Jean-Luc Mélenchon
Le tribunal correctionnel de Bastia a rendu, à 4 heures du matin, son jugement dans l’affaire de la rixe de Sisco (Haute-Corse).
Les cinq prévenus ont été condamnés à des peines allant de six mois de prison avec sursis à deux ans ferme.
Mustapha Benhaddou écope de la sanction la plus lourde pour violence en réunion avec armes lors de cette bagarre, le 13 août, entre une famille d’origine marocaine et des habitants de ce village côtier du Cap corse.
Déjà condamné à de multiples reprises et décrit comme l’élément déclencheur des événements au cours de l’audience, il a été maintenu en détention.
Les deux villageois jugés ont été condamnés respectivement à un an et à huit mois avec sursis ; deux frères de M. Benhaddou – absents lors du procès – à six mois avec sursis.
Un quatrième membre de la fratrie n’a quant à lui jamais été interpellé et n’a pas pu être jugé.
La veille, le procureur de la République Nicolas Bessone avait requis des peines allant jusqu’à trente mois de prison, dont vingt-quatre de prison ferme, à l’encontre des prévenus, évoquant « une crise paroxystique où tous les bas instincts sont ressortis ».
Vos réactions
Et rien pour les porteuses de burkini ?
Et oui , il n'y en avait pas ! C'est ballot
Vous étiez sur place pour connaitre le fond de l'histoire. Non! Alors vous n'avez pas à vous prononcer sur les condamnations.
concernant la fratrie, on peut être absent lors de son procès ? en tout cas cela ne semble pas poser de problème à la justice, quant au 4ème il est parti à l'étranger ..... ben voyons ..... le seul qui est venu était déjà en prison, il n'avait pas trop le choix.
Et rien pour les porteuses de burkini ?
Et oui , il n'y en avait pas ! C'est ballot
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?