27/09/2016 17:57

Patrick Buisson accuse Nicolas Sarkozy d'avoir laissé en 2006 des "bandes de blacks et beurs" agresser des "blancs"

Nicolas Sarkozy a laissé en 2006 "des bandes de blacks et de beurs" agresser des "jeunes blancs" anti-CPE pour reprendre ensuite le contrôle de la situation face à son rival Dominique de Villepin, affirme Patrick Buisson, ex-conseiller de M. Sarkozy, dans un livre à paraître jeudi dont L'Express publie des extraits.

Début 2006, alors que la rivalité avec son ministre de l'Intérieur est à son comble en vue de 2007, le Premier ministre Dominique de Villepin, alors très populaire, tente de marquer des points face à son adversaire en présentant le Contrat première embauche (CPE), un projet qui jette de nombreux jeunes dans la rue et qui sera finalement enterré.

L'une des manifestations, le 26 mars, se termine par des émeutes aux Invalides, à Paris.

"Pour Nicolas Sarkozy, les Invalides furent l'équivalent d'Austerlitz pour Napoléon Bonaparte (...)

A tout le moins s'il faut en croire l'histoire qu'il aimait à raconter en petit comité: +Nous avions pris la décision de laisser les bandes de blacks et de beurs agresser les jeunes blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match de la probabilité de sérieux incidents+", écrit, dans "La Cause du peuple" (Perrin), l'historien et politologue, disgracié par M. Sarkozy après la publication d'enregistrements clandestins en 2014.

"Nous avions tremblé à l'idée qu'il puisse y avoir un blessé grave. Mais, au fond, ça valait la peine d'endurer pendant une demi-journée les sarcasmes des médias", aurait ajouté M. Sarkozy, toujours selon l'ancien directeur de Minute, mis en examen pour l'affaire des sondages de l'Élysée, tout comme plusieurs ex-collaborateurs de M. Sarkozy.

M. Buisson lui fait également dire, lors d'une autre manifestation anti-CPE: "On laissera (les casseurs) faire leurs courses chez Darty et à Go Sport."

Le ministre de l'Intérieur était ensuite apparu sur les lieux, "fier de montrer à quel point il maîtrisait la situation face à un Premier ministre englué dans un affrontement mortifère avec la jeunesse".

Dans ce livre de 464 pages sous-titré "L'histoire interdite de la présidence Sarkozy", mêlant anecdotes et réflexions, M. Buisson affirme aussi qu'entre les deux tours de la présidentielle de 2007, le candidat Sarkozy lui demande:

"Appelle (Jean-Marie) Le Pen...

Demande-lui ce qu'il veut (...) S'il faut le recevoir maintenant, tu sais, je le recevrai."

Il assure aussi que M. Sarkozy avait demandé à ses troupes de "faire remonter une cinquantaine de signatures d'élus au candidat Le Pen" pour qu'il puisse concourir à cette élection.

Selon lui, l'ex-chef de l'État aurait également affirmé en 2005 devant des proches:

"Les valeurs du Front national sont celles de tous les Français."

Sollicité par l'AFP, l'entourage de M. Sarkozy n'avait pas réagi mardi en début d'après-midi.

L'intéressé, interrogé lundi matin sur Europe 1 sur M. Buisson, avait éludé: "Il ne m'intéresse plus (...) Ce n'est pas un sujet pour moi."

.


Emeutes anti CPE à Rennes en 2006 par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ca me rend dingue
28/septembre/2016 - 09h55 - depuis l'application mobile

Merci pour ce moment...
Passions, favoris déchus, splendeur et répudiations, complots, vengeances.... C'est Versailles
;-)

Portrait de oiseaubleu
28/septembre/2016 - 09h15

Ils ont tellement peur que Sarkozy revienne au pouvoir que tous ces guignols racontent n'importe quoi en créant des histoires qui ne tiennent pas debout! Tremblez car une fois qu'il aura repris la place j'espère qu'il va saquer  tous ces branquignols de droite comme de gauche! 

Portrait de geneve
28/septembre/2016 - 08h24
Boudisme a écrit :

Marrant cette obsession de Mitterrand quand le Sarko est sous les projecteurs... Noyer le poisson à grand coups d'HS... Histoire de... Sarko est mal... En plus de ses nombreuses casseroles se greffent jours après jours de nouvelles saloperies de la part de cet égocentrique obsédé par le pouvoir et le paraître..."L'archer trop laid pou etre ministre... Estrosi et sa noisette.. Etc je préfère zapper les bandes de "blacks et de beurs" et les valeurs communes avec le FN...

