
Le site d'information en ligne Mediapart et la nouvelle émission de Yann Barthès, "Quotidien" (TMC), se sont vu refuser leur demande d'accréditation par le FN pour les "Estivales de Marine Le Pen" à Fréjus (Var) samedi et dimanche, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Le refus de la présence de journalistes de ces deux médias aux événements organisés par le Front national est récurrente. En septembre 2014, la journaliste de Mediapart chargée du FN avait pu assister à une matinée de l'Université d'été du Front national de la jeunesse, déjà à Fréjus, avant d'en être interdite dans l'après-midi.
Le Front national reproche notamment à Mediapart de ne pas avoir invité Marine Le Pen dans le cadre d'une série d'entretiens qu'il a menés avec certains des candidats à la présidentielle de 2012, mais aussi plus généralement un traitement partial de l'actualité du parti.
Mediapart se défend en faisant valoir qu'il réalise régulièrement des articles et des enquêtes sur divers aspects relatifs au FN.
"Ca fait quatre ans que notre journaliste est interdite professionnelle par le FN. Cela ne nous empêche pas de couvrir l'extrême droite par d'autres moyens. Quoiqu'en dise Marine Le Pen, le FN n'est pas un parti républicain, sinon il appliquerait les règles basiques de la République: la liberté de l'information", a déclaré François Bonnet, directeur de la rédaction de Mediapart.
"Si le FN n'est pas content de notre traitement, qu'il nous fasse des procès. Il les fait, il les perd systématiquement", a souligné ce journaliste.
Concernant "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC et TF1, Marine Le Pen a ostensiblement refusé de répondre à ses reporters, selon des images diffusées lundi.
L'émission "Le Petit journal" sur Canal+, anciennement présentée par M. Barthès mais désormais reprise par Cyrille Eldin, a en revanche été accréditée.
Vos réactions
depuis le petit journal,il est plus qu'evident que barthes deteste marine mais maintenant ça tourne a l'obsession si elle n'existait pas il n'y aurai plus d'emission
En parlant de "facilité de compréhension" , si vous pouviez en profiter pour réviser un peu, beaucoup, passionnément.... voir, dans votre cas particulier, à la folie !!! , les bases élémentaires de la langue française, ainsi que votre orthographe, cela aiderait certainement à la compréhension de vos interventions.
Si vous parlez pas le rhaa gneu gneu gneu vous pouvez pas comprendre !
je serai TF1, je dirai au FN soit vous donnez l'accès aux journalistes de Quotidien, soit on ne vous reçoit plus dans les émissions, de TF1, y compris au 20h .
En parlant de "facilité de compréhension" , si vous pouviez en profiter pour réviser un peu, beaucoup, passionnément.... voir, dans votre cas particulier, à la folie !!! , les bases élémentaires de la langue française, ainsi que votre orthographe, cela aiderait certainement à la compréhension de vos interventions.
Étonnante cette réaction venant d'un fds (j'ai bon?) la majorité des gens de votre parti sont infoutus de maîtriser correctement leur propre langue à commencer par votre pote beretta... Tentez juste de répondre aux arguments de Swiffty et on en reparle
Bof la morue ne fait pas dans la fraîcheur comme d'hab et surtout Heldin suçote tout ce qui bouge malgré l'odeur mais ce n'est pas nouveau
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que cette interdiction ne se généralise pas chez les autres partis politiques... Mediapart est une entreprise qui s'est renflouée grace a l'argent du contribuable dans l'indifférence la plus totale. Merci hollande pour ce cadeau "impartial".
Ils n'aiment pas la contradiction au FN. C'est un fait. C'est leur droit de ne pas accréditer un journaliste mais cela ne fait que mettre en avant leur détestation de la critique. C'est une erreur de communication.
Je ne pense pas , la stratégie de comm des partie extreme (gauche comme droite) et d’être anti-système, de partir du principe qu'il sont différent de l'UMPS hors si les équipe de Yann Barthes arrive et part dans le principe de décryptage de la comm politique de Melanchon et de MLP et ben ô surprise c'est la même chose (temps de parole dans le média équivalent même magouille des image de meeting avec des salle a moitié remplit mais donc on donne l'illusion que c'est remplit a ras bord ou même querelle de personne dans sa formation politique)
Apres la où ça pourrait être une erreur c'est sur le conséquence avec TF1 (le JT de 20h qui se ferme a elle en gros et même si elle dit que les médias sont des pourris ben elle y court et ça lui poserai problème de e pas y avoir accés
)
Ainsi se révèle la bêtise crasse de Marine !
ah au début l'extrême droite veut paraître normale et démocratique et accepte toujours!
ils ne connaissent pas encore les équipes du nouveau petit journal c'est tout!
MLP n'en veut plus spécialement à Canal+, peut-être va t-elle se réabonner ? Elle semble en vouloir particulièrement à Yann Barthès qui est le bobo de service...
Au FN ils ont bien compris que Cyrille Eldin et "son" Petit Journal ne leur ferait pas bien mal ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?