2016 - 13h53

Mme Dati ou langue de vipère ! 

Portrait de stbx00
28/septembre/2016 - 12h55
kiditou a écrit :

Bravo mme Dati pour votre liberté de parole !!! Et la réponse d'Elise Lucet prouve bien que vous avez raison ! Elle semble avoir oublié ses cours de grammaires et la différence entre le passé simple et le présent ....Mdr ! CQFD

Ah bon ? Je ne vois pas en quoi a réponse d'Elise Lucet prouve que R. Dati a raison ? R. Dati, manifestement sans aucun élément balance qu' E. Lucet ferait des conférences rémunérées pour des marques, E. Lucet précise que justement non elle n'en fait pas. 

Mais si vous avez d'autres éléments je suis preneur...

Portrait de kiditou
28/septembre/2016 - 12h16 - depuis l'application mobile

Bravo mme Dati pour votre liberté de parole !!! Et la réponse d'Elise Lucet prouve bien que vous avez raison ! Elle semble avoir oublié ses cours de grammaires et la différence entre le passé simple et le présent ....Mdr ! CQFD