Cool ! votre choix d'avatar vous va bien mal !!! smiley

Portrait de Boudisme
28/septembre/2016 - 00h33 - depuis l'application mobile

Tiens le rs qui passe du stade de chien à celui de singe... Grrr Warf à gruik... Ses nombreux lecteurs vont être ravis...

Portrait de Boudisme
28/septembre/2016 - 00h13 - depuis l'application mobile

Marrant cette obsession de Mitterrand quand le Sarko est sous les projecteurs... Noyer le poisson à grand coups d'HS... Histoire de... Sarko est mal... En plus de ses nombreuses casseroles se greffent jours après jours de nouvelles saloperies de la part de cet égocentrique obsédé par le pouvoir et le paraître..."L'archer trop laid pou etre ministre... Estrosi et sa noisette.. Etc je préfère zapper les bandes de "blacks et de beurs" et les valeurs communes avec le FN...

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 22h50
alekine1 a écrit :

Donc les écoutes entre avocats et clients sont autorisés/ Marrant ça mais mon vieux prof de droit, me disait qu'il y avait le secret professionnel et qu'il était inaliénable. Et comme mettre une écoute c'est transgresser ce secret car tout ce dit le client est protégé. Sinon les clients ne feraient plus confiance à son avocat et la justice ne pourraient être rendu équitablement. Donc on n'aurait pas un imbroglio?

Et pourquoi j'ai mis les socialo? c'était une note d'humour.

Quand à l'argent, j'ai quand même un doute quand ca concerne une famille dont le père a été mis à genou par l'accusé. J'ai tendance à y voir une cause à effet.

Mais je sais que Chirac a pris des sacs d'argent de la part de Kadhafi, je crois aussi que Mitterrand a eu son obole et d'autres encore. Mais ça c'était dit du temps de Kadhafi.

 

Ensuite vous êtes peut être avocate, moi pas, mais si vous ne défendez pas un client et que vous mettez le politique avant votre métier, changez vous n'êtes pas fait pour ça. Peut être plutôt plus la magistrature debout vous seriez plus.

 

Jje ne suis pas sarkoziste. Je suis centriste à tendance keynésienne donc plus proche d'un Bayroux ou d'un Juppé.

Je trouve juste que les affaires font toutes pschittt  et donc, pour moi, on s'acharne.

 

Une dernière chose, je ne pense pas que vous soyez avocate. Une chose vous trahit.

Tu as raison je ne suis pas plus avocate que toi légaliste ,c'est ce que j'ai voulu dire .Le secret entre client et avocat est inaliénable mais lorsqu'on se comporte comme voyou on en subit les effets.Ce qui est drole c'est que pour vous Chirac et Mitterrand ont pris de l'argent de Kadhafi mais pas Sarko qui pourtant l'a reçu avec tous les honneurs.Aucunes affaires n'a fait pschitt meme celle sur Betancour si vous avez lu le vous auriez vu qu'il n'a pas été poursuivi mais pas vraiment innocente

Portrait de Triskel
27/septembre/2016 - 22h31 - depuis l'application mobile

Créer l'embrouille dans une embrouille... Là est l'embrouille....

Portrait de Triskel
27/septembre/2016 - 22h22 - depuis l'application mobile

Tout comme Bastien millot à la grande époque du gddm sur E1....
Quand l'affaire, est sortie.... Il a été éjecté comme un malpropre.... Retpur de bâton ? C'est la question....

Portrait de Ange gardien
27/septembre/2016 - 21h19

Ce Popol Bismuth ne fait que des coups foireux !!!!

(référendum UE 2005, Jungle de Calais 2003, vente de lingots d'or perte de 19 milliards, affaire Tapie, affaire Bygmalion, affaire Mémé Shampoing, etc...etc...)

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 20h48
alekine1 a écrit :

Sarkozy voulait que les finances soit supervisés par l'opposition (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Donc ils avaient les moyens de suivre cet argent.

Je suis un légaliste mais je trouve qu'avec Sarko, la justice prend beaucoup trop de liberté.

Depuis quand peut on déclarer légales des écoutes entre un avocat et son client. Et si c'est légal, pourquoi ne pas le faire pour les trafiquants, les socialistes?

Toutes les affaires tombent les unes après les autres et une autre surgit, comme par miracle, et surtout pire que la précédente... Je veux bien que Sarko soit le mec le plus pourri de la Terre mais je me rappelle de la MNEF, il a eu quoi déjà celui qui était au cœur de l'affaire? Ah oui il est devenu premier secrétaire.

