26/09/2016 14:26

Le film "Les 7 Mercenaires", avec Denzel Washington, en tête du box-office nord-américain

Le western "Les 7 Mercenaires" ("The Magnificent Seven"), remake du film de 1961, a démarré en flèche en prenant la tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Réalisée par Antoine Fuqua ("La Rage au ventre"), cette nouvelle version est menée par Denzel Washington dans le rôle de chasseur de primes qui embarque une équipe de fines gâchettes (Chris Pratt, Ethan Hawke...) pour protéger une bourgade du Far West d'un industriel cupide.

Le film d'animation "Cigognes et compagnie", autre sortie du week-end, se classe en deuxième position avec 21,8 millions de dollars. Ce dessin animé revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés à travers les aventures de la cigogne Junior flanquée de l'intrépide adolescente rousse Tulip.

"Sully", le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé en douceur son Airbus A320 sur l'Hudson en 2009 à New York, descend en troisième position après avoir caracolé en tête du box-office.

Ce biopic, dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, remporte 13,8 de dollars ce week-end et 92,4 millions au total en trois semaines.

"Bridget Jones Baby" avec Renée Zellweger et Patrick Dempsey, gagne 4,5 millions de dollars et se classe en quatrième position pour son deuxième week-end. Cette comédie romantique narre la vie d'une femme qui se retrouve célibataire à 40 ans passés, jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de deux hommes et tombe enceinte sans savoir duquel des deux. Le film a récolté 16,5 millions de dollars au total.

"Snowden", thriller d'Olivier Stone avec Joseph Gordon-Levitt, est cinquième avec 4,1 millions de dollars pour son deuxième week-end et cumule 15,1 millions au total. Il retrace la croisade d'Edward Snowden, ancien consultant de la NSA en fuite en Russie, contre l'intrusion par les agences d'espionnage américaines dans la vie privée des citoyens.

Dans le reste du classement

6. Le film d'horreur "Blair Witch", troisième opus de la série, 17 ans après la sortie du "Projet Blair Witch", récolte 3,9 millions de dollars et se classe sixième pour son deuxième week-end sur les écrans. (16,1 millions au total)

7. Le film d'horreur "Don't Breathe - La maison des ténèbres" tombe à la septième place avec 3,8 millions de dollars en cinquième semaine (81,1 millions au total).

8. La superproduction "Suicide Squad", avec Will Smith et Jared Leto recule au huitième rang avec 3,1 millions de dollars, portant le total des recettes à 318,1 millions sur huit semaines.

9. "When the Bough Breaks", thriller à budget modeste, qui récolte 2,5 millions de dollars (26,6 millions au total sur trois semaines), met en scène un couple qui ne peut avoir d'enfant. Et la mère porteuse qu'ils recrutent finit par devenir dangereuse.

10. "Kubo et l'armure magique", mêlant animation en volume ("stop motion") et numérique, arrive dixième avec 1,1 millions de dollars (46 millions en six semaines).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/octobre/2016 - 00h24
nataflo1 a écrit :

Il n'y a plus de scénaristes? Toujours des remakes!!! Au prix de la place de cinémasmiley

Pratiquement 12 euros chez moi
Portrait de Koro
11/octobre/2016 - 00h23
Jarod26 a écrit :
que du beau monde dans les 7 mercenaires
Yesss
Portrait de Koro
11/octobre/2016 - 00h23
Curieux de voir ce film
Portrait de nataflo1
27/septembre/2016 - 02h15

Il n'y a plus de scénaristes? Toujours des remakes!!! Au prix de la place de cinémasmiley

Portrait de Noodles1
26/septembre/2016 - 17h48
legay a écrit :

 

C'est vrai que Delon n'était pas bon dans ce film !

 

Par contre, Ursula Andress était au top de sa beauté à l'époque ! smiley

smiley  je confirme !! smiley découverte (c’est le cas de le dire )dans un james Bond  (docteur NO je crois) .

smiley

Portrait de Noodles1
26/septembre/2016 - 17h38
legay a écrit :

 

Il y avait bien un japonais dans le western "Soleil rouge", mais il est vrai qu'il jouait le rôle d'un Samouraï ! smiley

Le japonais était Toshiro Mifune qui avait le rôle principal dans "les 7 samourais",il se faisait occire par Delon (mauvais dans ce film) surtout à côté des deux autres ..smiley

Portrait de CatherineR
26/septembre/2016 - 16h41

Moi j'attends de voir pour juger (excellent casting a priori), mais ce qui est dommage c'est que maintenant il n'y ait plus que des remakes, des reboots (!), des prequels, des spin-offs ou des suites de franchises. Dans le meilleur des cas ce sont des adaptations de romans "inédites" (en tant qu'adaptations), mais quoi qu'il en soit la créativité semble reléguée aux oubliettes ! Plus personne n'invente d'histoires à Hollywood ?

Portrait de oralsf1
26/septembre/2016 - 15h17

C'est comme le massacre de BEN HUR nouvelle formule : rendez-vous les VRAIS 7 MERCENAIRES : les Yul BRYNNER, CHARLES BRONSON, JAMES COBURN, STEEVE MC QUEEN, ROBERT VAUGHN, ELY WALLACH ! Quel massacre en perspective que cette nouvelle version : plus aucune créativité, rien : il faut reprendre des chefs d'oeuvre du passé pour les détruire : incroyable!

Portrait de Noodles1
26/septembre/2016 - 15h17
alekine1 a écrit :

J'irais le voir, j'achèterai le DVD. Je les ai tous (y compris les 7 samourais) et la première saison de la serie.

Mais autant que cris (qui porte un autre nom) soit noir et qu'il y ait un indien ne me choque pas mais pourquoi un japonais?

Et qu'on ne me parle pas de l'hommage à Kurosawa.

Un japonais ou un chinois qui serait un pistoleros au 19° siècle au Far West ça n'existe pas.

J'ai aussi le film de John Sturges et les 7 samourais (plus 6 ou 7 autres de Kurosawa),vous avez raison : Il y avait pas mal de chinois à cette époque mais ils étaient blanchisseurs ou bossaient pour construire les lignes de chemins de fer (Atlantique Pacifique   entre autres),peut être l'un deux en a -t-il eu marre de se faire traiter comme un chien ??

smileysmiley