Et le scandale URBA? Le milliardaire rouge est mort fort à propos.

Donc les barbouzes, il n'y a pas que Sarko.

 

 

 

Mais tout d'un coup, il n'a plus les babouzes sous ses ordres Sarko, et il n'a plus le SAC..

On devrait peut être regarder s'il n'est pas allé en Allemagne avec ses petits petons.

Les écoutes sont légales  lorsqu'elles concernent M.Bisthmut si il n'avait rien eu a se reprocher pourquoi prendre un pseudo ?Si tu es légaliste tu dois savoir que l'argent de Kadafi  a servi a finance sa campagne de 2007et il ne pensais pas a ses comptes personnels

Combien d'argent sortent de France en fraude ...Pourquoi associe les trafiquants et les socialistes?Mais pour les trafiquants ils sont sur écoutes .Toutes les affaires sont loin de tomber il ne faut pas oublier 2mises en examens dont un renvoi en correctionnelle .Je suis avocate comme toi tu es legaliste ou alors tu dois avoir des oeilleres lorsqu'il s'agit de ton pote.

Portrait de Rislaso
27/septembre/2016 - 20h38 - depuis l'application mobile

Il faut faire attention à l'acharnement médiatique et les informations qui peuvent être fausse.. ca joue des tours.

Portrait de dav.pot
27/septembre/2016 - 20h29

Ho pitin on nous aurait menti ! Quand je regarde les clips de la LICRA et SOS racisme, les méchants  racistes c'est les blancs alors que les blacks et les beurs sont les gentils qui se font agresser.

 

 

 

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 20h17
Berreta a écrit :

Vous avez oublié de spécifier "ancien président vivant".

Il faudrait se souvenir que les casseroles et les manips de Mitterrand ont surtout été révélées après sa mort. Ne parlons même pas des suicides assistés comme celui de Bérégovoy ou de  François de Grossouvre.

What Else ?

Qu'elle magouille vous connaissez sur Mitterrand,sa fille et les écoutes mais on est loin des magouilles de Sarko, quand aux suicides n'oubliez pas de parler de Robert Boulin .Je sais pas votre age mais vous devez etre jeune car Bérégovoy c'est a cause de la presse qui l'a accuse a propos d'un prét ,il s'est suicide car il n'a pas supporte qu'on le salisse.Maintenant il y'a eu d'autres présidents ,Chirac par exemple mais jamais

a ce niveau .What Else ?

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 19h14
Swifty a écrit :

Taubira ? Elle tire quoi ? Vous n'êtes juste ici pour cracher votre venin ? Juste au passage Taubira n'est plus garde des sceaux ,au cas où cela vous aurez échappé .... Cela en dit long et suffit juste pour comprendre pourquoi vous parlez de Hollande aussi....

Parce qu'il ne savent plus a quel saint se vouer ,alors toutes les malversations de Bisthmut c'est de la faute de tout le monde sauf de Sarko c'est de l'acharnement pour eux pourtant jamais un ancien president n'a eu autant de casseroles au fesses.

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 19h10
Berreta a écrit :

Elles sont où les condamnations ? Des Pschiiits pour l'instant. 

Pour votre gouverne je n'ai pas de poulains. Mon truc c'est les yearling pure sang avec un gros faible pour les Lippizanner

Deux mises en examens avec dans un cas un renvoie en correctionnelle, il vous faut quoi mais il est vrai que ce serait un lambda comme vous et moi il y a longtemps qu'on serait passe devant la justice car nous n'avons pas les moyens de nous payer de grands avocats ,mais avec 50millions plus le reste lui n'a pas de problèmes.

Portrait de HTC des sables
27/septembre/2016 - 18h59

C'est Hollande et Taubira qui tirent les ficelles, ils ont fait pression sur Buisson pour qu'il sorte un livre et comme par hasard à 2 mois de la primaire LR.

Et je ne suis même pas sur que ce soit lui qui l'ai écrit.

Portrait de Footix
27/septembre/2016 - 18h52

"Il faut que des blancs soient blessés et les français me mangeront dans la main"

Ce type est vraiment une ordure!

30 ans d'UMPS, à élire a chaque fois des crapules, vous en voulez encore en 2017?

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 18h41
Berreta a écrit :

Et vous ne vous posez pas la question de savoir comment un carnet d'un ancien ministre d'un pays étranger se retrouve dans les mains d'un juge Français ?

Plusieurs questions se posent :

- Le juge sait il lire l'arabe ?

- Comment ce carnet est il arrivé en France et par quelle valise !

- A qui profite le crime ? (Si ce n'est à Juppé ben ali ou Hollande el gouda)

- Où sont passé les 50 millions ? (Franchement ça ne se cache pas sous le sabot d'un cheval même de Troie sans que Bercy sous une ère socialo soit au courant)

- Qui est cet ancien ministre ?

- Qu'est ce qui prouve que ce carnet est authentifié appartenir à un ancien ministre de l'ex dictateur ?

Etc, etc....

Ou sont passe les millions!!! vous vous posez la question mais avec ceux de Bigmalion...Pourquoi un juge ne saurait pas lire l'arabe et le crime a profite a Sarko et son entourage .Vous voila bien naif lorsqu'il s'agit de votre poulain enfin de Bisthmut  la  aussi  c'est Juppe ou Hollande qui sont responsables .Il y a deja un carnet qui avait été authentifie quand au 50millions c'était en 2007 donc les socialistes n'etaient pas au pouvoir.Mais il est vrai qu'entre Kadafi ,Bigmalion ,Tapi etc ça fait beaucoup pour un homme qui ose dire que Chirac n'était pas honnete.

Portrait de çà est revenu
27/septembre/2016 - 18h22

le spécialiste de l'enregistrement a peut-être les enregistrements de tout ce qu'il affirme non ?

Portrait de BUCK JOHN
27/septembre/2016 - 17h43

Une révélation sur la mentalité de NS mais les vieilles rombières LR , bagues en diamant, colliers de perles, sac-à-mains en croco, étoles de fourrure se pâmeront face à leur champion car elles l'aiment et fantasment sur une position que la décence catholique ou chrétienne interdit de dévoiler.

Portrait de MarcoMarcos
27/septembre/2016 - 17h32 - depuis l'application mobile

Vous reprendriez bien de la soupe..!
Je me régale !!!

Portrait de miquou
27/septembre/2016 - 17h20
flo75 a écrit :

Au lieu de parler de l'augmentation du chomâge les médias à la botte du teinturé s'empressent de noyer le poisson et de  mettre à la une les élucubrations du traitre et sinistre personnage  Buisson! Rappelons que ce blaireau d'extrême droite (ex rédacteur de Minute) enregistrait les conversations dans le dos de ses interlocuteurs et ce facho ose assouvir sa  vengeance .....

Que vient faire Hollande dans ce contexte?Rappelons comme vous dite que ce sinistre personnage a été

le conseiller de votre poulain et celui ci savait pour minute, donc assez de prendre les gens pour des idiots ,car la ligne de Sarko en 2012 été donne par Buisson en allant draguer les électeurs de Le Pen!!!! Si  vous assimilez  Buisson a un facho, Sarko c'est quoi  puisqu'il  était dans son staff et lui donnait des conseils?

 

 

Portrait de Micheldu17.02
27/septembre/2016 - 17h13
lucrecia25 a écrit :

Le Buisson s'emflamme!!! ;)

Tel Saül le traître, à terre  devant le buisson ardent :

" Saül pourquoi me persécutes tu smiley......smiley..........smiley

Portrait de Micheldu17.02
27/septembre/2016 - 17h07

Que ce soit vrai ou faux, entre pros et antis,  je crois que les uns et les autres ne changeront pas d' avis.

Le désir de nuisance  de P. Buisson fera le buzz, mais dans le concret  probablement  fera " pshitt " comme aurait dit  J. Chirac.

Portrait de lucrecia25
27/septembre/2016 - 17h02 - depuis l'application mobile

Le Buisson s'emflamme!!! ;)

Portrait de laufic
27/septembre/2016 - 16h30 - depuis l'application mobile

Cela étonne personne le comportement de Sarkozy un arriviste pur et dur et Buisson veut l écarter afin de laisser le champs libre au fn...

Portrait de wanegan
27/septembre/2016 - 16h29

je me régale smiley

Portrait de flo75
27/septembre/2016 - 16h15

Au lieu de parler de l'augmentation du chomâge les médias à la botte du teinturé s'empressent de noyer le poisson et de  mettre à la une les élucubrations du traitre et sinistre personnage  Buisson! Rappelons que ce blaireau d'extrême droite (ex rédacteur de Minute) enregistrait les conversations dans le dos de ses interlocuteurs et ce facho ose assouvir sa  vengeance .....

Portrait de piedsdansleplat
27/septembre/2016 - 16h04

y a de l'ambiance chez les LR !  et dire qu'ils veulent nous refiler N.S. pour sortir la France du trou. Hélas c'est ce qui va arriver.